Trapper Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2014 Bonsoir ! Magnifique journée aujourd'hui ! Pratiquement pas de vent et du soleil avec quelques passages nuageux! Cependant, même avec aucune signe de neige au coucher du soleil (vent sud-ouest), en sortant de l'épicerie à 19h15... surprise... vent qui avait tourné au NNE apportant avec lui une neige modérée qui tombe encore alors que la lune est visible. On arrache quelques cm ici et là depuis quelques temps mais avec la compactions, la couche par dessus la "croute" du redoux de la mi-janvier est de seulement 15 cm ! J'ai moins de neige au sol qu'à la mi-décembre. Va falloir tout un revirement pour atteindre la moyenne annuelle qui est près de 400 cm. Présentement, il fait -13.5°C en hausse légère depuis le début de la neige. 2 cm depuis 19h. Vent NNE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2014 Avec une température de -18°C tôt ce matin, ce fut une très très belle journée avec un ciel bleu d'un horizon à l'autre. Est-ce une caractéristique ou un présage de mauvaise condition climatique le lendemain? En tout cas, pour aujourd'hui et demain, il est possible d'y faire un lien avec les importantes accumulations de neige prévue. Tout de même un -6°C avec un vent du secteur Ouest à 10 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 En effet cumulus! et ce matin quelques cirus, Étonant je crois que E.C est trop fixé sur la tempête... l'absence de vents et l'augmentation du point de rosé ce matin a favorisé l'apparition de smogg!! De la vue du mont royal un nuage brun encerclant l'île Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ma faible neige vient de tout juste de débuter chez-moi dans le Sud-Est du N-B. Juste un peu avant 16.30 pm. -4°C et vent qui tournaille du S-SE-SO. Elle va être belle a pelleter ma grosse neige chez-moi demain matin...toute bien lourde. Bonne tempête la gang. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ma faible neige vient de tout juste de débuter chez-moi dans le Sud-Est du N-B. Juste un peu avant 16.30 pm. -4°C et vent qui tournaille du S-SE-SO. Elle va être belle a pelleter ma grosse neige chez-moi demain matin...toute bien lourde. Bonne tempête la gang. ;-)Déjà! J'en déduis qu'ici le tout devrait débuter vers 20 ou 21 heures. Température de -4°C avec un vent du secteur Sud à 16 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Déjà! J'en déduis qu'ici le tout devrait débuter vers 20 ou 21 heures. Température de -4°C avec un vent du secteur Sud à 16 km/h. Ouais Simon... j'ai dit faible neige mais j'aurais du dire, les premiers flocons. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ouais Simon... j'ai dit faible neige mais j'aurais du dire, les premiers flocons. ;-)D'accord! Car le "gros" de la neige est à la frontière sud-ouest de la province. Étonnant, le centre de la dépression est bien loin de nos secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 merci pour les belle photo simon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 coucher de soleil qui en dit long ya quelque chose qui se prepare Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 coucher de soleil qui en dit long ya quelque chose qui se prepare J'ai remarqué à peu près les mêmes nuages au coucher du soleil avant souper. Vers le sud, la couleur des nuages étaient plus "bleu foncé-gris" qu'ailleurs dans le ciel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts