Oliski2006 Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 Voilà tout est dans le sujet comme Mizar l'a fortement suggeré Rumeurs des premiers flocons la semaine prochaine? Tant qu'à la première accumulation, simplement pour le plaisir je me lance pour un gros bon 16 Novembre sur l'île de Montréal...bonne journée! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 (modifié) Voilà tout est dans le sujet comme Mizar l'a fortement suggeré Rumeurs des premiers flocons la semaine prochaine? Tant qu'à la première accumulation, simplement pour le plaisir je me lance pour un gros bon 16 Novembre sur l'île de Montréal...bonne journée! Ça s'tune bonne idée de l'ouvrir Olivier. ;-) Modifié le 18 octobre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 Tu es bien placé pour des flocons Mizar pour la nuit prochaine et demain. Le vent du nord-ouest avec un thickness bas est favorable pour un quelques flocons (voir neige faible) par soulèvement orographique dans ton coin de pays (qui te causera des surprises l'hiver ) Surtout entre Granby et Eastman justement . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 Tu es bien placé pour des flocons Mizar pour la nuit prochaine et demain. Le vent du nord-ouest avec un thickness bas est favorable pour un quelques flocons (voir neige faible) par soulèvement orographique dans ton coin de pays (qui te causera des surprises l'hiver ) Surtout entre Granby et Eastman justement . Allo Dave !!! Tu as bien raison et j'ai déjà hâte de prendre une photo de Orford couvert de sa première neige. Et pour la météo dans mon coin, tu as raison une fois de plus. Je m'en suis rendu compte depuis mon arrivé ici avec la pluie et l'effet des montagnes à partir de Bromont en allant vers l'Est. C'est vraiment comme un petit micro-climat. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Moi je dis 7 novembre pour la première accumulation à Montréal. Je suis optimiste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Sommet du mont tremblant ce matin recouvert de neige ! Normalement 3 semaine apres nous en recevons dans les basses laurentides Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Dimanche dernier, le sommet de sutton aussi était tout blanc !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Premiers flocons observés par moi-même hier matin (21 octobre) dans les terres de Rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Bon matin ! J'y vais avec ma prévision pour le secteur Montréal et Estrie. Etk, ma prévision pour une première neige significative sur des secteurs au Québec. Merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) Dimanche dernier, le sommet de sutton aussi était tout blanc !! pis j'ai manqué ca!!!!!!Ce moment ironique quand étudier la météorologie....m'empêche d'observer la météo par chez nous et à ma montagne ( et micro-climat) préférée...! Modifié le 22 octobre 2014 par Oliski2006 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 26 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 (modifié) http://meteocentre.com/models/get_accum.php?mod=gfs&run=12&type=SN&hi=000&hf=240&lang=fr&map=qc Ouin, puisque ce n'Est pas très serieux comme analyse je la post ici au lieu de prévision mais,le gfs voit (seulement) 30-75 cm de neige pour le sud du québec. Le gem lui 5-15 Modifié le 26 octobre 2014 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) Il ne reste pas grand chose de tout ça ce matin - peu importe où on est en province. Modifié le 27 octobre 2014 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Première neige peut-être significative dimanche pour Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Première neige peut-être significative dimanche pour Montréal Y doit y avoir un certain Patrick ou ''MétéoWeb'' qui commence à être nerveux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 hahahahahaha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 EH bien, c'est rendu pas mal certain qu'il neigera à Montréal; peut-être une accumulation sur le gazon mais rien de plus de 5 cm pour cette région. J'ai bin hâte de voir la passe du 12 Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Bon, eh bien, enfin le 7 Novembre je peut dire que j'ai vu les premiers flocons à Longueuil à 13:20!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Helios Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Stoneham hier soir tard commençaient les premiers flocons, c'était tout blanc ce matin, 1 a 2 cm au sol, 2mm d'eau mesuré par ma station. Première vraie tempête... mon pif me dit: 22 novembre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts