beachcp31 Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 2 au 8 oct 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Déjà gelé sur le toit de la voiture à 18h50. Si le vent sud-est prend pas et que le ciel reste clair... ce sera pas chaud ici cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 (modifié) La saison des couleurs fut très décevante ici. La sécheresse de l'été a causé un changement de couleur précoce mais la continuité de celle ci en septembre a fait brunir et sécher les feuilles qui tombaient avant d'avoir de la couleur. Avec du -2°C à -4°C la nuit dernière, ce qui restait est brûlé par le gel. Depuis X années que j'observe les couleurs et c'est de loin la moins spectaculaire. Je dirais que 75% des feuilles sont tombés sauf dans les peupliers ou il est normal qu'elles tombent plus tard. Plus près du fleuve les érables sont en plein peak avec aucune chute ou presque. Modifié le 3 octobre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 4 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 La saison des couleurs fut très décevante ici. La sécheresse de l'été a causé un changement de couleur précoce mais la continuité de celle ci en septembre a fait brunir et sécher les feuilles qui tombaient avant d'avoir de la couleur. Avec du -2°C à -4°C la nuit dernière, ce qui restait est brûlé par le gel. Depuis X années que j'observe les couleurs et c'est de loin la moins spectaculaire. Je dirais que 75% des feuilles sont tombés sauf dans les peupliers ou il est normal qu'elles tombent plus tard. Plus près du fleuve les érables sont en plein peak avec aucune chute ou presque. Salut Dave , tu parle de peupliers et tu m'interpelle puisque chez moi à 5 km de la mer , il sont vert également . mais à partir de 1 km vers la côte , ils ont presque totalement perdus leurs feuilles . je suppose l'aire salin mais ,.Je pose la question... , normalement , ils devrait y avoir une réponse plus compliqué que seulement l'aire salin. Ah si la nature pouvait avoir le même langage que nous , ce serait plus simple. Mais je pense que les arbres ont plus de mémoire que nous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 4 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Orage en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Une belle image satellite prise à 0734 utc quand la Lune, éclairait bien Nate au Sud et notre système sur les G-Lacs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Orage chez moi avec tres fort coup de vent. Chaises de plastique qui revolent et ma balancoire qui a basculer vers l'arriere. Ca a durer un bon 10min avec des rafales assez impressionnantes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 20°C ici ce soir... Est-ce une soirée de Juillet? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Ou la soirée de Nate.................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 20°C ici ce soir... Est-ce une soirée de Juillet? Tout à fait incroyable. Dans l'autre sens ça ferait jaser... on aurait eu 0°C comme maximum avec un minimum de -19°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts