Antoine Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 113 km/h en rafale à l'Ile d'Orléans DÉJÀ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 La maison au 2e étage brasse ici. J'ai du 70km/hr d'enregistré sur ma VantageVue. Je pense que le sous-sol sera plus calme pour dormir. Ça finit bien l'hiver. On l'attendait celle-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 C'est ce que je pensait - ici il devait y avoir du 70 et on a eu du 90 - donc tu pourrait ajouter 20kh au 120kh...Effectivement bien vu on va plutôt viser les 140km/h vu qu'on atteint déjà les 113km/h présentement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 On le savait qu"elle deviendrait toute une tempête celle-là. Tout les ingrédients étaient bien réuni. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Rafale à 52 km/h à Mont-Joli. Neige qui s'intensifie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) On le savait qu"elle deviendrait toute une tempête celle-là. Tout les ingrédients étaient bien réuni. En effet, c'est comme si tout est pire que la prévision des modèles... dans des cas comme ça ils sont souvent dépassé côté intensité. La 20 et la 132 sont fermées entre Lévis et Montmagny... jusqu'à demain après-midi facilement. Pas de blizzard... ben non. Modifié le 15 mars 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 La bande super intense arrive chez-nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Limoilou, 20h40. Ça commence à ressembler à une VRAIE tempête. Et là, c'est du 40 à 50 cm prévus! J'estime les rafales à 90 km/h... L'évocation de possibles vents à 110 km/h remonte, à ma connaissance, aux prévisions météo avant l'arrivée d'Irene. Bon spectacle! ;-) Modifié le 15 mars 2017 par Jean 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 En effet, c'est comme si tout est pire que la prévision des modèles... dans des cas comme ça ils sont souvent dépassé côté intensité. La 20 et la 132 sont fermées entre Lévis et Montmagny... jusqu'à demain après-midi facilement. Pas de blizzard... ben non. ÇA va être fermé de Québec à Matane d'ici quelques heures jusqu'à demain apres-midi tant qu'a moi. Tout ce secteur aurait du être en avis de blizzard.. ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Y aura très certainement plus de 2 pieds de neige en plusieurs endroits au Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 ça commence à ressembler aux années 70! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 En effet, c'est comme si tout est pire que la prévision des modèles... dans des cas comme ça ils sont souvent dépassé côté intensité. La 20 et la 132 sont fermées entre Lévis et Montmagny... jusqu'à demain après-midi facilement. Pas de blizzard... ben non. Non et je vais essayé de trouver l'entrevue de Réné Héroux dont parlait Elnel à ce sujet.;;; On s'en reparle... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 ça commence à ressembler aux années 70!On est quand même encore un cran en dessous de celle de mars 2008 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Champlain NY Modifié le 15 mars 2017 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 https://twitter.com/AndreMonette_MM/status/841820439089405952 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 On est quand même encore un cran en dessous de celle de mars 2008 On avait eu une passe de grésil dans mon coin en 2008. L'intensité était semblable mais les vents peut-être un peu plus intenses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 On est quand même encore un cran en dessous de celle de mars 2008 Pas à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Mise à jour d'EC à l'instant pour Québec: 40-50cm de prévu!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 oui celle de 1998 etait plus intense mais ces pas fini ont verra tout ca demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 On avait eu une passe de grésil dans mon coin en 2008. L'intensité était semblable mais les vents peut-être un peu plus intenses.Oui j'aurai du préciser pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Levez la main ceux qui auront de la misère à se coucher ce soir! 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Pour ceux qui voudront comparer à leur secteur: http://www.climat-quebec.qc.ca/htdocs/data_fixe/page/fr/p_suivi_climatologique/p_evenements_exceptionnels/Rapport_tempete_hivernale_7-9_mars_2008.pdf Modifié le 15 mars 2017 par manou63 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Levez la main ceux qui auront de la misère à se coucher ce soir! Et on croise les doigts que tout soit fermé demain pour dormir et pelleter !!!! Jamais vue ça, en 5 ans... Mon pluviomètre a parti au vent!! Heureusement, mon chum s'en est aperçu et on a pu le récupérer, mais quand même... Même avec Irène, il était resté en place... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Pour ceux qui voudront comparer à leur secteur: http://www.climat-quebec.qc.ca/htdocs/data_fixe/page/fr/p_suivi_climatologique/p_evenements_exceptionnels/Rapport_tempete_hivernale_7-9_mars_2008.pdfHa, on avait seulement eu 42cm de neige pour Québec... Messemble qu'il en avait tellement!! J'avais dans mon idée plus 60cm... avec EC qui vient de monter à 50, ca va être le fun demain!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 L'Islet-sur-Mer, Rafale à 92 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts