beachcp31 Posté(e) le 21 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 28 oct au 3 nov 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 (modifié) Ce qui devrait être la vedette dans (+-) cette période. Pour l'actif, on va avoir le temps de voir venir ... bonne semaine !!! Modifié le 21 octobre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Cette possible forte météo qui tient le fort et dont, je discutais dans la section automne. À Suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Sur l' EURO- OPER.... C'est déjà gros. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 En effet Érick, avec une telle anomalie, faut s'attendre à une bonne dépression à la limite des masses d'air Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 J'ai hâte de voir le SPENA quand la date du 31 sera la première des 7 jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 Pour l'instant ça s'enligne pour passer sur la Baie-James nous apportant possiblement des vents. C'est loin et à suivre comme tu dis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 Pour l'instant ça s'enligne pour passer sur la Baie-James nous apportant possiblement des vents. C'est loin et à suivre comme tu dis. gefs_mslp_lows_conus_252.png Allo Dave ....!!! Je ne t’ignorais pas !!! Ah que c'est plaisant de voir avancé les choses . J'ai hâte de voir et comment les prochains ,jours,semaines,mois iront.... J'ai hâte que l'on jase des ois à venir et quand l'Halloween se pointe/novembre, je suis fébrile. En espérant que le tout sera pour notre mieux... autant que d'un bord comme de l'autre. On a appris notre leçon, avec les mois qui se poinent, faut être impartial... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Allo Dave ....!!! Je ne t’ignorais pas !!! Ah que c'est plaisant de voir avancé les choses . J'ai hâte de voir et comment les prochains ,jours,semaines,mois iront.... J'ai hâte que l'on jase des ois à venir et quand l'Halloween se pointe/novembre, je suis fébrile. En espérant que le tout sera pour notre mieux... autant que d'un bord comme de l'autre. On a appris notre leçon, avec les mois qui se poinent, faut être impartial... fébrile? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 fébrile? Comme d'habitude vers ces dates.... Pour le reste, EPS va en presque majorité pour toute une autre tempête Automnale. Les membres (51) vont de pleins possible scénario (surtout chaud) et le plaisir sera de décortiquer tout cela prochainement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Mais avant y'a dimanche................ iiicchhhhhhh ! Du vrai temps d'automne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Pour en revenir sur la soirée d'Haloween !!! Ça s'annonce pas très bien pour les petits n'amis(es). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Pour en revenir sur la soirée d'Haloween !!! Ça s'annonce pas très bien pour les petits n'amis(es).un autre noreaster? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 J'ai l'impression que certaines stations risquent de battre leur record de précipitations pour un mois d'octobre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Bon matin....!!! Le GFS n'a pas fini de nos faire rager dans les prochains semaines/mois sil il est aussi bon que.... ces derniers temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 25 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Olga arrive!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Olga arrive!!!!!!! Assez banal comme événement. Seul chose c'est que le système porte un nom. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 25 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Assez banal comme événement. Seul chose c'est que le système porte un nom.ouin je me serais attendu à ce que le forum soit plus actif… il est plus actif quand un événement se passe à 4000 km de chez nous et là on a Olga en plein sur nous sauf que… vu les modèles, ce ne serait pas pire qu'un noreaster non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 (modifié) ouin je me serais attendu à ce que le forum soit plus actif… il est plus actif quand un événement se passe à 4000 km de chez nous et là on a Olga en plein sur nous sauf que… vu les modèles, ce ne serait pas pire qu'un noreaster non? C'est un système faible et bien normal. Un 30-40 mm de pluie et un vent 50 km/h. On en parlerait même pas normalement. Un système automnal dans la normalité sans excès et rien à dire. Seule chose c'est les sols qui sont saturés depuis le Nor'Easter, mais pense pas que ça cause problème. Modifié le 25 octobre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 ouin je me serais attendu à ce que le forum soit plus actif… il est plus actif quand un événement se passe à 4000 km de chez nous et là on a Olga en plein sur nous sauf que… vu les modèles, ce ne serait pas pire qu'un noreaster non? T'inquiètes Eric, les tempêtes de neiges s'en viennent à grand pas et ce, pour les 5 prochains mois. Le forum va être actif au max. Un peu de patience. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 25 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Il y a quand même un petit potentiel pour jeudi prochain ... La neige n'est pas loin ,et vu l'intensité des précipitations (certes c'est encore loin pour parler precip), ca pourrait bien être les premiers flocons de la saison non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 (modifié) Il y a quand même un petit potentiel pour jeudi prochain ... La neige n'est pas loin ,et vu l'intensité des précipitations (certes c'est encore loin pour parler precip), ca pourrait bien être les premiers flocons de la saison non ? Y'a encore un peu d’incertitude sur son développement mais oui, de forte chance pour être tout un système. Un comme on les aimes dans cette période. Ça nous dérouilles un peu. Le plaisir commence sous peu quoi qu'il arrive................. Modifié le 25 octobre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Et pourquoi pas nos premiers flocons pour la soirée d'Halloween le fun commence Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Et pourquoi pas nos premiers flocons pour la soirée d'Halloween le fun commence ou bien le purgatoire pour ceux qui n'aiment pas l'hiver… quoique c'est vrai que les premiers flocons ça a quelque chose de spécial… j'avoue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Et pourquoi pas nos premiers flocons pour la soirée d'Halloween le fun commence Salut! Vous avez pas eu de neige chez vous à date ? Ici j'en suis à environ 5 cm depuis le début octobre avec 2 accumulations au sol. D'habitude ton secteur est pas loin du mien en neige ! Bonne saison à toi . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts