dave20 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Tout près de -1°C avec une bonne pluie verglaçante. Il est tombé 15 mm de pluie au total, le reste ce sera de la glace ou de la neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Le vent est bien pris ici. Çà va être laid tantôt sur les routes. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Le vent est bien pris ici. Çà va être laid tantôt sur les routes.êtes-vous à Sainte-Anne-des-Monts ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 êtes-vous à Sainte-Anne-des-Monts ?Tourelle. Village à l'est de Ste-Anne-des-Monts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) La température est maintenant sous zéro ici. Il neige depuis 13h cet après-midi. Nous avons déjà 5cm de neige lourde mais la poudrerie commence à se faire sentir avec le vent qui prend de la vélocité. Il ne faudrait pas s'étonner d'assister à la fermeture de route en cascade ici et plus à l'est cette nuit. La 132 est fermée entre Métis-sur-Mer et Les Méchins depuis 5h40 ce matin. Modifié le 2 mars 2017 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Les conditions ne sont vraiment pas faciles ce matin avec la neige et la poudrerie, cela ressemble vraiment à une tempête hivernale. EC l'a t-elle échappée? Au premier coup d'oeil je dirais au moins 20 cm reçu depuis hier soir, mais c'est dur à dire avec les immenses congères faites par le vent. Modifié le 2 mars 2017 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) La zone de convergence le long du creux se forme présentement et devrait persister une partie de la journée entre Lévis et La Pocatière. Des surprises à venir. Sinon ici il est tombé 15 mm de pluie, 5-6 mm de verglas, 2 cm de neige depuis ce matin et ça tombe dru en ce moment. Modifié le 2 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Les conditions de sont vraiment pas faciles ce matin avec la neige et la poudrerie, cela ressemble vraiment à une tempête hivernale. EC l'a t-elle échappée? Au premier coup d'oeil je dirais au moins 20 cm reçu depuis hier soir, mais c'est dur à dire avec les immenses congères faites par le vent. J'en avait parlé avant-hier que EC était en retard sur celle là... que ça allait en être une belle. Voilà... Modifié le 2 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Tk ça tombe ce matin ici ça s'annonce bien . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Vrai belle tempête ici. Vent déchaîné toute la nuit. C'est drôle. Une tempête comme ça à Montréal et les médias en parlent une semaine. Ici la météo est déchaînée pis personne en parle. C'est juste normal. Modifié le 2 mars 2017 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Une faible pluie verglaçante toute la nuit dernière et ce matin, vers 6 heures, la neige parfois abondante pour une durée d'environ 3 heures. Par la suite, neige très faible (on pourrait compter les flocons ). Près de 10 cm de neige. Température de -2,2°C avec un vent du secteur ENE 17 km/h rafales près de 30 km/h. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Bon matin !!! Ce matin en ce qui me concerne, c'est l,autre côté de mon micro-climat (*) qui a prit le relais. Neige parfois intense et parfois faible , assez venteux et poudrerie. -5°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Ça pas dl'air de même mais c'est assez poudreux en ce-moment chez-Mimi. -6°C maintenant @ 10h13 am. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Pareille à une tempête présentement dans mon coin. Le temps que ça dur...bien entendu. Mais vraiment pas beau làlà. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Vrai belle tempête ici. Vent déchaîné toute la nuit.C'est drôle. Une tempête comme ça à Montréal et les médias en parlent une semaine. Ici la météo est déchaînée pis personne en parle. C'est juste normal. La 132 est fermée sur assez long jusqu'à Ste-Anne-des Monts. Si tu as le temps tu iras faire un tour dans les Chic-Choc quand y feras beau !!! Tu verras pas souvent de la neige comme ça ! Chanceux ! Ici ça tombe bien droit mais fortement. La neige est fluffy par contre, le prochain redoux de mardi mercredi en fera juste une bouché. Modifié le 2 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Hier la pluie s'est finalement transformée en pluie verglaçante tard en soirée, mais rien pour écrire à sa mère... La neige a commencé très doucement ce matin vers 6h30, mais vient de s'intensifier depuis une trentaine de minutes. Un petit centimètre d'accumulation à date. Le vent d'ouest commence aussi à souffler plus fort. -5 degrés présentement. Le niveau de la rivière Beaurivage a monté depuis hier. Les glaces n'ont pas bougé (enfin pas derrière chez moi), mais l'eau coule par-dessus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 La 132 est fermée sur assez long jusqu'à Ste-Anne-des Monts. Si tu as le temps tu iras faire un tour dans les Chic-Choc quand y feras beau !!! Tu verras pas souvent de la neige comme ça ! Chanceux ! Ici ça tombe bien droit mais fortement. La neige est fluffy par contre, le prochain redoux de mardi mercredi en fera juste une bouché.J'y vais demain. J'hésite entre la route du parc ou Murdochville... Aujourd'hui c'est un peu gossant rouler avec les patrouilles de retenues de la SAAQ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Le paysage est bien plus beau au Mont-Albert tant qu'à moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) La neige est intense et les vents démentiels. Wow! Modifié le 2 mars 2017 par erol 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Il y aurait eu une avalanche sur la route 132 en Gaspésie entre Gros-Morne et L'Anse-Pleureuse.https://www.facebook.com/johannede/posts/10211144852810658Erol : La visibilité est bonne sur ta photo je trouve. C'est même pas zéro zéro. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Ça toujours l'air moins pire en photo. Mais effectivement, y a pire que ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Au gite du Mont-Albert, y avait 145 cm au sol avant le dernier redoux. Modifié le 3 mars 2017 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Pendant que c'était la tempête sur le littoral, c'était très calme au pied des Chic-Choc, sur le bord de la rivière Ste-Anne. Même maman orignal et fiston se la coulait douce.... 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Au gite du Mont-Albert, y avait 145 cm au sol avant le dernier redoux. Je croyais qu'ils en avaient plus ! Seulement 10 cm au sol de plus que chez moi... Et bien. La neige fluffy qu'ils avaient eu mi février s'est effondré. En passant, belles photos Modifié le 3 mars 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Je croyais qu'ils en avaient plus ! Seulement 10 cm au sol de plus que chez moi... Et bien. La neige fluffy qu'ils avaient eu mi février s'est effondré. En passant, belles photos Moi aussi j'ai été surpris des quantités. Je m'attendais à plus de 200cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts