Pooram Posté(e) le 29 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2021 (modifié) La saison est bien lancée - on se croirait à la mi septembre... Pour ma part je crois que 97L a au minimum autant de chances de se développer que 95L 97L en passant au sud (en jaune) évite une grande zone d'air sec du Sahara. Aussi 95L humidifie le passage devant 97L. Modifié le 29 juin 2021 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 29 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2021 Il y a 1 heure, Pooram a dit : La saison est bien lancée - on se croirait à la mi septembre... Pour ma part je crois que 97L a au minimum autant de chances de se développer que 95L 97L en passant au sud (en jaune) évite une grande zone d'air sec du Sahara. Aussi 95L humidifie le passage devant 97L. Encore cette année on va faire le tour de la liste Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) Comme prévue 97L a plus de chances de se développer que 95L - et de beaucoup: 80% ! Modifié le 30 juin 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 (modifié) L'environnement et les conditions ne seront pas optimales mais l'eau est suffisamment chaude pour contrebalancer ses chances de se maintenir. Modifié le 1 juillet 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Bon matin ELSA ! Comment vas tu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Levi Cowan explique la situation: 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Les Keys sont dans la mire: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Pas très dangereux comme trajectoire pour les keys aussi tôt en saison, je pense et surtout quand ça traverses les montagnes de Cuba. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) il y a une heure, Antoine a dit : Pas très dangereux comme trajectoire pour les keys aussi tôt en saison, je pense et surtout quand ça traverses les montagnes de Cuba. C'est vrai mais çà dépend ou et dans quelles conditions une fois rendue là... Et "SI" çà passe par Cuba, il y a deux ou trois zones de terrain plat. Modifié le 2 juillet 2021 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 16 heures, Antoine a dit : Pas très dangereux comme trajectoire pour les keys aussi tôt en saison, je pense et surtout quand ça traverses les montagnes de Cuba. Je pense que ça peut être dangereux, Elsa est déjà devenue le premier ouragan de l'année! Je pense que le Québec pourrait être affecté: à suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Elsa.... à suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 (modifié) Si la trajectoire prévue se maintient Elsa devrait interagir avec le sud de la péninsule d’Haïti. Pour le reste; Cuba, çà dépend beaucoup de son intensité, des conditions dans la région et plus au N etc.. Il y a des chances que Elsa manque le massif de Cuba aussi et passe entre la Jamaique et la pointe sud des montagnes de Cuba mais pour le moment c'est pas le cas... On devrait pas tarder à le savoir parce qu'elle avance très vite en ce moment. Modifié le 3 juillet 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 55 minutes, Pooram a dit : Si la trajectoire prévue se maintient Elsa devrait interagir avec le sud de la péninsule d’Haïti. Pour le reste; Cuba, çà dépend beaucoup de son intensité, des conditions dans la région et plus au N etc.. Il y a des chances que Elsa manque le massif de Cuba aussi et passe entre la Jamaique et la pointe sud des montagnes de Cuba mais pour le moment c'est pas le cas... On devrait pas tarder à le savoir parce qu'elle avant très vite en ce moment. Va-t-elle venir nous affecter? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 45 minutes ago, EricB said: Va-t-elle venir nous affecter? Bonjour Éric, je sais que tu aimes les ouragans et les tempêtes tout comme moi Cependant je te demande avec amitié et sincérité de cesser ce genre de commentaires. Le forum n'est pas pour exprimer ses souhaits. Je te recommande de vérifier les cartes de prévisions et tu aura la réponse à cette question. J'aimerais que tu évites la situation qui s'est produite l'an passé, tu sais ce que je veux dire. Merci de bien prendre ceci en compte et je te souhaite une bonne saison météo. Fin du hors sujet. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 (modifié) Avec cette nouvelle trajectoire c'est presque certain qu'il y aura un retour au statut d'ouragan 1 sur Cuba... Modifié le 3 juillet 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 (modifié) 70mph entre Hispanola et la Jamaïque: moi je dirais 80mph... L'interaction avec ce genre de terrain de part et autre peux renforcer la circulation peu importe le statue, enfin je pense... Aussi les conditions à l'O de la péninsule Floridienne semble modérément favorables pour le maintient ou même le développement... Donc je continue à suivre mais je pense pas que ce soit spectaculaire et tant mieux... Modifié le 3 juillet 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 La convection su soir + de l'eau chaude + interaction côtière: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Il y a 11 heures, FileCity a dit : Bonjour Éric, je sais que tu aimes les ouragans et les tempêtes tout comme moi Cependant je te demande avec amitié et sincérité de cesser ce genre de commentaires. Le forum n'est pas pour exprimer ses souhaits. Je te recommande de vérifier les cartes de prévisions et tu aura la réponse à cette question. J'aimerais que tu évites la situation qui s'est produite l'an passé, tu sais ce que je veux dire. Merci de bien prendre ceci en compte et je te souhaite une bonne saison météo. Fin du hors sujet. Bonjour FileCity, tu as raison, j'aurais du regarder la carte de prévisions, c'est une grossière erreur de ma part!! Je corrige tout de suite: Selon le GFS nous aurons un peu d'humidité sur la côte est mais rien d'exceptionnel. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Bon dimanche groupe !!! Alors les dernières trajectoires et impact de Elsa pour sa suite.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 18z........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Les restes d'Elsa en interaction avec un creux pourrait d'ici la fin de la semaine, apporté une pluie un peu plus soutenu en remontant vers nous. Bonne semaine !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Elle passe juste à l'endroit prévue, bravo le NHC ! Mais ! si elle passerait juste 100 km à l'O, ce serait une autre histoire pour les Floridiens... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 (modifié) Elsa est un ouragan ! Modifié le 7 juillet 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 Et de retour à la tempête tropical 3 heures à peine après... Le NHC ne change pas la désignation en cas de réorganisation du système et effectivement il reste une petite possibilité que LLC et le MLC se réenligne avec une rechute de pression. On est à 1005mb maintenant, une remonté assez importante - quelle bizard de système... jamais vue ça un ouragan à 1000mb... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 7 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 Trajectoire pour les Maritimes un peu plus au Nord ce matin et en direction de la baie de Fundy. À suivre pour les quantités de pluie au nord du centre dépressionnaire. Selon certains modèles météo, les quantités dépasseraient largement le 50 mm en 24 heures dans le sud-ouest de la province. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts