Pooram Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2018 (modifié) Quelques bonnes et puissantes rafales ce midi déjà avec du verglas horisontal et sur le point de con con cohhhhhhhhhhngelation. 2 Cm de neige. Si certaines régions recoivent tout en verglas et qu'ils sont dans les zones de vents; il va y avoir des pannes pêtre... ...enfin presque tout l'monde a du verglas. Modifié le 25 février 2018 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2018 (modifié) Neige forte chez moi, poudrerie haute -7°C vent modéré à fort du sud-est... Au pire un 3-4 cm au total. Je comprend pas la déception et la surprise de voir 2-3 cm de neige dans le sud-ouest avec ce système... c'est un classique. Ec tombe toujours dans le panneau. Avec ce genre de système, faut couper en 2 ou en 3 l'ÉQ en eau et les mélanges arrivent toujours plus tôt que la prévision. Selon ce que je pensais, c'est exactement comme prévu. Modifié le 25 février 2018 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2018 Entre les transitions des précipitations vers midi chez-moi, soit neige, grésil et finalement pluie, j'ai eu la chance de voir les plus gros flocons de ma vie . C'était tout @ fait débile. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2018 Des flocons de quoi ? Tient; moi à soir j'menge juste un bol de céréale ! Quelques rafales vers 15hrs à 80 - les fils électriques sifflaient comme des malades - 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 De mon côté, ce fut un petit cocktail de précipitations cet avant-midi. La neige a débuté rapidement un peu avant 10h, ça s'est accumulée assez rapidement au sol. Les vents commençaient à se lever en même temps, ce qui a donné lieu à un peu de poudrerie. J'aurais pu croire à un début de tempête, mais ce n'était qu'une impression. C'était une neige qui tombait à une bonne intensité, mais les flocons ont rapidement pris du volume. C'est une preuve indéniable que le changement du type de précipitation était tout près de s'effectuer. Comme de fait, un peu avant 11h, le changement au grésil s'est fait rapidement et ça tintillait pas mal fort, surtout que les vents se sont intensifiés en même temps. Vers l'heure du dîner, c'était vraiment de la pluie. Puis les vents sont devenus assez forts, merci. Dans le courant de l'après-midi, il y a eu également quelques rafales très notables, un peu au-dessus de 70 km/h. Les vents diminuent peu à peu. La neige qui est tombée ce matin a quasiment toute fondue, bien que l'accumulation fut très petite. Il ne reste que des traces ça et là. La pluie et surtout, les vents forts, auront contribué à faire fondre une bonne partie de cette neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 Ouf quel gros flop... Peut-être 1-2 cm. sur la rive-nord, et je suis généreux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 5cm de neige. Sous zéro toute la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 Ouf quel gros flop... Peut-être 1-2 cm. sur la rive-nord, et je suis généreux. Le flop c'est EC.... juste ici exemple,l'Euro neige du 25/00 z au 26/00 z....... Y'a pas trop de pelletage la dedans. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 Ça fait 2 de suite avec EC, beaucoup moins d'accumulations que prévus.le gdps, le nam et rdps voyaient eux aussi trop haut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 Un gros 4 cm mais qui est tombé en très peu de temps, ce fut réellement pas beau. À la limite une longue bourrasque de neige. -2.1°C en hausse avec un vent du sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) Le flop c'est EC.... juste ici exemple,l'Euro neige du 25/00 z au 26/00 z....... Y'a pas trop de pelletage la dedans. :-) Le NAM, le GDPS et le GFS se sont également trompés, comme le souligne dcmix. Et la quantité de grésil a été largement inférieure à ce qui était prévu. Modifié le 26 février 2018 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 Le NAM, le GDPS et le GFS se sont également trompés, comme le souligne dcmix. Et la quantité de grésil a été largement inférieure à ce qui était prévu. Faut juste savoir à quel moment les modèles surestime les quantités et c'était un cas typique avec une mince zone de pcpn qui passe rapidement du sud-ouest au nord-est en suivant le front. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 Dans mon cas, on a reçu le 10 cm prévu, tout en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts