beachcp31 Posté(e) le 20 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 20 au 26 avr 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2020 Bon matin et bonne semaine tout le monde !!! Petite neige cette nuit et petit tapis blanc ce matin . -4°C au levé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2020 (modifié) Bon matin ! Idem chez moi, quelques cm de neige par dessus le tas. Le ciel est d'un bleu pur ! -8 C Modifié le 20 avril 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2020 Une couche de petite «##### blanche» (5cm) ici ce matin, au point que la route était glacé et que les charrues ont du sortir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 20 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2020 Avec la pluie qui tombait encore hier soir ici, je m'attendais à voir de la neige ce matin, mais non, rien pantoute. Pas fâchée d'ailleurs... Présentement un gros +1°C, avec du vent. Vraiment pas chaud malgré le soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 21 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2020 (modifié) Neige et Pluie avec vent Nord-est cet avant-Midi...Petite pause vers 12h30 ....Épisode de grêle vers 13 h à St-Jérome. Forte rafale de vent (cette fois du sud-ouest).Retour du soleil vers 13h15 avec hausse des températures Modifié le 21 avril 2020 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 21 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2020 Bonnes Bourrasque de Neige avec vent fort à Prevost 14:40 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 21 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2020 (modifié) Bonnes Bourrasque de Neige avec vent fort à Prevost 14:40Idem à st-Jérôme et température en baisse.Et de forte bande de neige accompagner de vent. Le nordet a été tenace ici.(-5° ce matin). Le maximum a encore été atteint ici après le front froid. ( 7° à 13h)Mais là ca baisse graduellement. Modifié le 21 avril 2020 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 21 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2020 Idem à st-Jérôme et température en baisse.Et de forte bande de neige accompagner de vent. Le nordet a été tenace ici.(-5° ce matin). Le maximum a encore été atteint ici après le front froid. ( 7° à 13h)Mais là ca baisse graduellement.le lien pour cette magnifique carte svp? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 21 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2020 le lien pour cette magnifique carte svp?bien sur ; https://www.kktv.com/templates/2015_Fullscreen_Radar Retour du soleil avec averses de neige fréquente ici; surtout très venteux.Neige en abitii avec vent fort. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 21 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2020 Belle chute de neige en ce moment gazon rendu blanc et neige commence à tenirsur l'asphalte pas plus de 2°C aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Belle chute de neige en ce moment gazon rendu blanc et neige commence à tenirsur l'asphalte pas plus de 2°C aujourd'huiAu moins tu voyais le gazon. Porté disparu depuis début novembre ici. Il neige modérément ce soir. Modifié le 22 avril 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 De retour au ''presque hiver'' ce matin avec faible neige et un bon vent de l'ouest et pis.... le frette. -6°C . C'est toujours plus frappant vers cette période de l'année. Encore des nuits froide à venir et surement des nouvelles marques de froid seront au rendez-vous pour les prochaines nuits...je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Un 10 cm cette nuit. 78 cm au sol. Poudrerie par moment, les charrues sont sorties. R Modifié le 22 avril 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) L'effet retour neigeux est dans sa phase intense en ce-moment sur mon secteur. Bonne neige, vent et passablement de poudrerie par-moment. -5°C. Un vrai petit matin d'hiver pour l'époque ! Modifié le 22 avril 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Idem chez moi, ça tombe passablement mais elle est fluffy... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Idem chez moi, ça tombe passablement mais elle est fluffy... hihihi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Perdu 1°C et présentement, -6°C et je ne parle même pas de l'éole. Bonne neige toujours et poudrerie. Une vraie d'hiver ou presque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 En tout cas, les modèles se sont royalement planté avec leur prévisions de 5 à 30cm de neige pour le Québec.Ici J'ai 0cm de neige au sol ce matin, en Estrie selon Mizar il semble y avoir moins de 1cm, je me demande si quelqu'un a eu un simple petit 5cm de tout celà? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) En tout cas, les modèles se sont royalement planté avec leur prévisions de 5 à 30cm de neige pour le Québec.Ici J'ai 0cm de neige au sol ce matin, en Estrie selon Mizar il semble y avoir moins de 1cm, je me demande si quelqu'un a eu un simple petit 5cm de tout celà? Mais je perd le gazon peu @ peu Martin depuis la prise de mes photos... je ne pense pas passer le tracteur au fil d'arrivé mais oui, pour les secteurs plus propice au retour neigeux, cela c'est fait bien plus tard. Quand je me suis couché hier soir, quand j'ai sorti pitou(x) pour leur dernier pipi, le ciel chez-moi était magnifique et illuminer d'étoilessssssssssssssssss. Pour le reste, pour les possibles accumulations de neige à ce temps-ci de l'année, faut faire juste attention au modèle que l'on choisit. Mais nonobstant aux possibles accumulations de neige ici et là sur le territoire du Québec ce matin, le plus impressionnant est la météo en tant que tel. Neige loin d'être fondante, facteur éolien , poudrerie (sur mon secteur etk!) .... rien qui ressemble au printemps pour un 22 avril. Même que cela doit commencer a être dangereux sur les routes de mon coin....avec pneu d'été. Modifié le 22 avril 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 En tout cas, les modèles se sont royalement planté avec leur prévisions de 5 à 30cm de neige pour le Québec.Ici J'ai 0cm de neige au sol ce matin, en Estrie selon Mizar il semble y avoir moins de 1cm, je me demande si quelqu'un a eu un simple petit 5cm de tout celà?12 cm et ca tombe fortement par moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 La seule carte qui avait du bon sens était le GDPS de Simon en date du 20 avril. Disons que c'était pas pire sur les prévisions court terme, mais sur le moyens terme on avait du 5-10cm pour Montréal, du 30 pour Chaudière-appalache, pas fort. On va mettre ça sur le compte des anomalies de transition de saison, 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 12 cm et ca tombe fortement par momentici aussi vers les 10-11 heures ca tombait pas mal comme en condition de tempête hivernale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) ici aussi vers les 10-11 heures ca tombait pas mal comme en condition de tempête hivernale. Oui vraiment, ça c'était calmé en après-midi mais la il y a beaucoup de poudrerie et la neige est modérée, routes enneigées. C'est ça avril Les journées de vendredi, samedi et possiblement dimanche vont nous faire oublier ça si le trouble fête monte pas trop au nord rapidement. . Il faisait -6°C en milieu d'après-midi et -8 maintenant. Modifié le 22 avril 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Aujourd'hui aux USA https://www.youtube.com/watch?v=B9WHlBnFSCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts