dcmix Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 au final ici à quebec, les 2 dernieres bordées furent tres bien, plus semblables aux previsions des modèles d'il y a une semaine cependant. allons nous voir une resurection pour le 31 :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 La tempête du 31-1 est rendue très loin au large sur le GFS et le Glb. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) La tempête du 31-1 est rendue très loin au large sur le GFS et le Glb. Par-contre l'Euro n'est jamais trop loin. À suivre. !!! Modifié le 26 décembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Par-contre l'Euro n'est jamais trop loin. À suivre. !!! Et je ne dirais pas encore que le premier centre sur les G-Lacs ne prendra pas plus d'ampleur versus celui dans l'Océan. Y'a comme encore un peu d'interrogation de ce côté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) Pendant ce temps pas très loin d'ici... https://twitter.com/gdimeweather/status/945637216038080512 Modifié le 26 décembre 2017 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Et je ne dirais pas encore que le premier centre sur les G-Lacs ne prendra pas plus d'ampleur versus celui dans l'Océan. Y'a comme encore un peu d'interrogation de ce côté. J'ai bien hâte de voir ce qu'il en sera , le ratio devrait être très haut. Pendant ce temps pas très loin d'ici... https://twitter.com/gdimeweather/status/945637216038080512 J'ai vu cela sur le HRRR hier soir les accumulations prévu était dans les 37" et c'était sans compter ce qu'il avait déja de tombé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Je regarde les prévisions à long-terme, et je me demande si en terme de durée la vague de froid qui commence ne rivalisera pas avec celle qui avait eu lieu... était-ce à l'hiver 2004 ? Il me semble que ça faisait longtemps. Au fait, quelqu'un a une suggestion pour une bonne paire de mitaines très chaudes et pas trop dispendieuses ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Arrivée d'un premier vortex polaire... Basse-Ville de Québec, vers 11h00. On en a pour deux semaines, dit-on. Décidément, je préfère la neige à ces foutues vagues de froid! ;-) 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Bien finalement et à moins de tout un renversement de situation sur l'Ouest, notre possible tempête pour le Nouvel - An, passera nettement vers l'Est et même, possiblement plus à l'Est encore d'ici l'échéance final. Rien a faire avec ce qui pousse derrière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Éolien ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Éolien ... Mais un de va pas sans l'autre dans ce genre de météo...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 https://twitter.com/hashtag/lakeeffectsnow?src=hash Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) Effet de lac. Mais ce que je vois sur les modèles, c'est une grosse vague de froid pour la prochaine semaine et demi. L'est va s'en tirer un peu mieux avec un retour de douceur de l'océan mais de la neige et de la poudrerie.Je regardais certaines cartes, le GFS en autre et il y a du 40°F à 50°F d'anomalie de température négative sur le sud-ouest du Québec et sud-est de l'Ontario le 2 janvier. Il va faire froid en titi... Modifié le 26 décembre 2017 par Antoine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Hier sur le Lac Supérieur................ -12°F with some crazy -35°F windchill that pains the face on impact... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 L'euro ramène la dépression du 31-1 plus vers la côte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Effet de lac. Mais ce que je vois sur les modèles, c'est une grosse vague de froid pour la prochaine semaine et demi. L'est va s'en tirer un peu mieux avec un retour de douceur de l'océan mais de la neige et de la poudrerie. Je regardais certaines cartes, le GFS en autre et il y a du 40°F à 50°F d'anomalie de température négative sur le sud-ouest du Québec et sud-est de l'Ontario le 2 janvier. Il va faire froid en titi... Hier le GFS sur la 00z donnait encore plus froid pour le 10 Janvier avec la ligne du 480 et 474 sur le Québec là aujourd'hui sur la 12z c'est un mélange pour le Sud , c'est loin mais j'imaginerais le froid qu'on aurais si tel serait le cas. https://pasteboard.co/H0biVHK.png https://pasteboard.co/H0bjenW.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Il est tombé 5 pieds (!!) de neige près du lac Érié... Pas rien ça, en deux jours ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2017 Pour le Nouvel An... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 29 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 (modifié) Se pourrait , qu'il y ait de la neige à bonhomme dans l'est , pour la veille du jour de l'an Modifié le 29 décembre 2017 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 La probabilité était très faible , finalement il n'y aura pas de neige à bonhomme dans l'est pour le 31 , des flocons à des températures se situant entre -3 C et -12 C tout simplement . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts