beachcp31 Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 31 jui au 6 aoû 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Sec et frais pour la période ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) Bonne fin-de semaine à tous..... Euro et EPS ? Modifié le 29 juillet 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) La sécheresse devrait se terminer entre vendredi et dimanche prochain. Une bonne zone tropicale va monter vers nous, certains secteurs qui manquent d'eau finiront avec trop d'eau. Je surveille ça depuis au moins 5-6 jours, quelqu'un de mon entourage se marie le 5 et à date je suis pas très optimiste côté météo. Modifié le 29 juillet 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Ce qui nous attend pour es 6 @ 10 prochains jours..............selon le GFS par-contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 (modifié) Et toute une crête sur l'Ouest ...... et y'a du record de chaleur a venir pour certains de ces gens . Modifié le 30 juillet 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Euro pour la fin de la semaine............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Euro pour la fin de la semaine............. Et par la suite, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Et par la suite, suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 (modifié) Temps actif pour 4 jours en ligne à partir de demain. mercredi : Ça pourrait être du costaud demain pm sur la rive-nord/ Laurentides, La Tuque, Saguenay, et possiblement ( moins certain)Québec . Il y a même un risque sur la rive-sud en soirée. Jeudi : Ce que je vois c'est pas énormément d'orages mais ceux qui vont se développer seront forts à violents. Difficile de cerner un endroit précis, le risque est assez généralisé. Vendredi : Assez généralisé mais surtout au nord du fleuve dans l'ouest du Québec (Pontiac, Laurentides, H-Laurentides,) mais le sud-ouest sera pas épargné. Le potentiel de vent violent, grêle, flashflood seront le principaux risques... petit risque de tornade pour Mont-Laurier et environs....., orages violents supercellulaire sans aucun doute en après-midi. Samedi : Orage fort à violent potentiel de flashflood avant le front froid sur le centre et l'est en après-midi Chose certaine, ce sera la période la plus active de l'été jusqu'à maintenant et possiblement de tout l'été ( ce qui en reste). Modifié le 2 août 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 (modifié) Bien vu Dave! Il y aura de l'activé ce soir sur la rive-nord causé par un creux qui va balayer doucement la province d'ouest en est. L'activité pourrait persister durant la nuit le long du fleuve. Quelque chose de plus organisé se dessine pour vendredi à l'approche d'une dépression qui se formera sur les grands lacs. Le SPC y voit les meilleurs chances d'orages violents (ci-dessous). C'est à suivre.http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/day2otlk_0600.gif?1501758553289 Modifié le 3 août 2017 par Zeus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bon matin ! La pause s'en vient.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bon matin ! La pause s'en vient.... Effectivement! Le retour de l'automne en début de semaine prochaine. Entre temps, aujourd'hui sera une copie conforme d'hier avec les orages qui se développeront peut-être un peu plus tôt dans la journée le long de la vallée du Saint-Laurent, autant au nord qu'au sud. Demain, avec l'arrivée de la dépression, la pluie sera plus organisée. Je crains le manque d'ensoleillement pour déstabiliser l'atmosphère, mais il pourrait y avoir des orages costaud avec énormément de pluie au passage du front dans la nuit de vendredi à samedi. http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/day2otlk_0600.gif?1501758553289 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Le problème aujourd'hui sera le lent déplacement et un changement de direction des vents en altitude alors que les orages seront bien vigoureux. Pas bon... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 En soirée le changement de direction. Demain les cellules iront du sse au nno Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Au niveau des endroits, est-ce encore un risque généralisé? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Au niveau des endroits, est-ce encore un risque généralisé? Surtout au sud du fleuve mais isolé comme je disais mardi dernier. Pour le moment nous sommes chanceux, ça se passe au sud et à l'ouest de nous. En Ontario EC prévoit par endroit sous les orages entre 50 et 100 mm en 1 heure ou MOINS. Plusieurs avertissement de d'inondation éclair état de N-Y, Vermont, NH et Maine. Modifié le 3 août 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Surtout au sud du fleuve mais isolé comme je disais mardi dernier. Pour le moment nous sommes chanceux, ça se passe au sud et à l'ouest de nous. En Ontario EC prévoit par endroit sous les orages entre 50 et 100 mm en 1 heure ou MOINS. Plusieurs avertissement de d'inondation éclair état de N-Y, Vermont, NH et Maine. Même que Environnement Canada semble avoir enlevé les risques d'orages à plusieurs endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Même que Environnement Canada semble avoir enlevé les risques d'orages à plusieurs endroits. Dans le sud-ouest ça a été enlevé trop vite. Le pivot des cellules, par chance pour nous, ce fait en ce moment sur l'état de N-Y. J'Ose pas imaginer la quantité de pluie par endroits en peu de temps. Ça fait juste briser, ça apporte rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Je gardais à l'oeil la bonne chute de pluie de Samedi pour ici depuis quelques jours et ça fait exactement ce que je pensais... Disparu... La sécheresse va se poursuivre...Nous avons eu quelques goûtes la nuit dernière, quelques secteurs ont eu des ondés mais sans grande vigueur, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) Dans le sud-ouest ça a été enlevé trop vite. Le pivot des cellules, par chance pour nous, ce fait en ce moment sur l'état de N-Y. J'Ose pas imaginer la quantité de pluie par endroits en peu de temps. Ça fait juste briser, ça apporte rien d'autre.En effet, mais on ne peut y faire grand chos. Tout ça est hors de notre contrôle. Demain, je pars de Québec vers 16h, direction Kingston. J'ai l'impression que je risque de croiser de quoi. Je gardais à l'oeil la bonne chute de pluie de Samedi pour ici depuis quelques jours et ça fait exactement ce que je pensais... Disparu... La sécheresse va se poursuivre... Nous avons eu quelques goûtes la nuit dernière, quelques secteurs ont eu des ondés mais sans grande vigueur,Je viens de Rimouski, mes parents m'ont parlé de la sécheresse en effet. Modifié le 4 août 2017 par math423 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Pour aujourd'hui..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 HRRR Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Ça ferait du bien mais j'ai l'impression qu'on est trop à l'est pour avoir plus que des goûtes. Hier,nous avons eu 15 minutes de pluie pendant qu'il tombe 25mm d'eau à 40 km plus à l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts