Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 nov 2020


beachcp31

Recommended Posts

Étant donné que je dois regagner la confiance des membres, je vais tenter de faire des prévisions intéressantes et le plus exactes possibles. Comme discuté avec 2 membres, ça va m'aider pour mon entrée dans le programme de météorologie à l'UQAM dans deux ans. Moi je vois quelque chose de gros pour lundi prochain selon le GFS. Une dépression centrée sur les grands lacs avec des isobares serrés ça pourrait nous donner du temps venteux mais si le centre dépressionnaire passe au nord de nos régions nous aurons de la pluie(vents du sud) et si le centre passe plus au sud, nous aurons de la neige et même un risque de pluie verglaçante. Si on regarde la deuxième carte du type de précipitations, on voit que le sud du Québec sera à la limite du type de précipitations mais pour les régions à l'est de Québec ça pourrait donner lieu à une grosse tempête de neige! Mardi prochain suite au passage du front froid on peut s'attendre à des vents forts du nord ouest et des températures froides avec un risque possible de bourrasques de neige suite au passage du front froid. Regarder l'intensification du système dans l'est du Québec.

 

Voilà j'espère que vous avez aimé mon bulletin météo basé sur une analyse des cartes de prévisions, sans aucun aspect émotif.

http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_06/PT_PN_114_0000.gif

http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_06/P1_GZ_D5_PN_114_0000.gif

http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_06/PT_PN_144_0000.gif

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Eric,tu nous parles de lundi mais tes cartes sont celles de mercredi?

Si tu regarde les cartes de lundi, il devrait y avoir une formation côtière, et tout dépendant la vitesse de la formation côtière et de son intensité, cela pourrait avoir une incidence sur la direction de vents et par la fait même de la température et changer la donne sur le type de précipitation. Merci pour ton analyse.

post-2464-0-31030100-1605303165_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le blanc s'en vient chez-vous gens de l'Est.... Un quand même beau système malgré tout.

 

En effet Érick, j'ai eu à peu près pas de temps libre ces derniers temps mais j'avais vu cette possibilité frappante avec un arrêt de la remonté de la douceur assez net au sud du Québec avec le SPENA anomalie à la sortie du 7 novembre 12z. Puis une fois la date du 15-16 passée, tout le rouge au sud disparaissait, j'ai allumé ;).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet Érick, j'ai eu à peu près pas de temps libre ces derniers temps mais j'avais vu cette possibilité frappante avec un arrêt de la remonté de la douceur assez net au sud du Québec avec le SPENA anomalie à la sortie du 7 novembre 12z. Puis une fois la date du 15-16 passée, tout le rouge au sud disparaissait, j'ai allumé ;).

 

Enfin de l'action qui se dessine peu @ peu et surtout, chanceux chez-vous dans l'Est qui qui vous vous retrouvez au bon endroit pour ces reformations qui nous, nous échappes de plus en plus sur l'Ouest. De plus en plus récurant avec les années.

 

Mais ce sera un beau système @ suivre pour toi Dave et tu sembles être dans la forte zone.  

 

:bye:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...