Mizar Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Donc à moins de 45 jours, je pense que l'on peut commencer en a jaser sans trop de gêne... !!! Encore une fois, un bon Été à tous, ! Donc le nouveau JMA qui prédit un Été pas trop mal dans l'Ensemble incluant Mai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Merci à la modo de bien vouloir réparer ma faute S.V.P ... Bon Été et non pas une bonne Été. Merci !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Salut Érick, doit-on mettre à la poubelle d l'ECMWF EPS et le CFS pour le mois de mai? ;-) Sans blague, ça va dans toutes les directions... Si la tendance se maintient (les 5 dernières années),, mois de juin sous les moyennes ou près de celles-ci, mois de juillet près des moyennes ou au-dessus et août et septembre au-dessus des moyennes!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Comme David le dit, on se trompe pas trop en regardant en arrière pour le futur... c'est un pattern récurent, pour le moment rien me fais penser que ça sera différent cette année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Salut Érick, doit-on mettre à la poubelle d l'ECMWF EPS et le CFS pour le mois de mai? ;-) Sans blague, ça va dans toutes les directions... Si la tendance se maintient (les 5 dernières années),, mois de juin sous les moyennes ou près de celles-ci, mois de juillet près des moyennes ou au-dessus et août et septembre au-dessus des moyennes!! Bonjour David !!! Faut rien mettre au poubelle. Ils sont tous bon jusqu'à la ce que l'on sache ce qui est vraiment arrivé au final... Blague à part, je met souvent le JMA sans vraiment,attardé sur son exactitude prévisionnelle. On aura sûrement la chance de décortiquer l'Été à venir avec un peu plus de précision d'ici les prochaines semaines. Bon Été à toi ...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Comme David le dit, on se trompe pas trop en regardant en arrière pour le futur... c'est un pattern récurent, pour le moment rien me fais penser que ça sera différent cette année. Oui en effet Dave !!! Les saisons qui se transposent dans les autres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) Salut Érick, doit-on mettre à la poubelle d l'ECMWF EPS et le CFS pour le mois de mai? ;-) Sans blague, ça va dans toutes les directions... Si la tendance se maintient (les 5 dernières années),, mois de juin sous les moyennes ou près de celles-ci, mois de juillet près des moyennes ou au-dessus et août et septembre au-dessus des moyennes!! Un petit retour vite vite ! ((pcq j'suis pas dans la bonne place... ))) Effectivement, encore assez volatile avec le SOI d'ici Mai. ;-) Modifié le 18 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Seulement trois 30 degrés cet été à Montréal, est-ce que c'est arrivé souvent? Il est aussi important de dire qu'il n'y a eu aucun 30 degré en juillet et août! Vraiment décevant comme été pour ma part! Au moins on a du beau temps présentement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Seulement trois 30 degrés cet été à Montréal, est-ce que c'est arrivé souvent? Il est aussi important de dire qu'il n'y a eu aucun 30 degré en juillet et août! Vraiment décevant comme été pour ma part! Au moins on a du beau temps présentement! Une chance qu'on a du beau temps en ce moment ! Ça compense un peu pour le reste. C'est vraiment magnifique depuis une semaine ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts