Aller au contenu

Saison Ouragan 2014 Bassin Atlantique.


Mizar

Recommended Posts

à 22:53 l'oeil est directement sur les bahamas...50-60 km de diamètre, C'en est impressionant.  Et pile à la bonne endroit pour observer l'ouragan en entier, si ce serait sur une côte je ne trouve jamais de radar avec un rayon supérieur à l'ouragan

 

Les Bermudes Olivier ... Les Bahamas sont plus à l'Ouest dans les Caraïbes. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que c'est une trentaine d'heures plus tôt que prévu, mais la transition extra-tropicale semble s'amorcer, selon cette image...

 

Oui sauf qu'il semble avoir un peu plus de  '' tonus poitrail '' en remontant sur Terre-Neuve. A observer le 18 uct et le 19.30 utc .

 

Gonzalo se retrouvait à 19 utc  @ 42.26 N -62.00 W ou j'ai fait(+-) la marque ou la petite étoile verte. Y'a une belle anomalie chaude dans ce coin.

 

Il est encore présentement classifié Cat-1.

post-204-0-96523600-1413665316_thumb.png

post-204-0-94689100-1413665428_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Vance, catégorie 2, faible diamètre mais quand même puissant, devrait frapper les côtes du mexique d'ici quelques jours

 

Et dans le Pacifique Ouest, le Super Typhon Nuri.

 

Si on se concentre un peu en regardant bien le centre du Typhon, on aperçois bien la forme du symbole universel d'un Ouragan. 

 

Et justement, ce Nuri sera cette puisante dépression dans la mer de Bering cette fin-de-semaine.

post-204-0-55504700-1415062454_thumb.png

post-204-0-54142500-1415062462_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas le Bassin Atlantique mais c'est un événement météo qui ne doit pas passer sous silence. L'ancienne marque pour la mer de Bering était de 925 mb le 25 octobre 1977 avec un centre tout près de Dutch Harbor.

 

J'ai l'impression qu'un nouvelle page d'histoire va s'écrire ce Samedi.  Quelle tempête. Wow!!!

 

Le Blizzard du côté Russe vous dites ...  :scared:

 

Je vais suivre cela avec délectation.   J'veux la  pareille juste un peu dans les terres entre Hatteras et Cod.

post-204-0-71755800-1415244324_thumb.png

post-204-0-27170400-1415244337_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, Erick c'est toute une tempête! Selon l'Ocean Prediction Center, la pression fut de 924 mb. Un record! Dans une autre des interventions, je m'interrogeais sur une possible répercussion de ce "montre" dans la mer de Bering pour nous dans l'Est. J'ai trouvé ces quelques images tiré de Wheater Storm Central. On y voit le courant jet "plongé" au sud des Grands Lacs.

 

En plus, regarde le nombre de cargos en attente.

 

L'effet papillon dont fait mention Lorentz?

post-1553-0-93839100-1415461789_thumb.jpg

post-1553-0-02147000-1415461803_thumb.jpg

post-1553-0-18754700-1415461812_thumb.jpg

post-1553-0-21173000-1415461826_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, Erick c'est toute une tempête! Selon l'Ocean Prediction Center, la pression fut de 924 mb. Un record! Dans une autre des interventions, je m'interrogeais sur une possible répercussion de ce "montre" dans la mer de Bering pour nous dans l'Est. J'ai trouvé ces quelques images tiré de Wheater Storm Central. On y voit le courant jet "plongé" au sud des Grands Lacs.

 

En plus, regarde le nombre de cargos en attente.

 

L'effet papillon dont fait mention Lorentz?

 

Merci pour les graphiques Simon. Oui toute une belle tempête.  Peut-être un jour un tel monstre vers nous ? Aussi intense, notre environnement ne le permet pas.

 

Et surveille maintenant vers les 21-22 novembre prochain vers nous.   Si cette règle s'applique. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

La saison prend officiellement fin aujourd'hui. Il y a eu 6 ouragans dont 2 classés comme ouragans majeurs. 8 tempêtes ont été baptisées.

Tranquille comme saison 2014.

“A combination of atmospheric conditions acted to suppress the Atlantic hurricane season, including very strong vertical wind shear, combined with increased atmospheric stability, stronger sinking motion and drier air across the tropical Atlantic,” said Gerry Bell, Ph.D., lead hurricane forecaster at NOAA’s Climate Prediction Center.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La saison prend officiellement fin aujourd'hui. Il y a eu 6 ouragans dont 2 classés comme ouragans majeurs. 8 tempêtes ont été baptisées.

 

Tranquille comme saison 2014.

 

“A combination of atmospheric conditions acted to suppress the Atlantic hurricane season, including very strong vertical wind shear, combined with increased atmospheric stability, stronger sinking motion and drier air across the tropical Atlantic,” said Gerry Bell, Ph.D., lead hurricane forecaster at NOAA’s Climate Prediction Center.

 

Officiellement sur le calendrier oui mais officieusement...il semble pas. `-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...