Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 jun 2017


beachcp31

Recommended Posts

Ceux qui travaille moindrement physiquement à l’extérieur aujourd'hui, avec toute cette humidité disponible... ce sera loin d'être plaisant.

:bye:

 

Quelqu'un me suivrais l'été, je te garantie que sa saison préféré ne serait peut-être plus celle-ci ;). Sans pour autant détester, il aurait pas la même vision !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:bye:

 

Quelqu'un me suivrais l'été, je te garantie que sa saison préféré ne serait peut-être plus celle-ci ;). Sans pour autant détester, il aurait pas la même vision !

J'ai travaillé dehors pendant une dizaine d'années. T'as pas idée comment j'te comprends. C'est pas compliqué, juin, juillet et août tu veux pas de soleil parce que ça finit toujours par être trop chaud. Pis quand ça dépasse 26 pis que l'humidité de mar.... s'en mêle, ça devient abominable et inhumain. J'te jure que j'ai très souvent détesté l'été à l'époque.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:bye:

 

Quelqu'un me suivrais l'été, je te garantie que sa saison préféré ne serait peut-être plus celle-ci ;). Sans pour autant détester, il aurait pas la même vision !

 

 

J'ai travaillé dehors pendant une dizaine d'années. T'as pas idée comment j'te comprends. C'est pas compliqué, juin, juillet et août tu veux pas de soleil parce que ça finit toujours par être trop chaud. Pis quand ça dépasse 26 pis que l'humidité de mar.... s'en mêle, ça devient abominable et inhumain. J'te jure que j'ai très souvent détesté l'été à l'époque.

 

C'est pas facile parfois mais faut se consoler en se disant qu'il en a, quelques belles aussi.

 

Courage les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!           :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À surveiller le risque d'inondations pour vendredi le 23. 

 

Une bonne dépression passera au nord-ouest de nous en apportant pas mal d'humidité à tous les niveaux. Un pwat à 1.75 jusqu'à 2"... un peu d'instabilité, va manquer quelques cellules qui se suivent vendredi pm et soir pour donner localement des problème. À suivre on va en discuter d'ici là.

 

Le Maine est déjà en bulletin spécial pour vendredi pour les flashs flood. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À surveiller le risque d'inondations pour vendredi le 23. 

 

Une bonne dépression passera au nord-ouest de nous en apportant pas mal d'humidité à tous les niveaux. Un pwat à 1.75 jusqu'à 2"... un peu d'instabilité, va manquer quelques cellules qui se suivent vendredi pm et soir pour donner localement des problème. À suivre on va en discuter d'ici là.

 

Le Maine est déjà en bulletin spécial pour vendredi pour les flashs flood. 

 

Bon matin !

 

Bien vrai et si le couplage avec Cindy se fait bien. Si cette interaction tient la route, de bonnes pluies pour sur. Ce mariage est à suivre.

 

Sinon.................    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand un centre dépressionnaire passe juste au Nord de Montréal en plein Été, c'est loin  d'être une coutume en Juin.

 

La dernière fois dans la nuit du 8 au 9 juillet 2015... je m'en souviens puisque une alerte de tornade fut émise à 1h du matin alors que 2 cellules produisant des tornades fonçaient vers chez moi. Une EF1 et un EF2 avait touché la région en pleine nuit... à 1 km de chez moi une forêt fut rasé sur plusieurs centaines de mètres. :sick:

 

Pas les mêmes conditions cette fois au moins...

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon différents modèles il y aurait possibilité d'orages également demain matin et à nouveau plus tard en journée avec le front froid.

Ce qui est moins coulé dans le roc, se sont les quantités maximales de pluie qui sont refoulées vers le sud avec le RDPS  et vers le nord avec le GFS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça devrait être actif demain dimanche. L'humidité disponible est assez faible, ce qui est une bonne chose puisque les orages vont se déplacer lentement. Un PW de 0.75" ça va donner de petites cellules pulses mais pouvant donner de la petite grêle et forte pluie dans le sud et sud-ouest du Québec. En soirée vers Québec.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...