Trapper Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2016 Mais juste avant ... pour Samedi qui vient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 Le timming ferait en sorte de diminuer un peu le risque de temps violent au sud et à l'est du fleuve. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 Après un léger moment de répit, la chaleur semble vouloir se remettre en place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 Les deux cartes ci-haut sont du GFS et l'Euro est d'accord et va dans le même sens. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 Ça commence a être un peu préoccupant pour les puits artésien ...etk, dans mon coin. Et a voir ceci, y'en pas énormément d'eau à venir pour aider la chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 (modifié) Le jour de la marmotte depuis le printemps... et on semble éviter le pire en terme de chaleur jusqu'à présent. Modifié le 3 août 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 (modifié) Salut Mizar , c'est vrai qu'on a évité la grosse chaleur mais il faut avouer que cette année le 30c a souvent été présent donc on ne peut pas dire qu'on a pas eu notre part du gateau. Je me demandais aussi et peut-être tu as la réponse mais sur ta carte pour le 10 août je vois la ligne du 582 sur nous et j'aimerais savoir quelle a été la la ligne la plus haute à nous atteindre dans l'histoire ? Merci Modifié le 3 août 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 Salut Mizar , c'est vrai qu'on a évité la grosse chaleur mais il faut avouer que cette année le 30c a souvent été présent donc on ne peut pas dire qu'on a pas eu notre part du gateau. Je me demandais aussi et peut-être tu as la réponse mais sur ta carte pour le 10 août je vois la ligne du 582 sur nous et j'aimerais savoir quelle a été la la ligne la plus haute à nous atteindre dans l'histoire ? Merci Bonjour Dal !!! Effectivement nous avons eu notre part de chaleur et d'humidité mais il s'en ai fallut de peu pour que ce sois beaucoup plus intense crois-moi. Juste à notre Sud, un Été qui passeras pas inaperçu avec bien de fortes chaleurs et un fort taux d'humidité accablante. Pour le record des hauteurs , faudrait faire une petite recherche. A+ ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 Merci Mizar , oui on a vraiment été proche Mizar il faut l'avouer , le GFS indiquait à quelque reprise du 97F pour nous mais depuis il n'a pas réapparu mis à part un 95F qui est quand même assez remarquable sauf que c'était toujours pour 1 journée donc très bref. Pour le record de hauteur , c'est parfait quand j'aurais du temps j'essaierais de trouver. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2016 Ça commence a être un peu préoccupant pour les puits artésien ...etk, dans mon coin. Et a voir ceci, y'en pas énormément d'eau à venir pour aider la chose. Pour les puits artésien, ça ne devrait pas être un problème. Plus inquiétant pour les puits de surface, à mon avis, bien qu'il faudrait que cette période sèche se poursuive pendant encore quelques semaines pour que ce soit un véritable problème. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2016 Pour les puits artésien, ça ne devrait pas être un problème. Plus inquiétant pour les puits de surface, à mon avis, bien qu'il faudrait que cette période sèche se poursuive pendant encore quelques semaines pour que ce soit un véritable problème. Je l'espère bien ... Merci !!! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2016 D'ailleurs, un petit peu plus mouilleux mais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 (modifié) ... Modifié le 5 août 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 Une possibilité pour d'ici la fin de la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Un peu le genre de scénario qui se prépare mais qui se jouera en ce qui nous concerne sur une ligne assez mince et ce, au sens ou le ciel peut nous tombé sur la tête ou... à peine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2016 (modifié) Bon matin !!! Alors comment s'orientera notre front froid et comment certain se retrouverons ou pas dans l'axe pluvieux. À suivre. Modifié le 8 août 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2016 Y'a malgré tout , une belle petite dépression qui a du coffre à venir sur la Baie d'Hudson pour demain et Mercredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2016 """ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 (modifié) Bon matin !!! Pour en revenir sur cette possible météo pour les prochains jours... GEFS de cette nuit. Modifié le 9 août 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 Et l'Euro... l'axe plus au Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 L'Euro MLSP Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 Mais en attendant la grisaille, y'a demain et Jeudi ou il fera chaud et humide. Tout se place pour ce genre de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 (modifié) EC met 34 pour jeudi - pas banal pour un kazi-mi-aout... Modifié le 9 août 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts