Mizar Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Bonsoir tout le monde !!! Hey ! Ça fait tu pas soirée d'automne ce soir et ce, dans la pure tradition ? Il y a longtemps il me semble pour mon cas, que si tôt en octobre, j'ai eu cet effet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 (modifié) Petite accumulation sur les voitures/toits/gazon. Environ 1,5 cm de neige lourde au sol. Ça ajoute de la lumière. Modifié le 4 octobre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Sans parler des couleurs et de l'odeur d'automne dans la forêt, très agréable.Les animaux travaillent fort aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Sans parler des couleurs et de l'odeur d'automne dans la forêt, très agréable.Les animaux travaillent fort aussi ! Ici cette fin de semaine nous serons dans le Max dans mon secteur en Estrie.... sur la 10 en passant à travers le parc d'Orford... je vous laisse imaginé. De toute beauté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Au sommet de Tremblant ce matin 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 (modifié) Ressemble à chez moi ce matin Snoreau, c'était bien collé aux branches. En regardant en bas, je remarque qu'il reste beaucoup de feuilles. Tout un contraste avec mon coin. J'ai une photo du 20 septembre qui ressemble à ça près dici! Pourquoi on peut pas poster de photo avec un cellulaire? Quelqu'un sait comment? Modifié le 4 octobre 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 quoi??? de la neige??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 quoi??? de la neige??? C'est parce qu'on est rendu en Octobre là Eric Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 quoi??? de la neige??? Rien d'anormal en dehors de vallée du St-Laurent en terrains élevés à ce temps ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Ben oui, si on se fie à la carte de Tourisme Québec, vous êtes la seule région où le déclin a commencé. Dans les Laurentides, c'est l'apogée, alors qu'ailleurs, c'est soit au milieu ou en commencement.Serait-ce à cause d'une plus grande sécheresse? D'autres facteurs uniques à cette année pour ton coin?À propos de cellulaire, moi aussi je me le demande...PS: la photo est du photographe officiel de Tremblant (DK Cooper, de son nom) Ressemble à chez moi ce matin Snoreau, c'était bien collé aux branches.En regardant en bas, je remarque qu'il reste beaucoup de feuilles. Tout un contraste avec mon coin. J'ai une photo du 20 septembre qui ressemble à ça près dici!Pourquoi on peut pas poster de photo avec un cellulaire? Quelqu'un sait comment? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Un arbre sur 10 a quelques feuilles jaunes... hum,; ici Non je blague, mais c'est plus avancé que l'an passé - 10 - 15 jours; donc plus normal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Bon matin et bfs !!! Fort gel intense sur mon secteur ce matin. -4°C un peu plus tôt . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Bon matin et bfs !!! Fort gel intense sur mon secteur ce matin. -4°C un peu plus tôt .Idem ici ! C'est la 3e fois cette année à -4. C'est pas très fréquent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Sur la terre travaillé, ça a fait des fleurs de glace. Photo plus tard je suis avec mon cell. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Idem ici ! C'est la 3e fois cette année à -4. C'est pas très fréquent! Allo Dave !!! Ici encore moins. C'est ma cinquième années en Estrie et c'est à date, le début d'automne, les plus rapide que j'ai observé. Autant avec la flore, météo, oiseaux même les trous de moufettes dans le gazon... j'en ai des dizaines et des dizaines chez-moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Toujours pas eu de gel au sol ici ! Dans les terres, c'est une autre histoire et c'est aussi l'apogée des couleurs pour ce qui est des érables. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts