beachcp31 Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 4 au 10 mai 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2020 (modifié) Bonsoir ! L'enneigement continue a pris fin le 3 mai chez moi. C'est la fin la plus tardive depuis 2013. Donc, il manquait 3 jours pour faire 6 mois. Il reste de la neige en masse sur mon terrain exposé au soleil mais par plaque. En forêt dense c'est une autre histoire, il va y avoir de la neige jusqu'en juin cette année. Tant qu'à y être, il neige ce soir avec 0°C mais il y a pas tant de pcpn a venir ici, le gros de l'humidité sera dans l'est ! Modifié le 5 mai 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2020 INCROYABLE LES AMIS!!! J'ai profité de la journée de déconfinement pour aller marcher dans le bois à St-Côme et incroyable!!! Il y a encore plein de neige dans le bois!!! Un pied par endroit et je ne parle pas de neige qui a été pelletée, c'est bien de la neige naturelle!! J'étais sous le choc et j'avais hâte de vous le dire!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2020 (modifié) Bon matin !!! Faible neige (plus intense) ici ce matin par légèrement au-dessus de 0°C... bonne journée ! Et tout redevient peu @ peu blanc. Prudence sur les routes secondaires. Modifié le 5 mai 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Neige depuis tôt ce matin et le tout s'accumule: plus de gazon vert! Température 0°C et vent faible 13 km/h du secteur Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Au plus froid ce matin, il faisait +3°C, avec un peu de pluie. Il fait présentement +10°C, très nuageux avec quelques rayons de soleil de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 6 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2020 Neige par périodes durant la journée sans blanchir le sol avec éclaicies Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) 20h30Bonnes rafales ce soir 60 - 70 kh ONO10,4CTrès couvert avec crachin Encore de la tornade aux USA... Modifié le 8 mai 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Quelques cm de neige bien blanche ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Neige encore en soirée hier soir et aussi ici...petit manteau blanc par-endroit dans mon secteur ce matin . Bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Bhon ! Finalement, en 2020 il a neiger a v a n t l'halloween !!! Très jolie ce vert sur fond blanc ce matin, enfin peut être l'inverse en fait; ce blanc sur fond vert... ? Bon bin ma journée est fait moié, j'men va me coucher ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) La ville de Québec a été épargnée par ce petit tapis blanc cette nuit. Les images satellite ce matin montrent que la neige est présente sur les terrains à plus de 150 m d'altitude au nord de la ville, ce qui comprend notamment Val-Bélair, Lac-St-Charles, le nord de Charlesbourg, Lac-Beauport et cie. Plus bas, rien du tout et au gros soleil ce matin. Modifié le 8 mai 2020 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Ouin...température maximal normale à 18°C un 8 mai ici... Et la neige par dessus tout ca pour une 3 eme journée en mai.... Et ca tombe a bon rythme en plus...dans la dernière demi-heure ca commencer a blanchir. Non ce n'est pas le moment de faire du jardinage... Modifié le 8 mai 2020 par did 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Surprise ce matin! 1,5cm de jolie neige blanche au sol au lever. Le soleil est en train de tout faire fondre, ça ne paraît plus sauf dans les racoins à l'ombre. On a eu -0,2°C au plus froid de la nuit, il fait présentement +4,7°C avec un beau soleil mais un p'tit vent traître... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 ici ca s'améliore pas... la grosseur des flocons est remarquable... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 ici ca s'améliore pas... la grosseur des flocons est remarquable...ak à quel endroit???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Ouin...température maximal normale à 18°C un 8 mai ici... Et la neige par dessus tout ca pour une 3 eme journée en mai.... Et ca tombe a bon rythme en plus...dans la dernière demi-heure ca commencer a blanchir. Non ce n'est pas le moment de faire du jardinage...j'essaie de cliquer sur l'image radar et ça ne fonctionne pas(Dieu que j'adore ton image radar, c'est mieux que l'autre) Avec ton image on voit bien les villes et villages en plus de la topographie de la région 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) St-Jérome.La neige continue encore avec force...après 3-4 cm au sol, elle s'est mise à fondre rapidement. mais ca tombe toujours en fou. Donc phénomène étrange, le sol doit être plus chaud....car la couche dans les arbres ne fond pas (ou peu) Pour le radar: (ca va aller mieux avec le lien)https://www.kktv.com/templates/2015_Fullscreen_Radar Modifié le 8 mai 2020 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 on a rien à Joliette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 C'est vraiment de toute beauté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Une bataille d'oreillés chez les anges ...Yoy pas facile de faire une prévision ces temps ci, ça change aux 6hrs Modifié le 8 mai 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Tel que prévue par EC il a neigé et il neige encore. Cependant, neige fondante. Pelouse, toit de maison redevenu tout blanc!!!! Probablement plus loin de la baie, en altitude, une accumulation de neige plus importante. Un peu de vent cet après-midi (secteur Nord 15-20 km/h rafales près de 35 km/h). Présentement et selon EC: 0,2oC et vent du secteur Nord à 8 km/h (étant tout près du centre de la dépression). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2020 (modifié) Neige modérée depuis 19h30 environ chez moi. Elle est soufflé du toit, donc assez sèche mais surtout fluffy (uplift)... pour un 5 cm. De la neige en mai ça m'impressionne aucunement ici mais aussi légère et qui se fait pousser par le vent comme en hiver... un peu plus. Modifié le 10 mai 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bon matin !!! Sans grande surprise..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Poudrerie ce matin avec un bon vent et -2C dans cette neige fraîche. Vraiment aucun signe que cest le 10 mai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts