dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Y'a de bonne chance que toute cette glace........... déglace. ;-) Je crois que le RDPS surestime la température maximal se cet événement sur Montréal. À moins que le vent tourne sud-est, ce que je doute mais c'est pas impossible. Modifié le 23 janvier 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Y'a de bonne chance que toute cette glace........... déglace. ;-) Ah au final, il fera peut-être plus chaud que prévu par les modèles... le NAM sort et il est plus chaud. Oublie mon 1er message . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 6 cm à Ste-Rose en 2 heures. Théoriquement, il reste encore près de 4 heures avant que ça vire en grésil/verglas. La quinzaine est donc envisageable. Je regarde les radars et je pense que ça va se changer bien avant ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Les mélanges sont rendu ou ? Pour faire une comparaison avec les modèles pour du nowcast. Mizar ? et ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Tout en grésil pour pointe-calumet avec un petit peu de verglas là-dedans , semble avoir un pause aussi qui sen vien selon le radar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) MM prévoit de la pluie donc on oublie le verglas, la chaleur va faire fondre la glace, heureusement Modifié le 23 janvier 2018 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 En effet, plein grésil depuis quelques minutes. À 21h13, -6,8c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 St- Sulpice neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Donc, sans surprise c'est plus rapide que prévu par les modèles. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Y'a de bonne chance que toute cette glace........... déglace. ;-)Oui c'est ce que je voit aussi - et dès les petites heures du matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Salut Dal ! Quand je disait qu'il ventait et poudrait intense à la grosse tempête des fêtes; 2 petites images des congères en bordure de la 132 sur le fleuve à La Prairie, même après deux fontes... ...et ma geule ... ben oui...lol Sur chaque imagesCôté gauche = fleuveet côté droit = 132 Merci pour les photos , j'étais intrigué quand tu en parlais. Pour revenir aux observations , ici le grésil a commencé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) tant mieux si on évite une tempête de verglas... ici neige Modifié le 23 janvier 2018 par EricB 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Pluie verglaçante maintenant, avec un peu de grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Y'a de bonne chance que toute cette glace........... déglace. ;-) En effet Mizar , j'en parlais avec Dave hier soir que même si les modèles ne donnait pas de température dépassant le 0c , il se pourrait fort bien qu'il se tromperait et que finalement c'est ce qui se passerait. On verra dans les prochaines heures ce qui en sera évidemment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Pluie verglaçante maintenant, avec un peu de grésil Le grésil devait ce changer en pluie verglaçante vers 1h am chez toi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 En effet Mizar , j'en parlais avec Dave hier soir que même si les modèles ne donnait pas de température dépassant le 0c , il se pourrait fort bien qu'il se tromperait et que finalement c'est ce qui se passerait. On verra dans les prochaines heures ce qui en sera évidemment. La synoptique a changé depuis les passes de ce midi. Le 1er low remonte plus au nord-est avant le transfert. Ça change tout . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Tu vois Dave , c'est ça qui est bien avec la Nature , on peut parler d'un système et un changement survient et nos discussions sont complètement différentes par rapport à ce qu'on discutait initialement. Modifié le 23 janvier 2018 par Dal 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Fenêtres complètements opaques côté NE.De la flotteNext ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Il fait combien chez toi Pooram ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Tu vois Dave , c'est ça qui est bien avec la Nature , on peut parler d'un système et un changement survient et nos discussions sont complètement différentes par rapport à ce qu'on discutait initialement. Exact c'est ce que j'aime de ces événements limite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 À 21h45 ce lundi soir, un météorologue d'EC a indiqué sur Twitter que plusieurs heures de verglas sont attendus sur la vallée du Saint-Laurent et que d'après lui, le verglas pourrait se poursuivre jusqu'en après-midi. @MeteoAntoine: Northeasterly flow prevails in the St. Lawrence valley tonight. Many hours of freezing rain ahead! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Les mélanges sont rendu ou ? Pour faire une comparaison avec les modèles pour du nowcast. Mizar ? et ailleurs ? Grésil chez-moi et - 1°C.................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 La synoptique a changé depuis les passes de ce midi. Le 1er low remonte plus au nord-est avant le transfert. Ça change tout . Et cela a été souvent cette guerre ou une mal interprétation entre plusieurs modèles et de passes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 En effet Mizar , j'en parlais avec Dave hier soir que même si les modèles ne donnait pas de température dépassant le 0c , il se pourrait fort bien qu'il se tromperait et que finalement c'est ce qui se passerait. On verra dans les prochaines heures ce qui en sera évidemment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) À 21h45 ce lundi soir, un météorologue d'EC a indiqué sur Twitter que plusieurs heures de verglas sont attendus sur la vallée du Saint-Laurent et que d'après lui, le verglas pourrait se poursuivre jusqu'en après-midi. @MeteoAntoine: Northeasterly flow prevails in the St. Lawrence valley tonight. Many hours of freezing rain ahead! Au même moment le HRRR est entrain de se réajuster et augmente les quantités de pluie verglaçante pour Montréal parcontre la pluie est toujours prévu pour 2 am , y aura t-il changement ? On ne pourra pas dire que ce système est ennuyant. Modifié le 23 janvier 2018 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts