beachcp31 Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 10 au 16 fév 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Comme certains l'avaient prévu, belle accumulation à Laval, un bon 10 cm et ça tombe toujours de manière soutenue. Mais on ne cassera pas le dos à la pelleter celle-là. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Ça tombe à bonne allure à 5h30 ce matin7cm de tombé, un bon 10 assuré donc.-8,5°CVent E (le vent a virer à l'E avec la bande) Une bonne bande de précipitation va coïncider avec l'heure de pointe sur les couronnes 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Idem ici et il neige bien encore au-moment ou j'écris ce message. Une autre sortie du déneigeur à venir chez-moi aujourd'hui. Fort doux comparativement à la même heure hier ( -2°C ce matin).... rien a comparer mais c'est encore une fois, tellement beau. Les arbres sont au max de la neige sur leurs branches de possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Ben r'gard donc toé, les avertissements de neige qui viennent de sortir... À 7h30... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Ben r'gard donc toé, les avertissements de neige qui viennent de sortir... À 7h30... Surtout qu'il ne reste que quelques cm a tomber !!! Mieux motard que jamais !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Ya au moins 15 cm ici de tomber ! C'est vraiment beau dehors 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 (modifié) Surtout qu'il ne reste que quelques cm a tomber !!! Mieux motard que jamais !!! eu, non; on dit "vieux motard mejaisquâ" 13 - 14 cm ici ninmetant Cé éceurant ! divin dégueu ! Cé blanc comme Dieu ! Modifié le 10 février 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 eu, non; on dit "vieux motard mejaisquâ" 13 - 14 cm ici ninmetant Cé éceurant ! divin dégueu ! Cé blanc comme Dieu ! Bruno , je ne serais pas de taille contre toi !!! Sinon bien ici après une ''petite accalmie'' la neige a reprit de la vigueur. -1°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Sérieusement je me demandes comment EC n'a pù pensé à émettre un avertissement plus tôt car juste avec le ratio c'était plus que probable. Un petit système qui était dans l'ombre du plus gros mais qui est très bien. C'était drôle se matin à voir la chargeuse déneiger la rue et son conducteur se demandait, je la pousse où ? Juste assez pour dire qu'en 5 jours on presque rendu à 60cm de tombé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Bruno , je ne serais pas de taille contre toi !!! Sinon bien ici après une ''petite accalmie'' la neige a reprit de la vigueur. -1°C.Moi: "Grand corps malade", "Un Québecois aéré", un "Étambourré à tapage continue" Un "météoniac dépressif"...Bon escuzez la...Autre chose; petite vidéo savoureuse de nos amis UK avec les restants de notre météo : 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Je ne sais pas si le retour à la maison ce soir sera difficile à Montréal avec toute cette neige et en-plus, cette manif anti-rc qui se prépare. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Personnes la veue venir cella (exepté nouzôte )La 132 à 15kh depuis 7hr ce matin en direction du pont SAM... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Je ne sais pas si le retour à la maison ce soir sera difficile à Montréal avec toute cette neige et en-plus, cette manif anti-rc qui se prépare.Cé juss des bonhomme de neige - réponse: oui mais y en a beaucoup pi y son fâché laa :ermm: -------------- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Ici, ça beaucoup diminué depuis la dernière demi-heure, quelques flocons retardataires -6,6c vent nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 ici la neige ou flocon sont de plus en plus immense et les averses sont encore assez intense. Doux et 0°C et j'en reviens encore au paysage qui est magnifique. Le amoureux d'hiver attendent avec tellement impatience cette météo et voilà qu'enfin, la récompense est-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Ici il neige encore faiblement ( a modérer par-moment) et quoi que maintenant le mercure atteint presque +1°C... la neige continu d’épaissir malgré tout sur la couche froide. Moi aussi mon passage derrière la maison ne se fait que par raquette maintenant et les chiens en arrachent ces derniers temps pour joindre les ""trails''. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Un très joli 12cm de fluffy pour ici avec -6 au mercure. Les bancs de neige de rue sont 4 pieds d'haut en montant partout dans le village. En plus, on ne met plus de sel dans les rues ici. Alors c'est blanc égal partout et le paysage est magnifique. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Paski Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 (modifié) J'ai été surpris en passant la souffleuse, 17 cm mesuré chez moi et ça tombe toujours à gros flocon. Modifié le 10 février 2020 par Paski 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Une petite injection de douceur tout a fait compréhensible à voir la chose... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 (modifié) La neige assez intense se poursuit sur mon secteur peu avant 13.00 pm. Quoi que fondante mais avec justement l'intensité, elle colle pareille à l'autre. Toujours proche de +1°C. Modifié le 10 février 2020 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Faible neige ici ce matin et 2-3 cm au sol de tomber depuis le début des précipitations. Très doux une fois de plus avec -1°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Le froid n'est pas très loin malgré tout !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Neige assez intense sur mon coin depuis peu.. Ça va et vient entre les intensités et 4 cm au Sol. Toujours -1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 cellule assez intense sur quebec qui se déplace est-ouest! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts