Mizar Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Nos deux prochaines vedettes.... L'apport venant du Sud sera assez généreux par-moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Nos deux prochaines vedettes.... L'apport venant du Sud sera assez généreux par-moment.Wow!!! Pour demain Mizar c'est quoi tes prévisions avec Olga? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 De la pluie, sans plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Ché pas pourquoi, y en a marre d'Olga... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Ché pas pourquoi, y en a marre d'Olga...On aura de la pluie sans plus comme le dit Antoine. Cependant sur le radar on voit la forme tourbillonnante des précipitations au sud des grands lacs, je t'invite à consulter cette carte: http://meteocentre.com/radar/weather-radar.php?lang=fr&area=qcJe te comprend d'en avoir marre quand il y a des journées pluvieuses, c'est comme moi avec la neige et quand on annonce qu'il va neiger. De la pluie c'est plate aussi mais étant donné que c'est tropical, c'est quand même intéressant à suivre... Il y a aussi Pablo mais qui est complètement dans l'Atlantique est. La prochaine tempête se nommera Rebekha. Voici la liste des noms d'ouragan: https://www.nhc.noaa.gov/aboutnames.shtml Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 T’es tannant Éric... décroche et cesse de tout exagéré à la moindre lecture alarmiste sans prendre le tempa d’analyser. Ça rend le forum déplaisant à lire.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 T’es tannant Éric... décroche et cesse de tout exagéré à la moindre lecture alarmiste sans prendre le tempa d’analyser. Ça rend le forum déplaisant à lire..pas alarmiste plutôt enthousiaste mais puisqu'on en parle, effectivement, ça ne semble pas être quelque chose de gros… selon mon analyse des prévisions GFS, nous aurons environ 20 à 30 mm de pluie dans le sud du Québec avec des vents modérés, rafales à 50 km/h mais pas de temps violent. Je n'ai pas écouté météomédia, ce sont mes prévisions maison :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 On aura de la pluie sans plus comme le dit Antoine. Cependant sur le radar on voit la forme tourbillonnante des précipitations au sud des grands lacs, je t'invite à consulter cette carte: http://meteocentre.com/radar/weather-radar.php?lang=fr&area=qcJe te comprend d'en avoir marre quand il y a des journées pluvieuses, c'est comme moi avec la neige et quand on annonce qu'il va neiger. De la pluie c'est plate aussi mais étant donné que c'est tropical, c'est quand même intéressant à suivre... Il y a aussi Pablo mais qui est complètement dans l'Atlantique est. La prochaine tempête se nommera Rebekha. Voici la liste des noms d'ouragan: https://www.nhc.noaa.gov/aboutnames.shtml C'est pas la question d'être de la pluie ou pas. La pluie d'origine tropicale arrive des dizaines de fois au Québec dans l'année sans venir d'un système qui porte un nom. Plusieurs fois c'est plus intense que cette petite météo qui s'en vient, oui il va pleuvoir fort par moment mais si tu avais pas une fixation sur le fait que cette fois la tempête s’appelle Olga, tu t'en rendrais même pas compte et tu n'y verrais même pas de différence. C'est ce que nous essayons de te faire comprendre depuis plusieurs jours.--------------------- Sinon, chez moi je m'attends à voir le sol blanchir demain soir un mixte de grésil/neige/pluie. Salutations ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 C'est pas la question d'être de la pluie ou pas. La pluie d'origine tropicale arrive des dizaines de fois au Québec dans l'année sans venir d'un système qui porte un nom. Plusieurs fois c'est plus intense que cette petite météo qui s'en vient, oui il va pleuvoir fort par moment mais si tu avais pas une fixation sur le fait que cette fois la tempête s’appelle Olga, tu t'en rendrais même pas compte et tu n'y verrais même pas de différence. C'est ce que nous essayons de te faire comprendre depuis plusieurs jours.--------------------- Sinon, chez moi je m'attends à voir le sol blanchir demain soir un mixte de grésil/neige/pluie. Salutations !déjà la première neige chez toi?? Tu restes à L'Islet? Sur le bord du fleuve ça ne fait pas un effet de réchauffement plutôt? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Je précise: l'été ça a un effet de froid et l'hiver de douceur(climat océanique) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Salut! Vous avez pas eu de neige chez vous à date ? Ici j'en suis à environ 5 cm depuis le début octobre avec 2 accumulations au sol. D'habitude ton secteur est pas loin du mien en neige ! Bonne saison à toi . Non Dave Je n'ai pas vu le moindre flocon à date . J'en suis surpris tout comme toi . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 (modifié) Bon matin et bonne semaine !!! Donc pas de changement et ce depuis un bon bout de temps, la vedette de la semaine est toujours aussi belle. Faudra voir pour la soirée de l'Halloween mais malheureusement, elle s'annonce sous la pluie. Ce sera a préciser en avançant dans la semaine. Modifié le 28 octobre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Sur l'Euro 06 z jusqu'à 90 heures, on observe bien le fort contraste de températures avec le positionnement du centre dépressionnaire. Devrait voir se former aussi un deuxième centre remontant le front plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Une belle d'Automne encore une fois.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 ouin ben c'est vraiment plate :-( Pour les enfants, il aurait pu faire beau à l'Halloween... comme dirait notre ami Erol: Ché pas pourquoi, y'en a marre de la pluie et de la schloche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 ouin ben c'est vraiment plate :-( Pour les enfants, il aurait pu faire beau à l'Halloween... comme dirait notre ami Erol: Ché pas pourquoi, y'en a marre de la pluie et de la schloche Allo Éric !!! Faudra voir en avançant dans le temps, une possible arrêt des précipitations juste à temps pour la récolte des friandises annuelle...... On en reparleras !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Y'a un genre de tendance moins féroce au Nord de ce système ... faudra voir ! Comme sur cette sortie de l'Euro 12 z . Le pivot vers le nord se fait plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Potentiel de 50 à 80 mm deau jeudi/vendredi. Record de pluie mensuel qui pourrait être pulvérisé à Montréal. Tout un système avec pompage tropical à venir(EricB). Il y a 2 scénarios possible, un balayage frontal avec orages et pas énormément de pluie mais plus de vent. Ou un système plus au sud nous poussant de la pluie le long du Front sur 2 jours. Je reviens ce soir avec plus de détails, je suis en forêt. Modifié le 29 octobre 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 Potentiel de 50 à 80 mm deau jeudi/vendredi. Record de pluie mensuel qui pourrait être pulvérisé à Montréal. Tout un système avec pompage tropical à venir(EricB). Il y a 2 scénarios possible, un balayage frontal avec orages et pas énormément de pluie mais plus de vent.Ou un système plus au sud nous poussant de la pluie le long du Front sur 2 jours. Je reviens ce soir avec plus de détails, je suis en forêt.pompage tropical?? Woah!! donc températures chaudes à venir? Est-ce en lien avec la prochaine tempête tropicale Rebekha qui va se développer dans le GOM? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 pompage tropical?? Woah!! donc températures chaudes à venir? Est-ce en lien avec la prochaine tempête tropicale Rebekha qui va se développer dans le GOM?Oui doux pour la saison et non aucun lien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 Option 2..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 Option 2.....En effet, Euro, Ukmet, RDPS et GDPS y vont pour la grosse pluie. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 En effet, Euro, Ukmet, RDPS et GDPS y vont pour la grosse pluie. On dirait un essai du côté de la Côtière. C'est aussi la zone intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 (modifié) On dirait un essai du côté de la Côtière. C'est aussi la zone intense. Ce sera probablement l'événement pluvieux de l'année en superficie sur le sud et le centre. Avec les antécédents de pluie des 2 dernières semaines, il y aura possiblement des inondations par endroits. Je m'attends à voir certaines rivières atteindre leur seuil record pour novembre vendredi ce qui est loin des seuils du printemps évidemment. De jeudi à vendredi (avec quelques mm mercredi) Cliquez pour agrandir. Modifié le 30 octobre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Le Canadien nous envoie 20cm en fin d'évènement et l'américain, tout en pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts