Mathieu Bordage Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Notre prochaine dépression déjà bien au sud de nous s'approche Le GFS 12z la met un peu plus vers l'est que ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 (modifié) Misère. L'hiver est partie en force cette année... Je suis dans la même situation, des transporteurs pris dans neige, des accès difficiles en terrain accidenté que normalement on termine avant la neige. Je marche 5 à 12 km par jours dans neige aux genoux... merci à la pluie d'hier ça va diminuer la difficulté un peu. Dans 1 semaine on fini ces contrats, ont tombent en mode hiver avec des travaux près des routes entretenues. Modifié le 23 novembre 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Notre prochaine dépression déjà bien au sud de nous s'approche Le GFS 12z la met un peu plus vers l'est que ce matin. 20193271556_GOES16-ABI-CONUS-GEOCOLOR-5000x3000.jpg C'est un peu désolant quand ça te passe sous le nez de la sorte..... le coupable n,est pas trop loin derrière. On aura peut-être la chance de se reprendre avec lui justement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Je suis dans la même situation, des transporteurs pris dans neige, des accès difficiles en terrain accidenté que normalement on termine avant la neige. Je marche 5 à 12 km par jours dans neige aux genoux... merci à la pluie d'hier ça va diminuer la difficulté un peu. Dans 1 semaine on fini ces contrats, ont tombent en mode hiver avec des travaux près des routes entretenues. Tu vas avoir des jambes a fin de la saison Dave! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Tu vas avoir des jambes a fin de la saison Dave! Oui monsieur ! Nous sommes au moment ou ça va mal en raquettes et mal en bottes. C'est le pire temps. Quand j'entends chialer ceux qui ont 3 marches à pelleter avant de s’asseoir dans l'auto et pitonner assis sur une chaise, je me retient . 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Oui, ça fesse pas mal fort. C'était froid l'an dernier mais pas aussi neigeux. J'ai encore un gros chantier qui tourne et dont il faut fermer l'excavation et paver d'ici Noël.. Les modèles reculent sauf pour le NAM... c'est bon pour nous. Le NAM est rarement le leader pour les trajectoires. Il est bon quand c'est canné. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 (modifié) Voilà, c'est terminé pour le NAM18z. Il diminue l'accumulation et la suite se fera sur le 00z. Modifié le 23 novembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Si le Nam est bon , cette fois ci , ce sera encore de la pluie pour mon petit patelin , il a bien performé pour le dernier système de vendredi , ( c'était un système venant de l'ouest ) le Nam performe très bien avec eux , mais cette fois c'est une petite dépression qui arrive par la côte atlantique , il est un peu moins bon pour prévoir , il va falloir observé et non prévoir , oupss c'est qui , qui s'occupe d'observer dèjà . ah oui pour E.C C'EST GOOGLE! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Bon , mes prévisions sont , 10 à 15 cm de neige mouillée , qui devrait commencé à la petite heure du matin du lundi 26 nov 2019 et se terminé vers 15 h durant l'après-midi du 26 nov , ces prévisions sont valide seulement , pour le secteur New- Carlise jusqu' a Gaspé . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Un rendez-vous manqué pour le S/O mais pas pour plusieurs secteurs dans l'Est.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Un rendez-vous manqué pour le S/O mais pas pour plusieurs secteurs dans l'Est....salut Mizar, si je comprend bien on a en échappé toute une sur le sud du Québec? Il y aurait eu un potentiel de 30 cm là-dedans? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 salut Mizar, si je comprend bien on a en échappé toute une sur le sud du Québec? Il y aurait eu un potentiel de 30 cm là-dedans? Allo Éric ! Pas nécessairement ""toute une'' mais une bordée de moins au compteur pour sur !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Et pas de retour d'air froid derrière... Petite pensée pour les agriculteurs qui n'ont pas fini leurs travaux de saison... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 Et pas de retour d'air froid derrière... Petite pensée pour les agriculteurs qui n'ont pas fini leurs travaux de saison...Pour nous aussi , j'ai pas envie de manger des méduses 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts