Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

Boy :blink: !

Exacte pour un scénario similaire mais il y a tout de même des variantes je suppose comme les conditions du terrain; eneigement etc., la température de l'Atlantique etc. ...

 

Justement  si on continu le jeu des comparaisons... mais je crois que d'avoir le GOM et l'Atlantique en surchauffe, si le reste suit, peut faire toute une surprise. 

post-204-0-17022800-1489162714_thumb.png

post-204-0-77530800-1489162724_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement  si on continu le jeu des comparaisons... mais je crois que d'avoir le GOM et l'Atlantique en surchauffe, si le reste suit, peut faire toute une surprise. 

 

 

Oui c'est vrai que ça c'est de la dynamite Mizar comparé à 1993.

 

 

Je sais que je vais loin et je sautes des étapes mais je regardais le 19-20 et il semble y avoir un autre potentiel.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour, 

 

Si l'on fait la comparaison "décennies 1970 et 2000-2010 VS hivers et Canadien", j'embarque dans le jeu. étant un vieux nostalgique!

 

Pour moi, c'est similaire: excitant au boutte dans les années 1970, à peu près sans saveur dans le deuxième millénaire... sauf en 2007-2008, uniquement côté météo! D'ailleurs, j'ai arrêté de suivre le hockey depuis le départ des Nordiques suivi d'une quasi absence de joueurs québécois. Mais bon, c'est un autre sujet! ;-)

 

Cela dit, trêve de morosité : j'aimerais donc que le dernier scénario se réalise, mais...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est vrai que ça c'est de la dynamite Mizar comparé à 1993.

 

 

Je sais que je vais loin et je sautes des étapes mais je regardais le 19-20 et il semble y avoir un autre potentiel.

 

Celui-ci aussi est intéressant à suivre depuis quelque temps.  :thanksjap:   On en a jaser que cette période d'une dizaine de jours, pouvait être plein de rebondissements.

 

Si tout va pour le mieux... bien évidemment.      :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je reconnais qu'un peu partout (Accuweather, entre autres), le scénario anticipé hier semble "coller", aujourd'hui, un peu plus sur le Québec... 

 

En espérant qu'au final, ce ne sera pas comme d'habitude réservé pour Boston et le Nouveau-Brunswick! ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais quand je regarde les prévisions de l'EURO de cet après-midi et ce, que l'on a cette tempête ou non sur nous pour le 15, c'est une des plus belles et solide dynamique que nous avons eu de tout  l'Hiver, sur le total des 10 jours.  

 

Faut en arriver à la mi-mars et entrer dans le Printemps, pour voir une telle chose.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et quoi qu'il arrive ou surtout quoi qu'il en soit de sa trajectoire finale, ça coïncide  avec la pleine lune.  Faudra surveiller les possible répercussions sur les différentes Côtes si jamais... 

 

C'est justement la pleine Lune des Vers de Terre.  Les Corbeaux aiment ça.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et quoi qu'il arrive ou surtout quoi qu'il en soit de sa trajectoire finale, ça coïncide  avec la pleine lune.  Faudra surveiller les possible répercussions sur les différentes Côtes si jamais... 

 

C'est justement la pleine Lune des Vers de Terre.  Les Corbeaux aiment ça.

KROI !!! :scared:

J'oranise à toute les pleines lunes de juillet, ici à La Prairie un évènement qui s'appelle: Danse de la pleine lune -  danse accompagnées d'instruments à percussions latines, Indiennes, Africaines, Brésilliennes etc.

Mais une pleine lune a une influence aussi sur la pression atmosphèrique; Wikipedia  :le climat6 : lors des différentes phases de la lune, la force de marée attire plus ou moins l’atmosphère et participe ainsi, à hauteur de quelques pourcents, aux phénomènes de surpression et de dépression.

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

KROI !!! :scared:

J'oranise à toute les pleines lunes de juillet, ici à La Prairie un évènement qui s'appelle: Danse de la pleine lune -  danse accompagnées d'instruments à percussions latines, Indiennes, Africaines, Brésilliennes etc.

Mais une pleine lune a une influence aussi sur la pression atmosphèrique; Wikipedia  :le climat6 : lors des différentes phases de la lune, la force de marée attire plus ou moins l’atmosphère et participe ainsi, à hauteur de quelques pourcents, aux phénomènes de surpression et de dépression.

 

J'aimerais bien y assisté...  :thanksjap:

 

Cela me rappelle les quelques années ou j'ai vécu à Montréal dans les années 90 et que, j'allais au TAM-TAM du Mont-Royal le Week-End.

 

Au fait, est-ce que cela existe encore ?

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais bien y assisté...  :thanksjap:

 

Cela me rappelle les quelques années ou j'ai vécu à Montréal dans les années 90 et que, j'allais au TAM-AM du Mont-Royal le Week-End.

 

Au fait, est-ce que cela existe encore ?

Tu serais plus que bienvenue !

C'est le 7 juillet je crois cette année.

 

Oui le flan-flang ça existe encore...

 

Je t'en ferai part le moment venue

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...