zigzag Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 À chaque hiver, je reviens vous voir. C'est ma saison préférée.À chaque fois que je reviens ici, je suis toujours étonné par vos connaissances et le professionnalisme de vos interventions.Bravo! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 18 Nov - 12 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Erick, le mont sutton... watch out si l'euro a raison !!!!! J'avance pas de chiffre mais les conditions sont idéales si le scénario euro gagne (désolé l'écriture je suis avec cell à mon break en plein bois 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Erick, le mont sutton... watch out si l'euro a raison !!!!! J'avance pas de chiffre mais les conditions sont idéales si le scénario euro gagne (désolé l'écriture je suis avec cell à mon break en plein bois Absolument Dave... !!! Pas besoin de sortir trop loin nos souvenirs météo... le 23 octobre dernier, 60 cm avec ce même genre de système. Mais la trajectoire finale sera bien importante d'ici là. Bon bois ....chanceux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 (modifié) Mais en attendant, en !!!!!!!!! et elle nous passe sous le nez comme une voleuse et pourtant, cela aura un certain impact sur notre futur système à venir. Et quelle image satellite. Modifié le 18 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Voici une carte (la première) des températures prévues (WRFQC-RAPGFS) dans la tranche de sol 0-10cm et ce à partir du moment ou les précipitations deviendront mêlées ou se changeront en neige dimanche . Le sol n'est pas gelé et sa température variera entre 2,5 et 4°C au début des précipitations. Une partie de cette neige sera fondante et fondue et ce même si les températures de surface seront près de 0 °C. Il y aura sûrement un tapis blanc mais quelle en sera son ampleur ? Notre estimé est qu'il sera équivalent à la moitié du total généralement attendu avec ce genre de ratio. Et voici une deuxième carte (celle des épaisseurs de neige au sol prévues mardi matin par le même modèle) Dans certain cas, notamment en Montérégie, il reste seulement la moitié de ce qui est tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 '''Bombogenesis''' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Voici une carte (la première) des températures prévues (WRFQC-RAPGFS) dans la tranche de sol 0-10cm et ce à partir du moment ou les précipitations deviendront mêlées ou se changeront en neige dimanche . Le sol n'est pas gelé et sa température variera entre 2,5 et 4°C au début des précipitations. Une partie de cette neige sera fondante et fondue et ce même si les températures de surface seront près de 0 °C. Il y aura sûrement un tapis blanc mais quelle en sera son ampleur ? Notre estimé est qu'il sera équivalent à la moitié du total généralement attendu avec ce genre de ratio. Et voici une deuxième carte (celle des épaisseurs de neige au sol prévues mardi matin par le même modèle) Dans certain cas, notamment en Montérégie, il reste seulement la moitié de ce qui est tombé. Merci pour les infos !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 (modifié) Quelle belle collision des masses d'air en vue... Regardez ce que cela donne comme ano en Floride - 45 Modifié le 18 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 (modifié) Je ne sais pas si vous jetez un oeil sur ce qui se passe à l'ouest de nous mais tout un blizzard par-endroit. "https://twitter.com/hashtag/BLIZZARD?src=hash" Modifié le 18 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 NAM 18 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Quelle belle collision des masses d'air en vue... Regardez ce que cela donne comme ano en Floride - 45 Allo Erick...wow! c'est vraiment "action-réaction: on chasse l'air chaud du sud vers nos régions! ". Pour notre région en fin de semaine la pluie sera au rendez-vous. Mais, à plus long terme, vers la fin de cette période de discussion, la température semble être plus froide et il y a un mélange pluie-neige (selon le dernier modèle de l'euro). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 CMC DOMAIN: GLOBAL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Canadian Regional Model (RGEM) 11.18.2016 18:00z Le centre de la dépression commence a être des plus plaisant pour les secteurs de l'Ouest.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Ça risque d'être assez fabuleux sur quelques endroits des G-Lacs Dimanche pm... surtout avec la température de l'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Ça risque d'être assez fabuleux sur quelques endroits des G-Lacs Dimanche pm... surtout avec la température de l'eau.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 ...Minimum +1 à Gainesville, FL... Risque de gel.. Du gel en Floride en novembre, ça ne doit pas être fréquent ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Minimum +1 à Gainesville, FL... Risque de gel.. Du gel en Floride en novembre, ça ne doit pas être fréquent ! Effectivement, pas commun pour novembre. Plus observable en J-f avec une bonne descente Arctique. Mais le système de la FDS - début de semaine soutire énormément à son Sud. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Nam 00 z. Petite déviation S-E. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Canadian Regional Model (RGEM) 11.19.2016 00:00z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 J'adore le REG 00 z... encore au Sud de la frontière à 48 heures et commence juste son pivotement pour entrer sur le Québec . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 (modifié) Le NAM et le REG sont pour ne pas dire, pratiquement identique à 48 heures sur la 00 z. Modifié le 19 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 (modifié) Le GFS est sur le point de devenir favorable pour ici lundi, un 50 km au sud-est et l'upslope se met en marche . Je répète, ce sera une dépression occluse, les effets locaux seront TRÈS prononcés. Les secteurs montagneux sur la rive-sud pourraient recevoir beaucoup de neige, le lent déplacement et le thickness bas seront favorable à un upslope (soulèvement) prononcé aux secteurs exposé et versant O et NO. Les Green mountains dans l'état de New York sont particulièrement visés (pour cette raison que je vise ce secteur sans avoir douté et ce depuis le 13 novembre) mais au Québec aussi c'était juste moins évident avec mes outils habituels . Avant ça, probabilité d'un peu de pluie verglaçante demain soir/nuit entre Montmagny et La Pocatière. Modifié le 19 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts