Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 juin 2016


Trapper

Recommended Posts

Ce matin, le GFS voit la fin de cette anomalie froide pour le 17 juin, donc un 10 jours en tout. L'été nous reviendrait par la suite avec une possibilité de canicule pour souligner l'arrivé de l'été, soit du 19 au 22 juin. Cela fait longtemps que le CFS le voit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, le GFS voit la fin de cette anomalie froide pour le 17 juin, donc un 10 jours en tout. L'été nous reviendrait par la suite avec une possibilité de canicule pour souligner l'arrivé de l'été, soit du 19 au 22 juin. Cela fait longtemps que le CFS le voit.

 

Accollade cher Jean S. ! B)

 

Mais je pense qu'il y aura anomalie(s) de toute factures jusqu'en septmbre. -_-

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et si on regarde les précipitations pour ''cette'' période sur les prévisions du 12 z de ce midi du GFS-EURO, mis à part la pluie de la FDS sur le GFS.... c'est le calme plat en ce qui nous concerne.

 

Donc cette constatation fait en sorte pour moi que nous sommes toujours et encore sous le même patron météo depuis bien longtemps.

 

Juste a voir  la poche d'eau qui s'annone encore (+-) au même endroit chez nos voisins du Sud et du mercure possible en ce qui nous concerne.

 

Mais aussi toute cette eau pourrait être le résultat de temps potentiellement violent qui se dégagera de toute cette poche de chaleur.

post-204-0-26731100-1465532090_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin Érick !

 

 

Pour l'instant, ce que je vois pour cette période de discussion pour nous c'est un flow du nord-ouest sec gardant des température agréable et un temps généralement sec (après la pluie et le temps frais du début de la semaine) jusqu'à la fin de semaine prochaine.

 

Pour ce qui est du 591 dam, ce sera une chaleur extrême mais sec à cet endroit avec un PWat de 0.2 à 0.4" pendant plusieurs jours, c'est digne du désert.

 

Par contre le LOW sur le sud de l’Illinois, si c'est de ça tu veux parler pour le tropical... un PWAT de 2.5" est exceptionnel pour cet endroit et ce creux tournera sur lui-même pendant plusieurs jours... donnant des flash flood important avec des orages diurne jour après jour entre l'Illinois et le Tennessee, Ohio et la Virgine de l'ouest...   la semaine prochaine.  :radioactif:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin Érick !

 

 

Pour l'instant, ce que je vois pour cette période de discussion pour nous c'est un flow du nord-ouest sec gardant des température agréable et un temps généralement sec (après la pluie et le temps frais du début de la semaine) jusqu'à la fin de semaine prochaine.

 

Pour ce qui est du 591 dam, ce sera une chaleur extrême mais sec à cet endroit avec un PWat de 0.2 à 0.4" pendant plusieurs jours, c'est digne du désert.

 

Par contre le LOW sur le sud de l’Illinois, si c'est de ça tu veux parler pour le tropical... un PWAT de 2.5" est exceptionnel pour cet endroit et ce creux tournera sur lui-même pendant plusieurs jours... donnant des flash flood important avec des orages diurne jour après jour entre l'Illinois et le Tennessee, Ohio et la Virgine de l'ouest...   la semaine prochaine.  :radioactif:

 

 

Salut à toi aussi Dave !!!   :-)

 

Effectivement, c'était avec le positionnement du (ou des) centres dépressionnaires à venir.

 

Et je suis parfaitement en accord avec ton intervention qui est agréable à lire.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon risque d'orages demain lundi 13 juin entre Québec et St-hyacinthe en allant vers Sherbrooke. Pas beaucoup de Cape mais l'air froid en altitude permettra une bonne instabilité malgré tout. Possible grêle, pluie forte.

 

Pour l'instant, pas de temps violent, d'après moi il y aura seulement des photos de gazon blanchit par la petite grêle.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre, avec le mercure qu'on aura demain, ça me surprendrait qu'il y ait des orages. Le soleil sera absent et le mercure ne montera pas au-dessus de 14.

 

Ça arrive parfois quand il fait très frais en été ; ça crée beaucoup d'instabilité.  Je me souviens à l'été 2013 dans les montagnes près de Thetford Mines, il devait faire peut-être 12 degrés, mais il grêlait, et de la grêle d'une belle dimension.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça arrive parfois quand il fait très frais en été ; ça crée beaucoup d'instabilité.  Je me souviens à l'été 2013 dans les montagnes près de Thetford Mines, il devait faire peut-être 12 degrés, mais il grêlait, et de la grêle d'une belle dimension.

Eh bien tant mieux. Mais pour ce qui est des éclairs, ça ne devait pas brasser beaucoup. En tout cas, tu me donnes de l'espoir pour demain. :umbrella:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien tant mieux. Mais pour ce qui est des éclairs, ça ne devait pas brasser beaucoup. En tout cas, tu me donnes de l'espoir pour demain. :umbrella:

Pas chez toi. Ce sera vraiment concentré vers Victoriaville, Drummondville et Sherbrooke mais pas impossible de Lotbinière jusqu'à Montréal (rive nord inclus entre ces 2 endroits). Rien de violent, je parlais seulement d'un risque d'orage avec petite grêle sous les plus "costaud". Au pire si c'est pas orageux, ce sera convectif et risque de petite grêle pour ces endroits. Rien de bien méchant mais le risque est là.

 

À l'est le vent du nord-est devrait garder ça nuageux et assez stable.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ciel va ''presque'' nous tombé sur la tête...  :ermm:

Venant du bec d'un vieux et noble corbeau c'est plutôt....mm... intimidant.

 

Je pense que les deux nuits de dimanche à lundi et de L à M vont être très humides et chaudes.

 

Bonne fête des papas en passant :holiday:

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...