Trapper Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 (modifié) En direct du centre ville, je regarde les nuage et le mouvement vertical est vraiment rapide! Ca va péter quelquepart Ce qui est surprenant c'est que cette ligne semble suivre exactement le fleuve! Comme si l'air de soulevait seulement au dessus du fleuve. C'Est bleu clair autour. ( Si le ciel était Cappé au max on aurait pas mal de nuage, vu l'humidité du sol présentement)...quelqu'un aurait une théorie? Modifié le 30 mai 2016 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Peut-être que je réponds à ma question moi même si je dis : un nordet créé un forcage juste suffisament fort pour que l'air atteigne le NCL, mais pas assez suffisament fort pour soulever l'air autour du fleuve ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 (modifié) Aucun nordet en ce moment. EC a enfin émis une veille d'orages violent aux endroits propice... mais pourquoi pas inclure la rive-sud Beauce vers l'est tout suite ? Une veille c'est pour avertir à l'avance d'un potentiel... ils vont l'émettre quand les orages vont être imminents puis tout suite la transformer en alerte... Bref, un risque de rafales causant des dommages, le Pwat est rendu entre 1.1" et 1.3" pas donc pas extrême pour des flashflood comme hier dans certains secteurs comme prévu. Donc le principal risque est le vent et grêle si un orage devient assez costaud. De Trois-Rivières, Québec, Bois-Francs, Beauce et surtout Charlevoix, Bellechasse et l'Islet en fin de journée Modifié le 30 mai 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 En effet Dave je suis allé vérifier et il n'y a aucun nordet donc je me demande vraiment ce que ca peut être. Je crois que la seule explication possible est le gradient d'humidité entre le fleuve et les terres autour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Il y a un radar en écho au nord de Port Neuf! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Il semble y avoir une bonne cellule présentement dans le coin de St-Jean-Port-Joli, en direction du Kamouraska. Je vois des éclairs de chez nous, c'est-à-dire à près d'une centaine de km. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Il semble y avoir une bonne cellule présentement dans le coin de St-Jean-Port-Joli, en direction du Kamouraska. Je vois des éclairs de chez nous, c'est-à-dire à près d'une centaine de km.Ça arrive sur moi, en fait c'est 2 cellules une après l'autre et la dernière semble plus costaude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 1er orage assez costaud à 12h, un 2e est en approche le tonnerre se fait entendre. Ça pop de partout comme prévu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 3e orage qui est passé vers 13h05. Le 7e de la saison directement au dessus d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Bonsoir groupe !!! :-) Je met ceci ici... finalement (ou presque), notre bilan du mois de mai globalement. +0.586 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Bon matin ! Autre son de cloche concernant le CFS pour le bilan de mai. Un peu moins chaud . 0.413°C Aussi les chiffres depuis février. Avril 0.55 °CMars 0.67°CFév 0.72°C 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2016 (modifié) Le soleil sort... 21c - très humide. Entendez vous le tonerre ? moi non plus... calmez vous et respirez en pensant qu'il y a un orage - détendez vous... ---- fatiguant Modifié le 2 juin 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 5 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2016 c'est venteux et la pluie est abondante par moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2016 (modifié) Le 20mm de EC est largement atteint ici - pluie abondante et averses du vent modéré aussi. ajout: Moins forte la pluie maintenant Modifié le 5 juin 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2016 26.8mm pour chez moi depuis 10hrs ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts