Wave Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 7 ou 8 C au sol -Du temps froid et ennuyant à venir on dirait...Mais non, voyons. Avec un petit tapis de neige, la luminosité va supporter notre moral. La morale a besoin d'être bien éclairée. Le moral aussi. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 C'était prévu pourtant Stratus! Je ne pensais pas qu'il y aurait une pause aussi longue. Je n'avais pas vu ça sur les modèles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 On doit approcher du record de neige au sol pour cette date à St-Jérôme. Hier je suis allez voir tout près de la mer , lieu de mon enfance , Pour voir combien de neige au sol il y avait, (30 cm en moyenne ), de la neige sèche , j'ai jamais vu ça mais une personne de 10 ans plus vieux que moi m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça non plus avant même que j'en parle , , actuellement les extrêmes sont extrêmes par leurs longues durée je crois , les blocages météo sont pas de bonne augure ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 (modifié) En parlant de la météo aujourd'hui au Québec, "il parait que cette météo n'est pas hors normes", c'est ce qu'a dit le présentateur météo à la télé de Radio-Canada ce soir. J'aimerais avoir vos commentaires sur cette affirmation. Qu'en pensez-vous ? Modifié le 17 novembre 2018 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 (modifié) En parlant de la météo aujourd'hui au Québec, "il parait que cette météo n'est pas hors normes", c'est ce qu'a dit le présentateur météo à la télé de Radio-Canada ce soir. J'aimerais avoir vos commentaires sur cette affirmation. Qu'en pensez-vous ?Si c'est l'animateur météo que je pense, il a tendance à exagérer les phénomènes météo chauds et à banaliser les faits quand il fait froid. Je l'ai déjà vu quasiment déchirer sa chemise parce qu'on avait fini un mois 2 degrés au dessus la normale, mais quand c'est 3 deg sous les normes...... silence radio.C'est certain que si dans le long terme les prévisions continuent de se refroidir, ce sera un début d'hiver très hâtif et vraiment hors norme. On attend encore 2-3 semaines et on fait le bilan !!! Modifié le 17 novembre 2018 par Ato 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Mais non, voyons. Avec un petit tapis de neige, la luminosité va supporter notre moral. La morale a besoin d'être bien éclairée. Le moral aussi. Ben oui ! * Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Si c'est l'animateur météo que je pense, il a tendance à exagérer les phénomènes météo chauds et à banaliser les faits quand il fait froid. Je l'ai déjà vu quasiment déchirer sa chemise parce qu'on avait fini un mois 2 degrés au dessus la normale, mais quand c'est 3 deg sous les normes...... silence radio.C'est certain que si dans le long terme les prévisions continuent de se refroidir, ce sera un début d'hiver très hâtif et vraiment hors norme. On attend encore 2-3 semaines et on fait le bilan !!!D'accord, ATo. C'est celui plus réservé et moins spectaculaire. Merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Reçu une alerte d'Hydro-Québec pour me dire que ma consommation dépasse de 15% mon plan mensuel. Première fois que ça m'arrive... Fait vraiment, mais vraiment très froid cette année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 (modifié) En parlant de la météo aujourd'hui au Québec, "il parait que cette météo n'est pas hors normes", c'est ce qu'a dit le présentateur météo à la télé de Radio-Canada ce soir. J'aimerais avoir vos commentaires sur cette affirmation. Qu'en pensez-vous ? C'est qui ...c'est qui ???? Premier indice.... Est-ce que ce M, possède un nom de famille qui se prononce mieux quand, on est en boisson qu'ajeun ? Modifié le 17 novembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 (modifié) C'est qui ...c'est qui ???? Premier indice.... Est-ce que ce M, possède un nom de famille qui se prononce mieux quand, on est en boisson qu'ajeun ?C'est un nom qui se prononce bien à jeun. Pascal est d'un genre plus spectaculaire, mais il s'agit plutôt de Jean-Charles. Modifié le 17 novembre 2018 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Un autre record de froid pulvérisé. Il a fait -15,2 alors que l'ancien record était de ... -10,9 ! Le refroidissement climatique prévu par de nombreux scientifiques aura peut-être lieu plus tôt que prévu ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 (modifié) C'est un nom qui se prononce bien à jeun. Pascal est d'un genre plus spectaculaire, mais il s'agit plutôt de Jean-Charles. Merci Alain !!! Je ne connais pas ce messieur.... Pour le reste, - 16°C plus tôt ce matin sur mon secteur. Y'a pas a dire, novembre 2018 jusqu'à maintenant, est féroce. Modifié le 18 novembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 18 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 À Québec, seul novembre 1989 fait mieux pour l'instant mais le froid n'était arrivé que vers le 20nov cette année là. De par sa précocité en terme de froid cette année n'a pas d'équivalence dans les relevés de la ville de Québec depuis 1943. Pour le record absolu tout va se jouer dans la dernière semaine du mois qui s'annonce un peu plus douce.Mais il est déjà acquis que le mois de nov 2018 se classera au pire au 2e rang des mois de novembre les plus froids. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Il a fait -19 cette nuit à Mont-Tremblant... Ouf !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Une petite stat pour Montréal pour un 18 novembre... 7 heures ce matin avec un min de -13,2 ° C atteint, Montréal a le plus froid 18 novembre depuis 82 ans, soit depuis le 18 novembre 1936. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts