Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

ça dépend de l'anticyclone sur les Bermudes c'est ça?

C'est pour ça ou à cause du système que met Erick et un peu ce dont je parlais moi même plus tôt #575, que seront retenue au S les systèmes tropicaux émergeants ou se formants dans le bassin Atlantique. 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienvenue à la tempête Paulette, après Renée qui suivra bientôt Paulette, il ne restera que 4 noms, ensuite on tombe dans Alpha-Beta... et selon ce que j'ai lu, ce n'est arrivé qu'une seule fois c'est lors de la très active année 2005.

 

Ce qui est étrange avec le mouvement des tempête présentement c'est de voir une dépression assez au nord, elle est juste au sud des Bermudes et elle pourrait se développer et prendre direction ouest pour venir toucher terre en Caroline du nord.

Je ne me rappel pas d'avoir vu une tempête se former aussi au nord pour prendre direction franc ouest ensuite :pinch:

 

post-2464-0-83286800-1599507364_thumb.png

post-2464-0-83286800-1599507364_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Semble que les vents en altitude dans la zone près de la Floride seront très faibles et assez changeants dans leur direction, si quelque chose se développe, cette dépression risque d'être lente et avoir un trajet pas usuel.

 

post-2464-0-82390900-1599507921_thumb.png

post-2464-0-82390900-1599507921_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienvenue à la tempête Paulette, après Renée qui suivra bientôt Paulette, il ne restera que 4 noms, ensuite on tombe dans Alpha-Beta... et selon ce que j'ai lu, ce n'est arrivé qu'une seule fois c'est lors de la très active année 2005.

 

Ce qui est étrange avec le mouvement des tempête présentement c'est de voir une dépression assez au nord, elle est juste au sud des Bermudes et elle pourrait se développer et prendre direction ouest pour venir toucher terre en Caroline du nord.

Je ne me rappel pas d'avoir vu une tempête se former aussi au nord pour prendre direction franc ouest ensuite :pinch:

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.giftwo_atl_5d0.png

À noter le cercle orange sous Renée - cette zone orange a aussi un potentiel de développement indépendant...

 

Aussi et pour compléter ton poste Martin, Eighteen ou Renée va frapper assé vigoureusement les Îles du Cap Vert (Îles aux noms portugais )

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, t'a juste à dire le diner est prêt; pas besoin de nommer toute la famille...

 

D'ailleur ou est passer René ?

 

À Cabo Verde me répond une petite qui doit être une de ses cousines, je ne sais plus son nom ?

Salit, Saly... elle jouait toujours dan a bouette...

À Berthier sur mer on était deux énormes familles Paquet a passer l'été dans l'anse et pour moi tous les vieux étaient mon oncle ou ma tante lol :lol:  vraiment mêlant pour ma pauvre mère...

 

Donc René:

post-515-0-92562400-1599586988_thumb.png

post-515-0-92562400-1599586988_thumb.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, t'a juste à dire le diner est prêt; pas besoin de nommer toute la famille...

 

D'ailleur ou est passer René ?

 

À Cabo Verde me répond une petite qui doit être une de ses cousines, je ne sais plus son nom ?

Salit, Saly... elle jouait toujours dan a bouette...

À Berthier sur mer on était deux énormes familles Paquet a passer l'été dans l'anse et pour moi tous les vieux étaient mon oncle ou ma tante lol :lol:  vraiment mêlant pour ma pauvre mère...

 

Donc René:

Salit? dans la bouette? LOL :lol:  :D  Non c'est Paulette, ça rime avec bouette :D  :D  :D

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ce site(dont on m'a déjà dit ici qu'il était très fiable et une bonne ressource) René ne fera pas de mal à personne et va rester dans l'océan. Pour Paulette, elle pourrait se diriger vers la cote est américaine: https://www.wunderground.com/hurricane/atlantic/2020/tropical-storm-rene?map=model

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le site Wunderground est bien mais j'aime mieux TROPICAL TIDBITS...pas tim bits :D

On a accès aux modèles GFS et NAM(américain) et GEM(canadien) mais en haut en cliquant sur CURRENT STROMS, on a l'information et l'image satellite des tempêtes en cours et à côté SATELLITE IMAGERIE donne une bonne vue en satellite.

 

Pour Paulette, elle avance pas vite mais finira pas courber vers le nord et s'en ira vers l'Europe.

 

https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey bien, ça fait 3 fois que le GFS place l'ouragan du 21-22 sept à 3 endroits différent. C'est à croire qu'il y a quelqu'un qui lance une fléchette les yeux fermés sur une map de l'est des USA. :huh:    :lol: :lol: :lol:

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_us_55.png

cet ouragan c'est Paulette ou René?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey bien, ça fait 3 fois que le GFS place l'ouragan du 21-22 sept à 3 endroits différent. C'est à croire qu'il y a quelqu'un qui lance une fléchette les yeux fermés sur une map de l'est des USA. :huh:    :lol: :lol: :lol:

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_us_55.png

Le dernier endroit est inquiétant. C'est une zone  qui a une mauvaise réputation...  La véritée c'est que les gouvernements US ne protègent pas leurs populations contre les effets d'un ouragan - les assurances supportent les bien nanties les autres crevez en silence SVP... -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ni un ni l'autre - c'est 94L pour le moment. Vas voir la carte plus haut de la NOOA page 30 je pSally

Ok c'est certain qu'on va passer toute la liste!! Et j'ai une question: Si on avait un ouragan en janvier(ce qui est impossible) mais juste pour la nomenclature, il prendrait le nom de la saison d'avant ou de la saison qui va commencer? Exemple: on a un ouragan le premier janvier 2021, il s'appellerait gamma genre ou bien Ana?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok c'est certain qu'on va passer toute la liste!! Et j'ai une question: Si on avait un ouragan en janvier(ce qui est impossible) mais juste pour la nomenclature, il prendrait le nom de la saison d'avant ou de la saison qui va commencer? Exemple: on a un ouragan le premier janvier 2021, il s'appellerait gamma genre ou bien Ana?

Ce sont les noms pour une année, donc en 2021 on recommence à zéro...hummm, excuse moi...plutôt Anna. :rolleyes:

 

Et oui c,est bien possible, même que l'ouragan Alice en 1954 a débuté le 30 décembre 1954  et a cessé d'être le 6 janvier 1955, Il a reçu le nom d'Alice parce que en 1954 la technologie n'était pas assez avancé pour le déclarer ouragan avant le 2 janvier.

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...