Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Les modèles semblent maintenant à peu près stables. Pour Montréal, voici le total prévu par modèle à partir de 00Z, donc 19h hier soir. (Ratio 10:1). GFS : 30 cmGDPS : 25 cmRDPS : 33 cmHRDPS : 36 cmNAM : 33 cmICON : 28 cmNCEP-HRW-ARW : 50 cm Actuellement dans Ahuntsic : neige faible à modérée, vents modérés à forts du nord-est et poudrerie. Estimation des vents : 30 à 60 km/h. Il fait tempête. Modifié le 7 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Radar de Blainville à 3h40. Modifié le 7 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Radar de VilleRoy à 3h40. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Portrait radar à 3h40. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek37 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 pause en precipitations pour montreal bientot selon le radar ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Image satellite à 3h40. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) pause en precipitations pour montreal bientot selon le radar ?À Laval et Blainville surtout. Actuellement dans Ahuntsic, neige modérée, vents modérés à forts et poudrerie. Vitesse estimée des vents : 35 à 70 km/h. Modifié le 7 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Salut ! Estimation de 15 cm (peut-être plus) depuis 22h hier soir. Ce qui porterait normalement le total à 30 cm mais ça s'affaisse avec le poids sur la neige fluffy d'hier. Neige forte, du 3 cm/h facile en ce moment. Pas de vent. Modifié le 7 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Salut Dave ! Ici, c'est environ 15 cm reçus. Estimation par la fenêtre. Une neige plutôt fine et quelque flocons plus gros mais fragmentés au sol par le vent, pour un ratio probablement proche de 10 : 1. *** On peut déjà affirmer que les conditions de ski de fond à Montréal vont être excellentes. Modifié le 7 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 pause en precipitations pour montreal bientot selon le radar ? Il y a un vaste trou dans les précipitations au sud de Montréal passé la frontière, mais ça se comble en s'amenant vers nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Portrait radar à 5h00. (À comparer avec l'image du post #229). Modifié le 7 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Au sud du fleuve, le plus gros est encore à venir. À Montréal, ont a reçu probablement la moitié du total à recevoir. À 5h15 dans Ahuntsic, neige et vents modérés : 25 à 50 km/h. La neige a beaucoup diminué en intensité. Ça devrait reprendre avant l'aube. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 0 pis une barre de neige chez-nous................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 La 20 et la 132 fermée entre Levis et montmagny Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 0 pis une barre de neige chez-nous...................Pas de panique, ça va venir !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 La 20 et la 132 fermée entre Levis et montmagnyOui, on s'y attendait!! Surtout que la neige soutenue a pris de l'avance là-bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Il y a un vaste trou dans les précipitations au sud de Montréal passé la frontière, mais ça se comble en s'amenant vers nous. Effectivement, ça s'est pratiquement tout comblé et la neige va bientôt reprendre en intensité. Vents 30 à 60 km/h. Ça va être beau à voir tout-à-l'heure... Modifié le 7 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 La neige a diminué a levis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) La neige a diminué a levisC'était prévu par les modèles. Ça va reprendre tôt ce matin ici et ensuite (ou même avant ?) vers l'est. Modifié le 7 février 2020 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Pas de panique, ça va venir !!! Allo Alain et bonne fin de nuit ou bonne journée !!! Je blaguais et je suis sur que c'est un flop total..... Je reprend mes esprits, grésil chez-moi une bonne partie de la nuit avec du non précipitation. À mon levé de corps plutôt, un espèce de sucres de pastilles de cristaux de neige pour environs. 3 cm. Alors en résumé, 5 cm de neige avec la première impulsion et 3 cm de sel fin. -3°C Modifié le 7 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Bon alors voici des munitions fraîches ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Allo Alain et bonne fin de nuit ou bonne journée !!! Je blaguais et je suis sur que c'est un flop total..... Je reprend mes esprits, grésil chez-moi une bonne partie de la nuit avec du non précipitation. À mon levé de corps plutôt, un espèce de sucres de pastilles de cristaux de neige pour environs. 3 cm. Alors en résumé, 5 cm de neige avec la première impulsion et 3 cm de sel fin. -3°C La même chose ici sans le grésil4C hier4C cette nuit à 6h30 ce matinRafale de vent max pendant cette période à 45 khAjout: 06:00 Neige faible -5 (-5,2) NNE 35 rafale 45 -14 91 -7 99,3 1,6 Modifié le 7 février 2020 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Bon matin, Je viens sortir pour mesurer. 20 cm de neige dense depuis 22h hier soir. Il a neigé moins entre 4h et 6h30 à ce que je peux voir. La couche total depuis hier matin est de 30 cm. C'est même pas commencé encore pour vrai Modifié le 7 février 2020 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) La neige prend peu @ peu le relais maintenant sur mon secteur.... modéré en-ce-moment @ presque forte. À voir le radar, cela ira de mieux en mieux d'ici peu. Modifié le 7 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) À 7h c'est de la faible neige chez moi, ça commençait à être indécent en avoir autant avant le gros boom de neige cette après-midi. Érick, on y va goûter à partir de l'avant-midi sur la rive-sud ! Du 5-7 cm/h facile par moment. Modifié le 7 février 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts