softin Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) Le cisaillement des vents semble faire sont effet, l'ouragan vient d'être rétrogradé tempête tropical avec des vents de 110km/h Aug 2 00:00 GMT 25.3 -78.9 70 mph 993 mb Tropical Storm Modifié le 2 août 2020 par softin 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 Bon matin et Dimanche !!! Alors les ''presque dernières trajectoires'' .... j'attends les 12 z pour me faire une idée en ce qui nous concerne sur les possibles précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) Après avoir fusionné avec le creux venant des grands-lacs mardi, le centre passera sur nous à l'est de Montréal. Les isobares devraient être relâché à cause de la fusion mais une bonne pluie tropicale à venir sans vent notable. Il y aura plus d'action météo (vent/orages) ce soir que les reste d'Isaias, sans minimiser le potentiel de pluie à venir mardi/mercredi. Modifié le 2 août 2020 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 Une bonne pluie est bienvenue..... tangente un peu plus Nord il me semble. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 Une bonne pluie est bienvenue..... tangente un peu plus Nord il me semble. Faudra surveiller dans le sud du Québec et au nord du fleuve par endroits, les rivières après avoir approché les seuil records de crues la semaine passé, sont pas mal au dessus de la normale en débit. Le sol est bien gorgé d'eau après les 50-100 mm de la semaine passé. Les sols sont saturé au nord de Québec... il en faudra de peu pour inonder. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 Présentement alors que Isaia est à son plus près de MIami, rien d'extraordinaire en fait de vent et de pluie. https://youtu.be/2aPwdE9rmoY Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 Bon sans surprise les modèles HR donne une bonne dose de pluie, comme je disais plus tôt ce matin, la région de Québec sera à surveiller SI tout ça tombe. La rivière St-Charles est déjà en crue en ce moment près des niveaux moyen des crues printanière. C'est vraiment conditionnel à ce que le RDPS et NAM prévoient. Ça ressemble à l'Euro 06z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 2 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 Après avoir fusionné avec le creux venant des grands-lacs mardi, le centre passera sur nous à l'est de Montréal. Les isobares devraient être relâché à cause de la fusion mais une bonne pluie tropicale à venir sans vent notable. Il y aura plus d'action météo (vent/orages) ce soir que les reste d'Isaias, sans minimiser le potentiel de pluie à venir mardi/mercredi.pourquoi il n'y aura pas de vent? quand ça fusionne ça casse les vents? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 pourquoi il n'y aura pas de vent? quand ça fusionne ça casse les vents? A la place d'avoir un centre dépressionnaire autour duquel les vents se concentrent, il y a un transfert d'une dépression vers l'autre, ce qui augmente l'étendu des vents et qui provoque une diminution de leur force. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) On a invest 94L maintenant 8h:Showers and thunderstorms associated with a tropical wave located aa few hundred miles east of the Leeward Islands have changed littlein organization this morning. However, environmental conditions areforecast to be conducive for additional development during the nextfew days, and a tropical depression could form by the middle of theweek. This system is forecast to turn northwestward and thennorthward over the western Atlantic, passing north of the LeewardIslands on Monday and Tuesday.* Formation chance through 48 hours...low...30 percent.* Formation chance through 5 days...medium...60 percent. Modifié le 2 août 2020 par Pooram 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) pourquoi il n'y aura pas de vent? quand ça fusionne ça casse les vents? Lors de la fusion, la différence de pression devient faible entre les 2 centres. Le vent devient pratiquement absent, même si Isaias va passer près de nous, le vent sera généralement faible. Modifié le 2 août 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 On a invest 94L maintenant 8h:Showers and thunderstorms associated with a tropical wave located aa few hundred miles east of the Leeward Islands have changed littlein organization this morning. However, environmental conditions areforecast to be conducive for additional development during the nextfew days, and a tropical depression could form by the middle of theweek. This system is forecast to turn northwestward and thennorthward over the western Atlantic, passing north of the LeewardIslands on Monday and Tuesday.* Formation chance through 48 hours...low...30 percent.* Formation chance through 5 days...medium...60 percent. Si août est actif de cette manière, j'ose pas voir septembre/octobre et novembre. J'ai tellement hâte. J'ai l'impression bien forte que ont a pas fini de jaser de notre bassin Atlantique. Et que dire de la mi-octobre en allant vers novembre et novembre ( pcq j'ai la forte impression que la saison 2020 va s'étirer loin) sur la Côte-Est et les masses d'air si différente si rapproché. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) Bien hâte de voir les répercussions officielles et officieuses de Isaias sur le Québec . Ce sera intéressant a voir comment le tout va prendre tangente sur les Carolines. Modifié le 2 août 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 Isaia reprend du mieux, possiblement à cause de l'atmosphère l'entourant qui s'humidifie. Il est remonté à des vents de 112km/h et sa pression barométrique a passé de 996mb à 993mb, peut-être une petite incursion dans la catégorie 1 avant de toucher terre? Aug 3 00:00 GMT 28.2 -79.7 70 mph 993 mb Tropical Storm 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 (modifié) Bien vue mais regarde ceci... je pense que ça va être plus qu'une petite incursion...Il faut se rappeller de ce que je mentionnais à propos de la proximité de la côte... Modifié le 3 août 2020 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 Effectivement !!! Le prend du tonus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 Est-ce que ça s'en vient toujours chez nous? On dirait un restant d'ouragan en passant avec la pluie tropicale qui tombe présentement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 Est-ce que ça s'en vient toujours chez nous? On dirait un restant d'ouragan en passant avec la pluie tropicale qui tombe présentement! Oui mardi à mercredi. Si le NAM 00z et NAM 3km ont raison, je retire ce que j'ai dis pour le vent (pour mon secteur). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 Oui mardi à mercredi. Si le NAM 00z et NAM 3km ont raison, je retire ce que j'ai dis pour le vent (pour mon secteur).donc il va venter? C'est une drôle d'année... tout est bizarre... au point où le canadien pourrait gagner la coupe Stanley 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 Oui mardi à mercredi. Si le NAM 00z et NAM 3km ont raison, je retire ce que j'ai dis pour le vent (pour mon secteur). En effet tu disais qu'il n'y avait pas avoir de vent parce que tu avais presque la certitude d'être entre deux systèmes , mais voilà que le Nam préféré des Québécois commence à sortir ses données Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 Bon matin ! Comme je m'intéresse depuis longtemps aux systèmes tropicaux ayant affecté le Québec dans le passé, il me semble voir un parallèle intéressant entre la tempête tropicale Doria, en 1971, et cette autre qui va nous affecter. https://en.wikipedia.org/wiki/Tropical_Storm_Doria Doria a causé des inondations de la Montérégie au Bas-Saint-Laurent. Le Soleil du 31 août 1971 en avait fait sa une: http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/3466760 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 Bon matin,les modèles s'entendent tous ce matin pour venir nous porter les restants de cet ouragan au Québec dans 48h+Résumé, bonne pluie, surtout sur la portion est de la province,bons vents soutenus de 50-60km/h. Personellement je m'attend à rien de spectaculaire sauf de la bonne pluie soutenue par endroit et venteux dans la valléee du Richelieu et St-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warstorm1993 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 Bien, avec toute la pluie que l'on a reçu depuis les dernières jours ... je vais croire que le Québec développe une mousson xD N'a mais c'est un monde de différence si l'on compare mi-mai / début juin à maintenant. Moi pour mon secteur, je m'attend a éviter le gros de la précipitation. Peut être quelques averses / orages sur la grande région de Montréal lors du passage mercredi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 Rebonjour, Peut-être que la tempête ne sera pas "mémorable", mais... Tout de même, ne serait-ce pas le temps d'ouvrir le sujet ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 6 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2020 La NOAA revoit ses prévisions pour la saison du bassin Atlantique. IL s'attendent à qu'il y aura de 19 à 25 tempêtes nommées. ( 9 de passées actuellement) dont 7 à 11 deviendraient ouragans.(vents de 125 km/h et +) et de 3 à 6 ouragans majeurs (vents de 178 km/h et +) https://www.noaa.gov/media-release/extremely-active-hurricane-season-possible-for-atlantic-basin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts