beachcp31 Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 3 au 9 sep 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Encore de belles cellules à l'ouest et au nord de Saint-Jérôme sur les radars. Le tonnerre gronde... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Il y a eu de forts orages toute la matinée juste au nord et maintenant que le soleil vient de sortir... EC a décidé de publier une veille d'orages violents... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 J'ai eu 2 solide rince a pointe-calumet , les client du beachclub se font laver pour la dernière journée de l'été haha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) Fort potentiel tornadique à 13h30 au sud de St-Césaire en direction de Ange-Gardien, Estrie et vers le sud-est.... celle cellule là est quelque chose. Aucune veille ou alerte de tornade ??? Je comprend pas. Modifié le 3 septembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Bon orage un peu vache qui se termine sur Sherbrooke, tonnerre grondant presque continu mais qui roule beaucoup, pluie modérée, presque pas de vent. Bref, pas de quoi téléphoner à sa mère... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) Bon orage un peu vache qui se termine sur Sherbrooke, tonnerre grondant presque continu mais qui roule beaucoup, pluie modérée, presque pas de vent. Bref, pas de quoi téléphoner à sa mère... En effet vous avez été chanceux, le coeur de la cellule est passé au sud de Sherbrooke vers Waterville. Possiblement de la grêle dans ça. Vous avez seulement une petite cellule moribonde en périphérie de l'orage principal. Modifié le 3 septembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) Juste assez limite moi aussi du pire mais de bonne pluie et je suis heureux.... le puits aussi. Modifié le 3 septembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 J'ai manquer le meilleur tant en photo qu'en live... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Superbe ligne de grain en approche pour le petit matin - 1h30 - 2h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Dissipating... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 (modifié) Bon matin !!! Cette nuit fût la nuit la plus chaude que j'ai eu dans mes meilleurs souvenirs et pas dans le sens ou, certaine âme dévergondé s'imagine. Du 25 - 26 ° C toute la nuit et un humidex dans les 33-34. J'suis convaincu que c'est la nuit la plus chaude côté. mercure que ma vie a connu, à date. Un bon orage vient de survenir et ce, sans aucun avertissement de la part de Ec, Modifié le 6 septembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Ici 23 cette nuit avec un vent pour nous empecher de dormir pendant un bon moment. Des ondées torrentielle en plus de ça, un car wash par moment. Un arbre a cassé en 2 sur mon terrain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Bon matin !!!! Toute une différence avec hier à la (+-) même heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Petit grive sur le gazon et les toits ce matin. Ça sent bon dehors 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Petit grive sur le gazon et les toits ce matin. Ça sent bon dehors Yeah !!!! 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Vraiment trop frais ce matin. Heureusement, des températures plus agréables seront à l'honneur vers la fin de la semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Petit grive sur le gazon et les toits ce matin. Ça sent bon dehors Premier indice qu’on se dirige tranquillement vers une longue période pleine de réjouissances, tant météorologiques que festives.Ça fait du bien à entendre. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 (modifié) Premier indice qu’on se dirige tranquillement vers une longue période pleine de réjouissances, tant météorologiques que festives.Ça fait du bien à entendre.Joyeux Noël ! Beurrk ! (rire aux pelles)Mais l'éternelle question revient cette année; Va t'il neiger avant Halloween ??? ------------ Bon j'va m'coucher moi la laa Modifié le 8 septembre 2018 par Pooram 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Premier indice qu’on se dirige tranquillement vers une longue période pleine de réjouissances, tant météorologiques que festives.Ça fait du bien à entendre. Oh oui, un grand festival de dépressions, déprime, hausse du suicide, les gens qui manquent de vitamine D, le soleil qui se couche à 16h00, les pneus d'hiver à acheter, les rues pleines de sel et de sable, des heures de trafic partout, l'Hydro qui coûte la peau des fesses, tout le monde enfermé dans la maison avec le rhume, la grippe... Oh ouais, « pleine de réjouissances », hahaha ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Déjà 5c a 21h. Ça s'annonce un bon gel ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Déjà 5c a 21h. Ça s'annonce un bon gel ici. Ça devrait faire des belles photos ça ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Ça a baissé à 0°C chez moi en terrain élevé. Par contre dans les vallées autour il y a eu du -4°C J'avais averti un collègue de travail qui reste justement dans une vallée près d'ici... je lui ai dit d'enlever ses tomates de sur les plants, ça servait à rien de les couvrir chez lui. Il m'a dit bofff il y a même pas d'avis de gel pour la région (hier), au pire ça va faire un givre et ils vont être correct. Ces tomates sont bonnes pour faire de la soupe, gelée ben sur à matin. Il y en a qui ont fendu. Ah EC qui avait émis des avis partout ou il a fait moins froid qu'ici. pffff 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Ça a baissé à 0°C chez moi en terrain élevé. Par contre dans les vallées autour il y a eu du -4°C J'avais averti un collègue de travail qui reste justement dans une vallée près d'ici... je lui ai dit d'enlever ses tomates de sur les plants, ça servait à rien de les couvrir chez lui. Il m'a dit bofff il y a même pas d'avis de gel pour la région (hier), au pire ça va faire un givre et ils vont être correct. Ces tomates sont bonnes pour faire de la soupe, gelée ben sur à matin. Il y en a qui ont fendu. Ah EC qui avait émis des avis partout ou il a fait moins froid qu'ici. pffffVous devriez, toi et Erick, offrir vos services à une station de radio comme intervenants prévisionnistes spéciaux. Ou vous partir une PME ou peut importe. Vous seriez tellement plus professionnels, intéressants et surtout plus pertinents que ce qu’on entends depuis des lunes. Mais bon..... 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Vous devriez, toi et Erick, offrir vos services à une station de radio comme intervenants prévisionnistes spéciaux. Ou vous partir une PME ou peut importe. Vous seriez tellement plus professionnels, intéressants et surtout plus pertinents que ce qu’on entends depuis des lunes. Mais bon..... C'est trop gentil de ta part Érol !!! On va acheter Météocentre et le privatiser. Christian !!!! Attend un appel de nous cette semaine. Blague à part, je ne peut parler pour notre ami Dave mais,c'est un peu trop d'honneur en ce qui me concerne Érol mais , merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts