beachcp31 Posté(e) le 24 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 24 au 30 déc 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Je suis au travail a st-léonard et il est tombé un bon 6-7 cm de neige très compacte ! Sa va absorber pas mal le verglas à venir je pense ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 28 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Fait encore -10 à joliette ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 28 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 12cm de tombes ce matin, la pluie verglacante a pris le relais à la mi-journée. Encore -4° présentement, 30cm de neige au sol. Belle ambiance hivernale ce soir 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 (modifié) Allo et bfs !!!! Mine de rien, 3 ièmes Vendredi consécutif avec de la pluie sur mon secteur.... Moins chaud ce soir que la dernière mais quand même. Ma neige en a encore pris un coup mais tient bon. Sans plus !!!! Modifié le 29 décembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 (modifié) Allo et bfs !!!! Mine de rien, 3 ièmes Vendredi consécutif avec de la pluie sur mon secteur.... Moins chaud ce soir que la dernière mais quand même. Ma neige en a encore pris un coup mais tient bon. Sans plus !!!! Contrairement à toi, mon couvert neigeux à augmenté au final. La température n'a jamais dépassé les 2 degrés ici. Il fait 0 depuis un bon moment et les rues redeviennent des patinoires avec la super pluie qui tombe. Modifié le 29 décembre 2018 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Je n'ai jamais réussi à dépasser le 0,5 degré aujourd'hui. Le verglas assez intense de ce matin ne fond pas (encore). Avec le 5-7 cm de neige, c'est plus blanc qu'avant. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Contrairement à toi, mon couvert neigeux à augmenté au final. La température n'a jamais dépassé les 2 degrés ici. Il fait 0 depuis un bon moment et les rues redeviennent des patinoires avec la super pluie qui tombe. Ce fût un peu plus froid que les prévisions dans ton coin . Un peu moins chez-moi mais tu vois, il fait presque 7°C à Granby au moment, ou je t'écris, par-cotre la-bas, c'est un peu spécial le climat avec ce genre de système. 4°C chez-moi et j'entend la pluie sans donner à coeur joie sur le toit de tôle. Comme qui dirait, ça va venir ne nous décourageons nous pas... !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 -1.1 chez moi. Aucune fonte et c'est long a monter. Peut être une brève fonte cette nuit. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 (modifié) Beaucoup de verglas chez moi. Ça semblait vouloir se changer en pluie, et ça se changeait en pluie au nord et au sud, mais ici ça restait en verglas. Il est tombé au moins 10-15 mm. de verglas (entrecoupé de pluie), et les rues étaient des patinoires hier soir. Il y avait une belle brume en début de nuit ; c'était magnifique.à Seul le NAM avait prévu autant de verglas. Modifié le 29 décembre 2018 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Le NAM a souvent bien performé les 2 hivers passés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Un peu de verglas ici la nuit dernière et retour en neige ce matin. Ça se dégage maintenant. La température n'est jamais passé au dessus de zéro et il n'est pas tombé de pluie ni de fonte. Mauvaise prévision de EC sur ce coup là. Environ 5cm de neige au total. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 12cm de neige suivi de beaucoup de verglas sur Québec. Tres bref dégel tôt ce matin avec une Tx de 0.7°. Avec le retour du soleil, le spectacle est magnifique avec toute cette glace: -5.0° à 12h et 30cm de neige au sol. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 (modifié) Le mercure a passé brièvement le 0°C chez moi, juste assez pour déglacer les arbres et fils. Pas de fonte, et maintenant 38 cm au sol... c'est maigre mais ça va gonfler d'ici le 2 janvier . Déjà -7°C à 12h21 et en baisse rapide. Modifié le 29 décembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 les modèles montraient un evenement de verglas ou pluie pour plusieurs secteurs en regions, eh bien, des rapports de conditions de neige pour mt-edouard, grand fonds et murdochville indiquent qu'il n'y a pas eu de pluie là bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 Plus rien du tout ici. Même pas de petites plaques de neige - rien ! Il commence à neiger. -7,5°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts