Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 3 au 9 mars 2014


Trapper

Recommended Posts

Bonjour,

 

On surveille le système prévu par les modèles les 3-4-5 mars. Pour l'instant, selon le GFS, une première onde passerait le 3 mars le long d'un front s'étirant du mid-ouest jusqu'au Maine, amenant quelques cm de neige au Québec et au N-B, puis le front glisserait vers le sud-est et une seconde onde se formerait le 4 mars, plus intense, affectant les maritimes. Le long de la même zone frontale, une troisième onde est probable qui amènerait des conditions hivernales sur les états du sud-est le 5 mars.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow! Le GFS ce soir devient très intéressant!!! :blink: sur toute la durée de la prévision.

 

Le SGPD (anciennement le GLB) est lui aussi très intéressant pour les 3 et 4 mars. Pas grand chose sur le sud-ouest du Québec selon lui, mais comme dit Mizar, il ne manque qu'une étincelle pour mettre le feu à la poudre.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

On dirait que je suis le seul à m'intéresser à cette semaine là...

 

Le système complexe des 3-4-5 mars est encore là sur les cartes, mais pour l'instant, l'action semble réservée pour la côte et le sud des maritimes.

 

Aussi, les modèles montrent maintenant - et ça semble unanime - une dépression qui émergerait du GOM autour de vendredi, en cette première semaine de mars. À suivre ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, hé bien il semble que toute cette semaine sera très tranquille. En effets, les modèles sont unanimes pour dire que les quelque deux systèmes les plus intenses vont tous passer trop loin au sud pour nous affecter.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du 8 au 13, se pointe t'il quelque chose ?  Météomédia nous met du 70% à 90% pour les 5 jours...

 

:shifty: heu, ------------------ ok je retourne à ma pilule d'oxi...

 

Dave et moi venons tout juste un p'tit peu d'en discuter dans la section ''tendance Hiver''.

 

Mais effectivement Bruno, ça semble vouloir  bien couler du Pacifique jusqu'à nos hauteurs.  Le robinet est ouvert et l'action pourrait-être au rendez-vous vers cette période pour pas mal nous tous.

 

Ça glisse comme sur le dos d'un canard. ;-)

post-204-0-99087700-1393602808_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne désespère pas Alain, l'Euro mets quelque chose pour nous le 9 mars. Voyons si ça tiendra la route.

Pas vraiment de grand redoux en vue cependant, alors qu'en Island ils sont déjà en mode printemps avec la neige qui fond - et même des terrains de golf déjà ouvert.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le modèles divergent quelque peu ce matin pour le 8 et le 10... Assez quand même pour peut-être faire une différence.

Est-ce bien cette dépression quittant la Floride dont tu fais références? Pour la neige, le GFS et l'EURO la déplace trop loin dans l'Atlantique. Par contre, les températures seront plus clémentes (près de la normale) en attendant d'êtres sous la normale la semaine suivante.

post-1553-0-47330400-1393940965_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC me semble très conservateur avec ces minimums pour l'ensemble du sud du Québec... des records vont tomber cette nuit. Je surveille particulièrement la station de Lemieux près de Villeroy. EC donne -22°C mais il fera sous les -30°C. Partout le minimum sera plus bas que la prévisions.

 

Ici EC prévoit -22°C mais je serais pas surpris que ça soit dépassé au environ de 20h.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...