beachcp31 Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 2 au 8 déc 2019. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 On est pas loin du -30°C dans la Vallée de la Matapédia ce matin.....!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 En effet, du -27 -28 sur lauto dans vallées en allant au travail ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Neige très fine ayant débuté peu avant 12 heures. Depuis tôt ce matin, le vent représente le paramètre le plus important au point de vue météo: secteur NE près de 30 km/h et rafales oscillant à près de 60 km/h. Présentement, la neige a augmenté en intensité. Tout de même assez doux: -2,0oC. À un peu plus d'une heure d'ici vers le sud: pluie. Centre dépressionnaire au sud-est de la N.-É. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Neige modérée chez moi... Quelques cm à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Rien du tout ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Le sol est à nue à 95% ici.-2,6 à 18h54 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Rien du tout ici.La neige commence à 10 km au nord dici. La signature radar montre bien le soulèvement. La neige est faible et intermittente juste au sud. 6 petits centimètres mais une neige dense. Ça tombe encore de façon modéré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 À l'oeil, une quinzaine de cm sur Gaspé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Faut dire que je suis vraiment à la limite, normalement il aurait tombé 1 ou 2 cm si c'était pas du soulèvement. D'ailleurs le brouillard givrant avec le nordet humide à donné tout un beau paysage. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 (modifié) Les 2 cm sont au sol et on est à la mi temps, donc j'y vais pour 4 au total... Ajout 19;04 le 4 cm atteint Modifié le 5 décembre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Voici la carte de neige au sol selon le (les états qui sont unis au sus de chez nous ) Vous en pensez quoi! je parle pas du premier ministre du Canada qui fait des blague avec le premier ministre de l'Angleterre accompagner du président de la France . sur sur , je n,ose pas le dire( le président des états unis) , bon les vrais affaire , croyez vous que cette carte est la vrais réalitée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Voici la carte de neige au sol selon le (les états qui sont unis au sus de chez nous ) Vous en pensez quoi! je parle pas du premier ministre du Canada qui fait des blague avec le premier ministre de l'Angleterre accompagner du président de la France . sur sur , je n,ose pas le dire( le président des états unis) , bon les vrais affaire , croyez vous que cette carte est la vrais réalitée.Y me faudrait un index ou une signification des couleurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Y me faudrait un index ou une signification des couleurs...C'est vrais , merci mon ami . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Finalement on est à 7cm de tombés - plutôt loin du 1 à 2 possibles annoncés ...C'est franchement beau; tout reste dans les arbres, vent nul... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Un petit cm tombé pendant la nuit. Belles percées de soleil présentement, petite brise et -2°. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Finalement on est à 7cm de tombés - plutôt loin du 1 à 2 possibles annoncés ...C'est franchement beau; tout reste dans les arbres, vent nul... Idem ici aussi et c'est bien beau ici aussi de voir tomber cette neige toute légère... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 malgré les 4-5cm prévus par EC (LOL), toujours en sécheresse ici à quebec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 À Montreal il neige non-stop depuis un méchant bout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 À Montreal il neige non-stop depuis un méchant bout.Ici aussi, lentement mais sûrement on est à 9cmC'est 4 fois plus que prévue - s'il fallait que le prochain système laisse 4 fois plus que prévue on aurait un problème. Averses parfois modérées avec poudrerie de temps en temps -3C Vent OSO 39 rafale 48 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Ici aussi dans mon coin et de-plus, la neige est beaucoup plus intense que lors de mon message de ce main. La couche s'épaissit peu à peu et la poudrerie s'en mêle par-moment. - 3°C. A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 quebec est dans un "dry slot" depuis un bout! ça devient inquiétant lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Arrête de rire ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 Alors sous ce beau ciel bleu tout Arctique ce matin... -16°C. Petite mise @ jour avant le massacre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 (modifié) Superbe matinée hivernal, soleil, calme...encore quelques nuages bas et très sombres au nord de MTL... je suis aller promener mon chien imaginaire; s'tun ours... y était contant ! On a pas rejoint le 10 cm mais c'est un belle couverture blanche. Ajout: EC nous met un - 16 C pour la nuit de J à V ...après le meurtre du blanc... Modifié le 7 décembre 2019 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts