Antoine Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Je viens de me faire réveiller par le vent aussi. C'est du 70 km/h soutenu, rafale à 90km/h en ce moment et dire que ça va encore augmenté. Et la neige sérieuse commence à s'installer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 La station personnelle située à Pointe-au-Père sur la 132 rapporte une pointe à 97 km/h La 20 est fermée dans les deux directions entre Lévis et Kamouraska. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 vents N-E de 69 kmh avec une temperature de -2 présentement la visibiliter est reduite par endroit une 20 ene de cm de tomber je dirais a premiere vue ...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Ici, trace de tombee, nuageux, vents 20 a 25. -5. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Quelqu'un a de la difficulté a entrer des infos sur Météo Alerte ? Joliette 5 cm de tombés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Route 132 fermée dans les deux directions entre La Pocatière et Le Bic. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 la transition au grésil viens de se faire sa va diminuer de beaucoup les accumulation de 20cm prevu ce matin......... la visibiliter a augmenter de facon considerable dans le dernier 30 minute!!!!! la pluie devrais pas etre loin deriere tout sa j'imagine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Je suis en direction sur la 73 en partance de Stoneham,chez nous nous etions ds un trou de radar, mais 7km plus au sud, neige moderee. Toutes les commissions scolaires sont fermees a Quebec et Chaudiere-Appalache. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Gaspé:La neige légère a commencé vers 11h hier soir et je m'attendais à ne voir ni ciel, ni terre ce matin.Surprise, je vois très bien mon voisin... neige modérée et vents beaucoup moins forts... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 La rive sud de quebec completement paralysee cote conditions routieres, la 20 ds l'coin de Levis est fermee. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Gaspé:La neige légère a commencé vers 11h hier soir et je m'attendais à ne voir ni ciel, ni terre ce matin.Surprise, je vois très bien mon voisin... neige modérée et vents beaucoup moins forts... Le meillleur est à venir pour toi Elnel... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Bon, ben...la courrone nord de Québec c'est pouet, pouet pouet pour le moment! Un gros 3cm de tombé et des vents de 5 à 10 km... Youhou,tempête où es-tu? Dire qu'à 15 km plus au sud la 20 et la 132 sont fermées... Entk, les kids vont être contents en se levant, les écoles sont fermées Profites-en bien, ceux qui peuvent profiter de cette belle tempête! En espérant que ca finisse par monter jusqu'à chez-nous!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 je viens de faire le tour des camera routiere du N-B et finalement ce nor'easter la auras pas grand chose de bon a retenir pour nous............. il ne passera surement pas dans les anal meteo car avec la quantiter de gadou recu 1 peut partout je dirais que la moitier de la province a peut ou presque pas de neige au sol pour mi fevrier.........i simple tassement du système a l'est aurais p-e pu faire une différences majeur sur le type de precipitation mais on va vivre avec ..... et on va esperer que elle de dimanche seras en neige mur a mur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 GASPÉ :Le vent s'est levé dans la dernière demi-heure. La visibilité diminue. Neige plus forteLa route 132 fermée dans la Baie-des-Chaleurs, dans la région de Matane et à l'ouest de Rimouski.La 20 est également fermée à l'est de Québec.On est « isolé ». Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Longueuil vents faible 7-10 cm a vue d'oeil seulement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Bon matin Sabrina, oui en effet ca remonte lentement mais surement vers nous, je crois qu'en milieu de matinee on sera "dedans". 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Lévis...je cherche la tempête? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 je viens de faire le tour des camera routiere du N-B et finalement ce nor'easter la auras pas grand chose de bon a retenir pour nous............. il ne passera surement pas dans les anal meteo car avec la quantiter de gadou recu 1 peut partout je dirais que la moitier de la province a peut ou presque pas de neige au sol pour mi fevrier.........i simple tassement du système a l'est aurais p-e pu faire une différences majeur sur le type de precipitation mais on va vivre avec ..... et on va esperer que elle de dimanche seras en neige mur a mur Attend Serge...!!! Tu t'en fais tu pour moi ou pour toi . J'comprend pas. Tu dois facilement rejoindre 25 cm chez-toi et tu as encore des températures négative au moment ou tu écris ce message et tu auras encore des cms d'ici la fin de ce système et tu n'es pas plus content. Faudrait pas que tu sois à ma place avec ma super douche de près de une heure et demi de tantôt et quand je dis douche, c'était douche. Ça recommence d'ailleurs... Fait toi en pas toujours de cette manière mon copain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) LeGardeur 07:25Beaucoup de neige ce matin ici - proche 15cm certain et ça continue . La pression est à 987.7 toujours en baisse légère et semble avoir atteint son bas plateau, -4.6c point de rosée à -6.Hier soir vers 20:00 j'ai été du côté de MTL, et les premières bandes de neige sont arrivées - en moins de 15 minutes tout était blanc et pas mal de poudrerie. Puis ça s'est estompé. Au retour vers 22:00 le tout a repris pour de bon , et c'est de la neige en bonne quantité/intensité et de la poudrerie depuis. Ce matin le vent s'est calmé un peu après des pointes à 50km/h cette nuit - moins de poudrerie, mais je pense que le vent va reprendre d'assez bonne force dès que le centre se sera tassé un peu vers l'est et que la pression va remonter. Modifié le 14 février 2014 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Lévis...je cherche la tempête? Ça s'en vient Kaven...La tempête commence sa progression vers l'Est . ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Pas mal de vent sur l'est de la province et les Maritimes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Des conditions de blizzard à Rimouski. La ville est paralysée. Vents violents à 100 km/h et visibilité réduite à 100m en ville. Alors imaginez en campagne. Le vent siffle énormément. Et toute est fermée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Rive Sud de Québec Ça commencé timidement hier soir vers 23h00 chez moi. Le vent à soufflé pas mal fort cette nuit, avec plusieurs pointes entre 70 et 80 km, et même une à 90 km/km. Le vent a diminué un peu de puis. Pas beaucoup de neige jusqu'à maintenant mais ça semble s'intensifier depuis quelques minutes. Selon le radar d'Environnement Canada, la Beauce semble y gouter pas mal présentement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Bonaventure: visibilité complètement nulle, la route 132 est fermée. Difficile de parler des accumulations, il vente tellement, ça ne s'accumule qu'en banc de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) Et le plus beau est que, vous en avez encore pour quelques heures gens de l'Est du Québec. C'est une belle celle-là. La seule chose qui me désole... le monde ne post pas assez de photos. Moi c'est le calme plat. Aucun vent, rien comme précipitation, brumeux, comme si le temps c'était arrêté. Encore un mercure à 0°C et le Soleil au-dessus des nuages commence a se faire sentir. Bien hâte de retourner du coté froid de ce système. Modifié le 14 février 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts