Mizar Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Bon matin et bon dimanche les amis (es).....!!! Cristo et son déplacement sur les 96 prochaines heures.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Un petit coup de température sur nos plans d'eau..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Je pense que Cristobale a des chances de devenir plus solide au dessus des grands L qu'il ne sera jamais sur le gomÇà pourrait être une forte tempête extra tropicale ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Cristobal s'en vient au Québec c'est officiel!! https://www.tvanouvelles.ca/2020/06/07/la-tempete-tropicale-cristobal-aura-des-repercussions-jusquau-quebec 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Cristobal s'en vient au Québec c'est officiel!! https://www.tvanouvelles.ca/2020/06/07/la-tempete-tropicale-cristobal-aura-des-repercussions-jusquau-quebecEric, tu insultes les membres qui prédisent l'arrivé et les répercussions de Christobal sur le Québec depuis 1 semaine en disant que TVA nouvelle l'annonce donc c'est officiel. Serais-tu en train d'insinuer que les membres ici n'ont pas une opinion qui vaille?.Regarde l'image que je place et c'est la position de Christobal dans 48 heures selon le modèle canadien, c'est la carte d'eau précipitable, dis-moi ce que tu penses que ça va apporter au Québec? Tes conclusions seront mieux que TVA nouvelles. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 (modifié) Eric, tu insultes les membres qui prédisent l'arrivé et les répercussions de Christobal sur le Québec depuis 1 semaine en disant que TVA nouvelle l'annonce donc c'est officiel. Serais-tu en train d'insinuer que les membres ici n'ont pas une opinion qui vaille?.Regarde l'image que je place et c'est la position de Christobal dans 48 heures selon le modèle canadien, c'est la carte d'eau précipitable, dis-moi ce que tu penses que ça va apporter au Québec? Tes conclusions seront mieux que TVA nouvelles. http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgem_mslp_pwata_us_19.png On connait notre Éric.... Martin !!! C'est ce qui fait son charme Pour le reste, quand même une trajectoire peu commune pour la saison. Pour les fameuses répercussions de Cristo sur nous, mis à part la grosse moiteur et humidité d’un tel système avec cette trajectoire un peu trop Nord, pour le moment, coté précipitation, on verra bien mais.... Modifié le 7 juin 2020 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Selon ta carte et mes prévisions personnelles nous aurons un apport d'air tropical important et donc très chaud et humide suivi de précipitations importantes. Noua aurons une météo tropicale. Les quantités? Je dirais 50 mm de pluie tropicale mais surtout ce qui est frappant c'est que ça va frapper la Baie James vous rendez-vous compte?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2020 (modifié) Je suis d'accord avec ta conclusion, mis à part tes 50mm, je vise plus le 20mm mais effectivement la Baie james va avoir un avant-goût de la chaleur tropical.Ceux qui doivent être TRES nerveux du passage de Christobal , ce sont les habitants de l'état du Michigan qui ont eu des inondations records à la fin mai et plusieurs routes et ponts ne sont toujours pas réparés sans compter les 2 barrages qui ont cédés. Modifié le 7 juin 2020 par softin 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 La suite de Cristo..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Pour les précipitations.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 L'impact le plus majeur sur 5 jours de Cristo envers nous . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Sur les précipitations ... Alors sur ceci...bonne journée !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Sur les précipitations ... Alors sur ceci...bonne journée !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Bon finalement, on aura rien de Christobal que quelques gouttes au passage du front froid et de la chaleur humide suivie d'un bon refroidissement .Ok on passe notre tour cette fois-ci, mais on se reprendra, la saison est jeune Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Fait intéressant, les modèles suggèrent que la dépression Christobal va prendre de l'intensité rendu en Ontario, ses vents devraient remonter à force de tempête (post) tropicale, surement à cause de l'énergie apporté par la dépression de l'ouest canadien. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 (modifié) C'est ce que je disais ultérieurement Martin D: Tropical Depression – wind speed less than 39 MPHS: Tropical Storm – wind speed between 39 MPH and 73 MPHH: Hurricane – wind speed between 74 MPH and 110 MPHM: Major Hurricane – wind speed greater than 110 MPH Modifié le 8 juin 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Bon finalement, on aura rien de Christobal que quelques gouttes au passage du front froid et de la chaleur humide suivie d'un bon refroidissement .Ok on passe notre tour cette fois-ci, mais on se reprendra, la saison est jeune Il faudra voir ce que le front peux donner par contre ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 9 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Jamais vu ça de ma vie!!! D'habitude les ouragans passent trop à l'est de chez nous et on les évite et Cristobal lui passe à l'ouest!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Jamais vu ça de ma vie!!! D'habitude les ouragans passent trop à l'est de chez nous et on les évite et Cristobal lui passe à l'ouest!!Peut être que tu portais moins attention avant aux trajectoires, ce n'est pas une trajectoire si originale que ça. Il est vrai que la majorité des ouragans viennent de l'Atlantique pour frôler la côte, mais quand ça passe dans le golf et que ça remonte comme ça, c'est plutôt typique comme trajectoire, dès fois ça passe plus sur nous mais dès fois non. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Pour la période de l'année à cet endroit là c'est quand même significatif, mais pas de quoi appeler sa mère!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) Pas à la même place le "pas grand chose" ce matin... Modifié le 11 juin 2020 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 À partir de début juillet en se dirigeant vers la mi de ce même mois, les conditions devrait devenir vraiment plus favorable au développement de systèmes tropicaux. Bonne vagues Africaine et cisaillement qui devrait passablement faiblir selon les prévisions. À suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2020 (modifié) Çà serait génial si çà se développait et qu'on aurait de la pluie venant de ce possible système... Modifié le 21 juin 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Tranquillement pas vite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts