Aller au contenu

Saison des ouragans 2021


EricB

Recommended Posts

Il y a 12 heures, cumulus a dit :

Oui Erick un déplacement vers l'Ouest.

Pas nécessairement une bonne nouvelle pour les résidents.

Une image différente de la possible trajectoire d'Henri.

 

Bon matin Simon !!!!  

 

C'est pas terminer loin de-la encore mais une présence dans le Golfe du Mane est plus que propable avant un départ vers les Maritimes Canadienne.  

gfs_f93.png

gfs_f96.png

E9JsONoXEAQVtWl.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 18 minutes, Mizar a dit :

Bon matin Simon !!!!  

 

C'est pas terminer loin de-la encore mais une présence dans le Golfe du Mane est plus que propable avant un départ vers les Maritimes Canadienne.  

gfs_f93.png

J'ai vu la nouvelle modélisation de la trajectoire du NHC <<pointant>> vers la N.-É.

Mince consolation, Henri n'arriverais pas avec la catégorie d'ouragan.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais attirer votre attention sur la possibilité que Henri vienne toucher le sud du Québec en regardant le modèle UKMET 

Système  CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle jeu. 19 août 12Z jeu. 19 août 00Z 
Carte  Classique Précipitation 2m T 10m Vent 850-hPa T 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent  
P1_GZ_D5_PN_072_0000.gif
 
000
 
006
 
012
 
018
 
024
 
030
 
036
 
042
 
048
 
060
 
072

Images créées le jeu. 19 août à 16:40Z
 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 17 minutes, softin a dit :

Tout dépend de la vitesse de progression de ce front froid qui entrainera la tempête vers l'est. Une question d'heures fera une bonne différence sur l'impact au Québec. C'est ce front froid qui fait cette bifurcation drastique vers l'est juste au large de Long Island.

 

 

Et encore, c'est deux rendez-vous manqué.... ce qui fait aussi qu'il y a non-connexion qui pourrait avoir un effet bénéfique comme ex, sur mon secteur, d'une bonne longue et forte pluie tropicale . 

Quoi que je doute pour la suite ''pluvieuse'', parfois un p'tit miracle se produit.

 

Sinon sur une autre piste plus comique, Le NAM Haute -résolution donne un Henri dans le Cat4 voir presque 5.

index (1).png

index.png

nam3_f46.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...