beachcp31 Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 3 au 9 avr 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 C'est une période surtout en allant vers la fin de la discussion, assez divergente. J'ai hâte de voir avec les jours qui viennent. Différents signaux allant de gauche à droite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 EPS 12 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 EPS 12 z...Beaucoup d'eau pour cette période, les secteurs ou il restera de la neige pourraient voir de fortes crues si la température s'annonce aussi douce que prévu pour l'instant. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Beaucoup d'eau pour cette période, les secteurs ou il restera de la neige pourraient voir de fortes crues si la température s'annonce aussi douce que prévu pour l'instant. C'est pas nouveau (plus évident ce matin) mais plusieurs scénarios donne une bonne bordée de neige par endroits pour ces dates, soit du 4 au 6 avril. Modifié le 28 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Une semaine douce, lire "normale" pour ce temps-ci de l'année, il restera plus grand neige au sud du Québec suite à ça. Nous sommes à environ 7cm au sol présentement Modifié le 28 mars 2017 par Dolomite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 C'est la période que j'attend avec le plus d’impatience... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 À suivre !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 (modifié) Différences entre les modèles!!! GFS, GDPS et ECMWF..lequel aura raison? Important pour les Maritimes. Modifié le 31 mars 2017 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 (modifié) Je sais que malgré tout, c'est un peu loin de nous mais, une autre belle et intense tempête sur la mire de Terre-Neuve en début de semaine. Modifié le 1 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 On est pas sorti de l'auberge pour les 6 @ 10 prochains jours. Temps actif et fort possible mélange de toute sorte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Deux point d'intérêt pour nous cette semaine, le 4-5 mais surtout pour la fds prochaine soit 7-8-9... EURO visite GFS... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 (modifié) Entk au nord du fleuve avec la circulation sud-est, il pourrait y avoir des accumulations record de neige pour avril. Encore plus vrai pour Charlevoix Les autres secteurs pourraient en avoir aussi c'est certain selon la trajectoire des 2 systèmes. Sur certains secteurs ça pourrait tomber en pluie les 2 événements, avec la fonte de la neige surtout pour l'Estrie, le Vermont et état de N-Y, ça pourrait causer problème. Modifié le 1 avril 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Ouf !!! Une possibilité pour nos secteurs entre 60 et 80 cm de neige... et même un peu plus par-endroit. Gérard ment vu ça. Ayousske tu vois çà? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 (modifié) Ayousske tu vois çà? J'voulais faire une petite blague en cette journée propice mais finalement, je ne m'en sens pas le courage. Mais chose certaine, on va avoir du fun avec la météo des prochaines semaines. Modifié le 1 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Finalement, le bon système du 4 se concrétise... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 J'voulais faire une petite blague en cette journée propice mais finalement, je ne m'en sens pas le courage. Mais chose certaine, on va avoir du fun avec la météo des prochaines semaines. Ouais. J'y ai pensé un peu après. Mon coquin.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Ouais. J'y ai pensé un peu après. Mon coquin.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Euro pour le 4 et le 8... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Et un EPS qui semble vouloir ''pour le moment'' être un peu plus au Sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Euro pour le 4 et le 8... Tout un poisson d'avril de la part de l'Euro çà! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 (modifié) Tout un poisson d'avril de la part de l'Euro çà! Et que dire de son grand Frère dans son Ensemble...... EPS 12 z pour les prochains 10 jours. N'oubliez pas que la carte neige est en pouce (s) Modifié le 1 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2017 C'est aussi fafelue comme quantités que ce que prévoyaient les modèles avant la tempête du 14 de mars. Et pourtant..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Oh boy, Quebec enseveli, sur les 4 prochains sysemes d'ici le 15 avril, 3 seraient tout en neige au nord de quebec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Les modèles surestiment toujours le froid rendu en avril. Si neige il y a ce sera fondant pour la plupart des secteurs. Je ne m'inquiète pas trop pour Québec, on ne cumulera plus trop rendu en avril et comme chaque année on n'aura plus de neige au sol vers le 15-20 avril Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts