beachcp31 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 27 fév au 5 mar 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 Bourrasque de neige à Rimouski, forte neige et visibilité tombé à moins d'un 1/4 de mile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 Boursque à 60km/h au centre-ville de MTL, ça décoiffe sur un temps... et on sent pas du tout le +6 C avec ce vent frais! Décevant, aucune fonte en vue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 (modifié) Pendant qu'y en a qui souhaitent que ça fonde, petite photo pour ceux qui souhaitent que ça tombe! Belle bourasque cet après-midi chez-moi. Tout un contraste avec hier. Modifié le 27 février 2017 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 Je dois dire que pendant la bourrasque de ce midi, il y a eu un orage (Thundersnow) assez solide un peu à l'ouest de Rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 Y en a tu qui seraient game pour une tite saucette? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) Belle neige depuis 23h30. En ce moment les flocons sont certainement gros comme des 2$. Légère poudrerie venant des toits de maison. Grésil et pluie verglaçante depuis 00h15 . Modifié le 1 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) Bon matin et bon ...Printemps !!! Je sais, c'est pas comme le vrai Printemps au calendrier... Bonne averse de ...pluie et +7°C @ 08h36 am. Edit @ 09h29 am... il pleut pas mal. Toujours 7°C au compteur. Modifié le 1 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Neige ce matin. Très peu de vent par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Après 6 cm de neige c'est maintenant la faible pluie verglaçante ici , -3 C Vent nul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Ce matin, nous avons eu droit à de la neige, maintenant, c'est de la pluie, mêlé de neige. Vraiment hésitant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Après 6 cm de neige c'est maintenant la faible pluie verglaçante ici , -3 C Vent nul Tu sera encore quelque temps Serge sous toute sorte de chose avant l'arrivé de la deuxième vague. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Tu sera encore quelque temps Serge sous toute sorte de chose avant l'arrivé de la deuxième vague. Eh oui , la température monte rapidement , déjà 0 C http://zupimages.net/up/17/09/nnx1.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Eh oui , la température monte rapidement , déjà 0 C http://zupimages.net/up/17/09/nnx1.jpg12.8°C .... t'aime çà vivre au frais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Ça tombe solide ici. Ça s'accumule vite. J'ai hâte que le vent prenne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Ça tombe solide ici. Ça s'accumule vite. J'ai hâte que le vent prenne. T'aimerait pas mieux te retrouver à la chaleur Érol, avec un beau 14°C et une belle grosse pluie comme en ce-moment chez-moi ? Je le sais bien que dans le l'fond....si on gratte un peu... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) C'est pas le titre que j'aime à cet époque tout près de mon che-nous mais ... Il faut le dire. Point chaud au Canada : 14,5 °C 58,1 °F Granby, QC Modifié le 1 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) C'est pas le titre que j'aime à cet époque tout près de mon che-nous mais ... Il faut le dire. Point chaud au Canada : 14,5 °C 58,1 °F Granby, QCComme j'en parlais hier, tu restes dans un magnifique microclimat. Il peut tomber de la neige mais ensuite ça niaise pas 2-3 mois pour fondre. Chez moi il en tombe beaucoup mais elle vient pas à bout de fondre avant la fin avril sur mon terrain. L'an dernier il avait encore un pied de neige dans le boisé près de la maison à la mi mai. La pluie est modérée ici avec une baisse de T° avec le changement de direction du vent au nord-est. L'habituel mur de brouillard dense qui arrive en même temps. 0.7°C en baisse, 10 mm depuis ce matin et présentement ça tombe justement à 10 mm/h Modifié le 1 mars 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Comme j'en parlais hier, tu restes dans un magnifique microclimat. Il peut tomber de la neige mais ensuite ça niaise pas 2-3 mois pour fondre. Chez moi il en tombe beaucoup mais elle vient pas à bout de fondre avant la fin avril sur mon terrain. L'an dernier il avait encore un pied de neige dans le boisé près de la maison à la mi mai. La pluie est modérée ici avec une baisse de T° avec le changement de direction du vent au nord-est. L'habituel mur de brouillard dense qui arrive en même temps. 0.7°C en baisse, 10 mm depuis ce matin et présentement ça tombe justement à 10 mm/h C'est bon pour le puit... C'est correct, ce fut notre genre d'hiver et il ne pas exception aujourd'hui encore. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 C'est bon pour le puit... C'est correct, ce fut notre genre d'hiver et il ne pas exception aujourd'hui encore. Je suis sur l'aqueduc mais en effet ceux qui ont un puit, il manquera pas d'eau nul part d'ici un bout. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Pluie battante toute la journée, avec un bon vent d’Est qui s’est mis à souffler en début d’après-midi. La température est restée stable, entre 1 et 2°C. Vraiment pas agréable… Bien hâte de voir ce qui s’en vient cette nuit… 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 C'est le torrent chez-moi... J'ai perdu 4°C avec la forte pluie. +10°C maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 17h00 pm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 La température est maintenant sous zéro ici. Il neige depuis 13h cet après-midi. Nous avons déjà 5cm de neige lourde mais la poudrerie commence à se faire sentir avec le vent qui prend de la vélocité. Il ne faudrait pas s'étonner d'assister à la fermeture de route en cascade ici et plus à l'est cette nuit. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Le meilleur et à venir pour vos dans l'Est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts