Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 mars 2016


Trapper

Recommended Posts

Y'a de belles choses a décortiquer à venir  pour une période passablement active.  ;-)

Sans aucun doute ;) Il y a de l'action à venir, en passant par risque d'orages à de la neige selon les modèles ! Et ce d'ici le 18 mars. Bien hâte de voir de qui remportera le duel entre l'Euro qui me donne à peine au dessus de 0°C et de la neige et le GFS qui selon lui le tapis de neige au sol sera largement amoindrit d'ici le 18 mars...

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Bien hâte de voir de qui remportera le duel entre l'Euro qui me donne à peine au dessus de 0°C et de la neige et le GFS qui selon lui le tapis de neige au sol sera largement amoindrit d'ici le 18 mars...

 

On va surtout voir si l'upgrading récent de l'Euro produit ses effets ! Pour le moment je trouve que le GFS tend à abandonner son gros GLC chaud. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde ça Mizar et votre micro climat vous donnera de magnifique température comparé au reste du Québec et même au sud de la frontière assez loin se sera plus frais de mardi à jeudi :cryhappy: moi être jaloux.

 

Oui Dave et même aujourd'hui, c'était pas trop mal aussi ... y'avait le vent un peu tannant mais mon mercure passait tout légèrement le 12 °C.

 

:bye:  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va surtout voir si l'upgrading récent de l'Euro produit ses effets ! Pour le moment je trouve que le GFS tend à abandonner son gros GLC chaud. 

 

Sur l'Euro et ENS-Euro aussi... Y'a pour l'instant une reformation au niveau de la côte. Faudra voir comment encore un peu avec le temps comment cela va se passer mais c'est au menu.

post-204-0-37964100-1457819688_thumb.png

post-204-0-20023900-1457819717_thumb.png

post-204-0-89096000-1457819780_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé pour le petit dépassement... y'a quand même, une bonne différence entre la passe de ce midi et de la nuit dernière.  

 

Il me semble de mémoire que quand on passe d'un système bien occlus sur les G-lacs versus une dynamique un peu plus décaler vers l'Est par la suite... c'est généralement  une tendance.

post-204-0-36660700-1457820941_thumb.png

post-204-0-04216300-1457820975_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On peut commencer à parler de dimanche prochain, il me semble. Mizar en a glissé un mot déjà (ce sont les deux cartes ci-haut). L'euro et le GFS nous amènent tout un cocktail de précipitations et des vents forts. Certaines régions pourraient n'avoir que de la neige et en abondance, je pense aux Laurentides. C'est loin, mais ce sera intéressant à suivre. Pour ce système, je mise sur la prévision du GFS 18Z.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, ça va sans doute se dégonfler...

 

J'ai omis de mentionner que c'est le même système dont on parlait déjà au poste #30. Le global maintient l'idée d'un GLC, tandis que les GFS et ECMWF sont plus à l'est.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et oui :) Cela devrait commencer a se former assez tôt si le soleil peut faire un travail adéquat. Le support des vents en altitude n'est pas a tout casser, mais il va faire particulièrement froid a plusieurs niveaux d'altitude. Donc je dirais en gros, cellules de type "pulse" qui vont avoir tendance a stabiliser la masse d'air plus on avancera en après-midi vù leur déplacement lent et leur "updraft" qui stagnera quelque peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...