Mizar Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Je ne sais pas si il va y avoir des bourrasques de neiges ou des rafales importantes au passage du front - rien de vraiment d'extraordinaire semble t'il... Comme tu le dit Bruno... rien pour descendre dans les abris mais il va y en avoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Météomane Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 6 au 12 mar 2017.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte!Je trouve spectaculaire les images satellites IR de ce vaste système qui monte vers le Manitoba et ce dirige vers la Baie d'Hudson. Images du 6 mars vers 23h45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 (modifié) Jour pour jour il y a de cela, 51 ans à Winnipeg... Il en sont pas à leur premier Blizzard certain . Sauf que celui en ce-moment est plus vorace vers le Nord. Photo il y a 51 ans. Qui a dit que les nuits sont longue è Winnipeg ??? Might be a storm comin', but it'll be nothing compared to what Winnipeg was digging out from 51 years ago today Que je te ouaille pas mettre ta neiiggee chez-nous avec ta souffleuse toé !!! https://twitter.com/hashtag/mbstorm?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw Allez voir le premier vidéo de Daniella Bozelli... c'est du blizzard ceci messieurs ! Modifié le 7 mars 2017 par Mizar 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 C'est de la bête ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 (modifié) Il me semble ouais - heu pour répondre à Erol lol... Modifié le 7 mars 2017 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 (modifié) Comme tu le dit Bruno... rien pour descendre dans les abris mais il va y en avoir. Exacte: jeudi au petit matin sur une bonne périodes de 3h au moins - faudra voir comme EC encadre la chose... Modifié le 8 mars 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 (modifié) Y'en reste encore un peu à venir pour Chuchill... je le dit encore, j'suis jaloux. Je les Haïs. Je vais aller me défouler sur les réseau sociaux... Prévisions détaillées Émises à : 16h00 HNC le mardi 7 mars 2017Avertissement de blizzard en vigueur pour Churchill MB.Ce soir et cette nuit Blizzard. Accumulation de neige de 15 à 25 cm. Vents du nord de 80 km/h avec rafales à 110. Minimum moins 25. Refroidissement éolien de moins 41.Mer, 8 mar Blizzard. Accumulation de neige de 2 à 4 cm. Vents du nord de 80 km/h avec rafales à 110. Températures à la baisse pour atteindre moins 29 en après-midi. Refroidissement éolien extrême de moins 50.Nuit Blizzard. Vents du nord-ouest de 60 km/h avec rafales à 80. Minimum moins 34. Refroidissement éolien extrême de moins 56. Modifié le 7 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Oui vraiment impressionnant : https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=yyqRegardez la visibilité! Jean, fallait prendre l'avion pour Churchill si tu voulais revivre ta tempête de mars 1971 lol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 5 cm de neige ce matin suivi de bruine verglaçante, ce soir c'est de la pluie verglaçante et -2°C. Dire qu'EC a attendu cet après-midi pour émettre l'avertissement ... pfff. Environ 3 mm de tombé et encore plusieurs à venir si les zones de pluie à l'ouest passe ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 (modifié) La pluie ici est très fine et abondante depuis 17h. - je me demande si c'est un signe particulier... ?? jamais vue ça comme ça... ...Correction de mon autre message (#31) ; bourasques jeudi au petit matin sur une bonne périodes de 3h au moins - faudra voir comme EC encadre la chose... Modifié le 8 mars 2017 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Un peu plus de 10 mm de verglas et c'est encore en pluie verglaçante ce matin. Je commence à avoir hâte que le front passe et que l'air doux en altitude se retire. -0.2°C vent du sud-est. Les arbres sont affectés, surtout les bouleaux dont certains petits que la tête de l'arbre est rendu au sol. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Difficile d'imaginer qu'il y a exactement 9 ans, on vivait l'une des plus fabuleuses tempêtes des 20 dernières années, du moins pour la région Montréal. Épique, magique, féérique. Wow! Quel odieux contraste! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 C'est changé en grosse neige ici. 0.0°C J'espère au moins qu'avec le soleil cet après-midi que les fils et arbres vont se déglacer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 C'est changé en grosse neige ici. 0.0°C J'espère au moins qu'avec le soleil cet après-midi que les fils et arbres vont se déglacer. Ici aussi c'est presque la transition. Pluie et super gros flocons mélangé ... +2°C. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bonne couche de verglas ce matin au réveil sur Québec. Encore un zéro pointé à EC qui nous prévoyait du +4c cette nuit Léger dégel en cours avec +0.7c présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Par-contre et c'est pas terminer aujourd'hui avec le Soleil qui devrait se pointer la fraise + le temps doux... ce sera presque la fin de mes blocs de glace restant ici et là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Par-contre et c'est pas terminer aujourd'hui avec le Soleil qui devrait se pointer la fraise + le temps doux... ce sera presque la fin de mes blocs de glace restant ici et là. Tu me l'diras.... J'irai t'aider à râcler ton gazon la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 (modifié) Tu me l'diras.... J'irai t'aider à râcler ton gazon la semaine prochaine. Etk, il s'enligne pour être vert pcq ... il y a déjà des bonnes plaques de verte par endroit. Mais il va revenir au Blanc ce soir et cette nuit Well !!! Modifié le 8 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Encore de la neige qui tombe ce midi, assez collante celle là. La glace a fini par tomber des arbres et des fils, ça enlève du poids ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Mais quelle magnifique tempête.... et quelle traînée aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 À Rimouski, il neige et ça s'accumule. Ce matin, le temps passait de la pluie à la neige, à la pluie, à la neige. Comme prévu, c'était de la pluie cette nuit, mais le verglas hier soir nous a presque complètement épargné. Actuellement, il fait 1 degré. On est loin des 4 ou 5 degrés prévus hier pour aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Dans l’ouest de Lévis, environ 3 mm de verglas ce matin au réveil, mais le réchauffement de la température combiné à la pluie l’a fait fondre assez rapidement.La pluie s’est arrêtée vers 11h00. On a droit à de belles éclaircies depuis, et même de beaux grands pans de ciel bleu, avec 6°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Montréal centre-ville, je viens de déambuler sur ste-catherine, avec le 10 degrés et pleins soleil je vous dirais qu'on a vraiment des airs de printemps ! Les gens manteau à la main, trottoir "clean" sans eau, c'est magnifique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Et une petite cellule orageuse qui est passée sur la rive sud. Dommage, l'hiver revient en fin de soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 (modifié) Et une petite cellule orageuse qui est passée sur la rive sud. Dommage, l'hiver revient en fin de soirée. Elle vient juste de me passer ou presque... un peu de pluie et de vent mais rien de plus. ;-) Modifié le 8 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts