Mizar Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Et pour demain Lundi, comme prévu depuis hier soir, le pire devrait passer au Sud de nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Ceux qui travaille moindrement physiquement à l’extérieur aujourd'hui, avec toute cette humidité disponible... ce sera loin d'être plaisant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Ceux qui travaille moindrement physiquement à l’extérieur aujourd'hui, avec toute cette humidité disponible... ce sera loin d'être plaisant. Quelqu'un me suivrais l'été, je te garantie que sa saison préféré ne serait peut-être plus celle-ci . Sans pour autant détester, il aurait pas la même vision ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Quelqu'un me suivrais l'été, je te garantie que sa saison préféré ne serait peut-être plus celle-ci . Sans pour autant détester, il aurait pas la même vision !J'ai travaillé dehors pendant une dizaine d'années. T'as pas idée comment j'te comprends. C'est pas compliqué, juin, juillet et août tu veux pas de soleil parce que ça finit toujours par être trop chaud. Pis quand ça dépasse 26 pis que l'humidité de mar.... s'en mêle, ça devient abominable et inhumain. J'te jure que j'ai très souvent détesté l'été à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Quelqu'un me suivrais l'été, je te garantie que sa saison préféré ne serait peut-être plus celle-ci . Sans pour autant détester, il aurait pas la même vision ! J'ai travaillé dehors pendant une dizaine d'années. T'as pas idée comment j'te comprends. C'est pas compliqué, juin, juillet et août tu veux pas de soleil parce que ça finit toujours par être trop chaud. Pis quand ça dépasse 26 pis que l'humidité de mar.... s'en mêle, ça devient abominable et inhumain. J'te jure que j'ai très souvent détesté l'été à l'époque. C'est pas facile parfois mais faut se consoler en se disant qu'il en a, quelques belles aussi. Courage les gars !!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 La St-Jean sera fraîche... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 (modifié) À surveiller le risque d'inondations pour vendredi le 23. Une bonne dépression passera au nord-ouest de nous en apportant pas mal d'humidité à tous les niveaux. Un pwat à 1.75 jusqu'à 2"... un peu d'instabilité, va manquer quelques cellules qui se suivent vendredi pm et soir pour donner localement des problème. À suivre on va en discuter d'ici là. Le Maine est déjà en bulletin spécial pour vendredi pour les flashs flood. Modifié le 21 juin 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 À surveiller le risque d'inondations pour vendredi le 23. Une bonne dépression passera au nord-ouest de nous en apportant pas mal d'humidité à tous les niveaux. Un pwat à 1.75 jusqu'à 2"... un peu d'instabilité, va manquer quelques cellules qui se suivent vendredi pm et soir pour donner localement des problème. À suivre on va en discuter d'ici là. Le Maine est déjà en bulletin spécial pour vendredi pour les flashs flood. Bon matin ! Bien vrai et si le couplage avec Cindy se fait bien. Si cette interaction tient la route, de bonnes pluies pour sur. Ce mariage est à suivre. Sinon................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Euro pour cette météo... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 L'euro 12 z reste assez mouilleux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Quand un centre dépressionnaire passe juste au Nord de Montréal en plein Été, c'est loin d'être une coutume en Juin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) Quand un centre dépressionnaire passe juste au Nord de Montréal en plein Été, c'est loin d'être une coutume en Juin. La dernière fois dans la nuit du 8 au 9 juillet 2015... je m'en souviens puisque une alerte de tornade fut émise à 1h du matin alors que 2 cellules produisant des tornades fonçaient vers chez moi. Une EF1 et un EF2 avait touché la région en pleine nuit... à 1 km de chez moi une forêt fut rasé sur plusieurs centaines de mètres. Pas les mêmes conditions cette fois au moins... Modifié le 22 juin 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 GFS 06 z PW. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 GFS I.V.T 06 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Il y a des petits humoristes chez EC qui ont écrit le bulletin de ce matin : http://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc47#838376501609794276201706220504ws1070cwul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Voici la prévision radar composite pour demain soir pour le sud du Québec...Faite à 6Z ce matin avec notre modèle WRFQC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Selon différents modèles il y aurait possibilité d'orages également demain matin et à nouveau plus tard en journée avec le front froid.Ce qui est moins coulé dans le roc, se sont les quantités maximales de pluie qui sont refoulées vers le sud avec le RDPS et vers le nord avec le GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2017 DEW GIF 12 z Nam Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 (modifié) Ça devrait être actif demain dimanche. L'humidité disponible est assez faible, ce qui est une bonne chose puisque les orages vont se déplacer lentement. Un PW de 0.75" ça va donner de petites cellules pulses mais pouvant donner de la petite grêle et forte pluie dans le sud et sud-ouest du Québec. En soirée vers Québec. Modifié le 25 juin 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Quelques heures encore d'une petite bataille entre notre instabilité et l’assèchement à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts