beachcp31 Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 17 au 23 fév 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 Bon matin, Un petit 10 cm de neige par dessus le tas cette nuit. Pour un 6.2 mm équivalent en eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Chez-moi en 24 heures, le mercure à la même heure hier était de - 8°C et au coucher dans la soirée presque -20°C et à presque même heure ce matin 24 heures plus tard, -8°C. Pas pire comme yo-yo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) La neige a débuté à 7h45Neige "fine" de bonne intensité-13c vent calme NNE Très hivernal mercredi avec le vent d'O et la poudre de riz ! Modifié le 18 février 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Debut de la neige vers 7h30.. Ça c'est intensifié vers 8h30.Le temps que je dépose mes morveuses à la garderie. Petite neige fine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Neige modérée à forte au centre-ville de Montréal, visibilité réduite. Ça a commencé en neige fine mais intense, mais depuis plusieurs minutes, les flocons ont grossi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 neige tres fine présentement a lachute , avec rafale et poudrerie a date facilement moins de 2 cm de tombé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) Faible neige ici aussi depuis ce matin et c'est vraiment le vent avec la position du centre, qui donne l'impression qu'il fait mauvais. Du-moment ou les rafales tombent, il neige correct mais sans grande intensité (pour mon coin important). Déjà -3°C et le mercure va aller vers le haut maintenant. Modifié le 18 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Plus de 4cm ici déjàVent calme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 En regardant le radar, sa dejas l'air presque terminé ! Environ 5 cm de tomber ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) Fini pour ici 5cm donc aussi ... Il reste les averses neige-pluie Modifié le 18 février 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 La neige a commencé ici vers 12h20, et présentement ça tombe dru avec un bon vent d'est. -9°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Bon vent avec visibilité nulle -2c, je vais approcher le 10cm bientôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) Voilà ce qui arrive ici (sur la rive-nord immédiate) quand le vent du Sud sud-Est souffle fort....9°C de moins à Montréal-Mirabel... Il fait autour de -3° dans les laurentides, mais au pied du bouclier canadien, ça monte pas et le vent souffle nord-Est. (malgré de bonnes rafales partout autour du Sud/sud-est Gatineau vit la même chose...Pluie verglaçante par -6°C...Alors qu'au nord à Maniwaki c'est -3°C, et qu'au sud à Ottawa c'est aussi -3°C. L'air 'chaud' va t-il réussir à venir ici? probablement...derrière le front froid....lol Ha oui, autour de 8-10 cm de neige tombé ici. et ça tombe à bon rythme par moment. Est-ce que cet air froid piégé au sol agi comme 'uplift' a l'air 'chaud' qui nous passe au dessus de la tête? Edit: Verglas sur la rive-nord à 15h30...Par -9°... Modifié le 18 février 2020 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 0 degré ici , et on a eu 5 cm , c'étais trop clair qu'on aurais pas 15 cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Vraiment pas beau ici... Neige modérée, fort vent et poudrerie haute. -9°C, visibilité entre 200m et 800 m Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Finalement pas yable plus que 8 cm pour nous ici a Lachute , a cet heure c'est calme plus rien ne tombe ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 J'arrive des Mont Valin (Saguenay), on peut vraiment parler d'un micro-climat. En incluant les précipitations de dimanche, ils ont reçu environ 120 cm de neige en une semaine, alors qu'ailleurs au Québec ça a été assez tranquille durant cette période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) Un tronçon de route fermé (route 216) dans la région par la tempête mais RIEN chez EC. Neige forte et poudrerie visibilité très réduite. C'est du 3 à 5 cm/h de neige dense ici Un bon 10 cm depuis 14h mais 5-6 cm depuis 16h45 environ. Pourtant assez prévisible par contre malgré ce que je m'attendais, je suis surpris. L'uplift est marqué ce soir. Modifié le 18 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2020 Vents violent dans la vallée du Richelieu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2020 petite pluie ici... c'est à ch... on avait tellement un bel hiver et de la belle neige... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2020 Pluie Verglaçante par ici ce qui rends le tout très glissant. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2020 (modifié) Une tempête digne de ce nom ce soir ici. Un fort vent du sud-est avec -6°C et une neige forte très constante, la visibilité sur la route est très réduite à la plupart du temps nulle jusqu'à 21h30. Un peu plus de 20 cm de neige dense de tombés depuis la fin de l'après-midi. 22h10 et la neige est modérée à forte mais le vent a diminué, la visibilité est meilleure. Tout ça par dessus le 20+cm en 3 jours de jeudi à lundi matin. Modifié le 19 février 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2020 Températures tranchées au couteau dans la région de Québec présentement... La rive sud est sous l'influence des vents du sud depuis une heure environ, le mercure indique +1,3°C à Charny (station MTQ) alors que c'est toujours à -4,6°C du côté de la rive nord (station du MTQ), à moins de 7 km de distance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2020 Températures tranchées au couteau dans la région de Québec présentement... La rive sud est sous l'influence des vents du sud depuis une heure environ, le mercure indique +1,3°C à Charny (station MTQ) alors que c'est toujours à -4,6°C du côté de la rive nord (station du MTQ), à moins de 7 km de distance.En effet, il fait +1.6°C présentement ici, avec un fort vent et de bonnes bourrasques qui font craquer la maison. Je viens de sortir avec le chien sans avoir regardé quelle température il faisait, m'attendant à un temps glacial, et j'ai eu un moment "WTF?" quand j'ai senti le vent me fouetter le visage... Après le -25°C de ce matin, disons que ça me paraissait quasiment chaud. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts