Aller au contenu

Printemps Météorologique 2017


dave20

Recommended Posts

Pour suivre dans la logique d'un mois de Mai particulièrement frais et très maussade, un QBO qui a prit bien du tonus ce derniers temps.

 

Plus un NAO qui donne dans la négation,  pour le moment, ça va pas bien.    Je me retient de dire que quand une telle chose est viable en Mai, on se garde de voir ce qu'est la suite de l'été à venir mais ici, je parle statistique.   

post-204-0-95353600-1493733498_thumb.jpg

post-204-0-46047100-1493733513_thumb.jpg

post-204-0-41303900-1493733519_thumb.jpg

post-204-0-62042300-1493733529_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour suivre dans la logique d'un mois de Mai particulièrement frais et très maussade, un QBO qui a prit bien du tonus ce derniers temps.

 

Plus un NAO qui donne dans la négation,  pour le moment, ça va pas bien.    Je me retient de dire que quand une telle chose est viable en Mai, on se garde de voir ce qu'est la suite de l'été à venir mais ici, je parle statistique.   

Il serait intéressant d'avoir des titres aux colonnes du tableau de statistiques...  :cryhappy:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il serait intéressant d'avoir des titres aux colonnes du tableau de statistiques...  :cryhappy:

 

Désolé!!!  dans le carré ce sont les 10  ''meilleures'' plongés  du NAO en mode négatif en période de Mai. 

 

Pour les cartes anomaliques, ce sont les analogues qui correspondent à la QBO de (+-) ce moment. 

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça n'a pas donné cette impression. Nuits plus chaudes car ciel couvert, peut-être ?

 

Oui effectivement des nuits possiblement  au-dessus des normes mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus le manque de Soleil et de belle journées ensoleillé consécutive qui on pu, transmettre cette impression.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien, un résumé de la situation à Shawinigan et en Mauricie.

 

Depuis 1 semaine les problèmes se font voir surtout entre La Tuque, Shawinigan, et Trois-Rivières. Puisque la neige en Haute-Mauricie est encore présente au sol incluant les 50 mm de pluie et toutes les rivières en-dehors des barrages d'Hydro-Québec se jettent dans le Saint-Maurice, l'eau est particulièrement très élevé et cause des inondations. Cela fait justement plusieurs années que cela n'était pas arrivé et pour quelques-uns la première fois.

 

De ce fait, plusieurs sont découragé puisque c'est la première fois que cela arrive près du Centre-Ville de Shawinigan suite à un hiver très neigeux en Mauricie.

 

Seulement le 50 mm de pluie en date du 3 mai 2017 a fait cela à Shawinigan. Si la même quantité s'ajoute à ce qui est présentement dans les rues entre autres de Shawinigan, il faudrait regarder la possibilité d'une vérification des secteurs qui pourrait devenir problématiques si il y a de nouvelles précipitations.

 

Le printemps est très difficile et cela s'ajoute au temps froid depuis plusieurs semaines.

 

Une situation à suivre.

 

Salutations.

 

 

Martin.

 

Courage !!!  

 

Bien vrai que c'est assez difficile par-endroit et la météo des prochains temps ne semble pas pas vouloir donner un peu de répit.

 

Bonne chance dans vos coins Martin !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...