Mizar Posté(e) le 1 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) un dome de protection anti depression nous a envahi lol! jamais vu ça "surtout" en novembre. espérons pour mercredi... Et de plus une dépression dans les eaux de Terre-Neuve et une HP à la mauvaise place...... Modifié le 1 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 1 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Et de plus une dépression dans les eaux de Terre-Neuve et une HP à la mauvaise place...... Par contre Erick, il y aura des "chanceux" pour la neige avec des accumulations substantielles. Avec entre autre mon coin de pays, l'est de la Gaspésie et la Basse-Côte-Nord. D'ailleurs EC y va depuis ce matin avec son traditionnelle bulletin météorologique spécial. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Comme occasion raté, en v'là toute une. Je ne me souviens pas d'une telle chose. Si on tombe sur l''image satellite ce matin ( en débutant) tu te dis dans ta tête, wow y'en a toute ne qui se prépare pour le S/O et pfssiiitt!!!!!!!!!!!! nada !!! Quel mauvais transfert et le pire que j'ai eu je crois, la chance d'observer depuis le temps que je m’adonne à cette passion. Qui sait Mizar peut-être cette année sera une de ces années qu'on aura quelque chose de grandiose pendant le temps des fêtes. Moi des tempêtes comme celle du 27 Décembre 2012 je ne dirais pas non. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 1 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Un petit 20 cm pour Gaspé? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Par contre Erick, il y aura des "chanceux" pour la neige avec des accumulations substantielles. Avec entre autre mon coin de pays, l'est de la Gaspésie et la Basse-Côte-Nord. D'ailleurs EC y va depuis ce matin avec son traditionnelle bulletin météorologique spécial. Allo Simon !!! Oui profite mon cher !!! Disons que j'ai moins le réflexe qui tend vers l'Est depuis quelque années !!! Bonne bordée ! Qui sait Mizar peut-être cette année sera une de ces années qu'on aura quelque chose de grandiose pendant le temps des fêtes. Moi des tempêtes comme celle du 27 Décembre 2012 je ne dirais pas non. On se le souhaite mon Dal !!! Que du beau pour les fêtes !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) Y'aura au moins cette semaine une série de petites perturbations qui donneront au total ou au final, une belle couche de neige par-endroit. Grignotons ceci pour le moment. Modifié le 1 décembre 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 (modifié) Y'aura au moins cette semaine une série de petites perturbations qui donneront au total ou au final, une belle couche de neige par-endroit. Grignotons ceci pour le moment. Précisément mon ami, précisément... (avec accent germanique) Pas seulement cette semaine... une série qui pourrait se dramatiser un peu mon cher Waltz Modifié le 2 décembre 2019 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Précisément mon ami, précisément... (avec accent germanique) Pas seulement cette semaine... une série qui pourrait se dramatiser un peu mon cher Waltz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Neige au nord, pluie verglaçante et grésil vers le sud au menu mardi et mercredi. Pour EC, 15 à 35 cm de neige dans les régions nord du N.-B. et fort possiblement l'Est de la Gaspésie. Une longue période de pluie verglaçante est à prévoir pour les régions plus au sud (panne électrique à prévoir). Le vent du secteur nord-est sera aussi un paramètre important avec des rafales près de 70 km/h. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Grand titre dans le Journal de Montréal (version Web): '' La première semaine de décembre s'annonce ensoleillé et douce au Québec ''Comme quoi, il y en a qui s'habitue vite au température sous les normales Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 L'EPS 00 z avec notre possible système du 10-11 décembre... la donne change ou semble vouloir changer. À suivre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 L'EPS 00 z avec notre possible système du 10-11 décembre... la donne change ou semble vouloir changer. À suivre ! Je me suis trompé de section !!! Est-ce possible à nos maîtres de le mettre au bon endroit ? Gros merci !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 EC nous prévoit de la neige (4-6cm) sur quebec et (6-16cm) dans la reserve faunique pour ce soir à demain!ils prennent ça où? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 (modifié) C'est surtout la rive-sud en particulier l'Estrie/Beauce et encore plus précis chez notre ami Mizar ou il va recevoir un 10-15 cm (je suis prudent) d'ici vendredi. Par contre dame nature va tout reprendre la lundi/mardi prochain. Pour Québec... Le RDPS mais encore ? Modifié le 4 décembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Je me suis trompé de section !!! Est-ce possible à nos maîtres de le mettre au bon endroit ? Gros merci !!! ...Au bon endroit... ? chien chien a fait un "gros merci" ! ou est ton maître la ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts