Mizar Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Encore le temps ? Non elle ne bouge plus cette tempête, next. Oui je sais bien Tom ...;-) si tu lis bien mon message, je faisais plus le lien pour un ((( peut-être possible) débordement vers le Sud S-O du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Ok :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 YOUUUUUUUUPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Vivre la neige !!! Vivre le froid !!! Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Pas sur qui voudrait pas remettre son vieux chandail des Ex-Pos par ce temps-là lui ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Pas sur qui voudrait pas remettre son vieux chandail des Ex-Pos par ce temps-là lui ? Erick Je espère que le nor'easter ce week-end marche jusqu'au sud du Québec et 50cm de neige tombent sur Montréal et les environs. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 C'est le genre de système qu'on regarde sur les modèles comme on regarde passer un train... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 C'est le genre de système qu'on regarde sur les modèles comme on regarde passer un train...Parlant de comme on regarde passer un train... à 500 pieds de chez moi, sur la 132, un carambolage - ambulances, camions de pompiers etc. Avec la poudrerie qui vient directement du fleuve, c'est pas très " youpi vive la neige vive le froid" pour eux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Les paris sont ouverts sur la dynamique que l'atmosphère va prendre dans les prochaines runs. Pour que ce système remonte vers le sud du Québec, la zone de confluence sur les Maritimes doit se tasser (encadré noir). De plus, un close-low en meilleur shape est souhaitable dans le sud américain permettant de ce fait, une trajectoire un peu plus NE qu'ENE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Euh il y en a qui croient encore sérieusement à un décalage aussi important ? Aucun modèle ne le prévoit... Difficile de l'inventer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Pourtant, bien jusqu'à COD ce système et sur le 18 z, il est même passablement hésitant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Parlant de comme on regarde passer un train... à 500 pieds de chez moi, sur la 132, un carambolage - ambulances, camions de pompiers etc. Avec la poudrerie qui vient directement du fleuve, c'est pas très " youpi vive la neige vive le froid" pour eux...M. Bruno, il est parce que les gens roulent au-dessus de la limite de vitesse. Et je suis sûr que des accidents comme celui que vous avez mentionné, les gens ne font pas attention à la route. Les gens doivent être prudents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Il part systématiquement dans la mer après Cape Cod... Aucun scénario pour le Québec n'est paru, je ne vois pas comment ça changerait surtout vu la performance des modèles maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Mais quelle tempête... !!! Encore une fois, la règle du typhoon n'aura pas déçu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Mais y'a encore du débordement possible sur le Sud-S-O... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Pendant ce temps, le Bas-du-fleuve va avoir une belle petite bordée d'ici mercredi matin avec le retour d'humidité provenant du Labrador. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Les paris sont ouverts sur la dynamique que l'atmosphère va prendre dans les prochaines runs. Pour que ce système remonte vers le sud du Québec, la zone de confluence sur les Maritimes doit se tasser (encadré noir). De plus, un close-low en meilleur shape est souhaitable dans le sud américain permettant de ce fait, une trajectoire un peu plus NE qu'ENE. Fais-tu référence au 50-50 low vers les Maritimes Eric ? ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Effectivement. On sait très bien que ce que les modèles sortent à partir de 144h et plus est très volatile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Fais-tu référence au 50-50 low vers les Maritimes Eric ? ;-) Oui tout à fait Mizar, j'ai posé la question sur le forum de weatherBell et ce qu'on m'a repondu a bien du sens. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 M. Bruno, il est parce que les gens roulent au-dessus de la limite de vitesse. Et je suis sûr que des accidents comme celui que vous avez mentionné, les gens ne font pas attention à la route. Les gens doivent être prudents. Ça c'est bien vraie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Pendant ce temps, le Bas-du-fleuve va avoir une belle petite bordée d'ici mercredi matin avec le retour d'humidité provenant du Labrador. Les quantités: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 J'ai hâte de voir les nouvelles sorties 00z pour le système du 23-24 janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Elle est pour NY et Philly cette tempête, puis les maritimes, point final. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 (modifié) Elle est pour NY et Philly cette tempête, puis les maritimes, point final. Oui oui c'est assez clair depuis un bon moment. Mon message laissait sous entendre que j'espérais encore l'avoir mais non. Une tempête comme ça m'intéresse presque autant que si elle passait chez moi. J'ai hâte de voir les modèles haute résolution pour cette tempête... ce sera magnifique dans les montagnes de la Virginie, du Maryland et la Pennsylvanie, un gros Wow. L'Euro de ce midi donne 60 cm pour Hagerstown dans le Maryland... j'ai rarement vu de tels chiffres de ce model. Modifié le 19 janvier 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 pas pour toute les maritimes a mon avis plus la partie de la nouvelle ecosse et terre neuvepis peut etre un leger debordement sur le sud sud est du n-bmais je doute fort que la moitier nord du n-b soi toucher ses juste plate!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Oui pour le sud des maritimes. Un bel événement pour la côte Est, ils l'ont bien mérité (quoique... nous aussi ). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts