Aller au contenu

Saison des ouragans 2021


EricB

Recommended Posts

  • 4 semaines après...

À sa réunion du printemps 2021, le comité sur les ouragans de l'Organisation météorologique mondiale décida de ne plus utiliser des noms provenant de l'alphabet grec, utilisation qui a créé certains problèmes antérieurement, au cas où la liste principale serait épuisée comme en 2020. En remplacement, il a été convenu de créer une liste complémentaire de noms par ordre alphabétique pour toutes les lettres de l'alphabet (à l'exclusion des lettres Q, U, X, Y et Z peu usités)8.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

liste complémentaire 

des noms pour 2021 si la première liste est entièrement utilisée

Liste supplémentaire15 Adria  • Braylen  • Caridad  • Deshawn  • Emery  • Foster  • Gemma • Heath  • Isla  • Jacobus  • Kenzie  • Lucio  • Makayla  • Nolan  • Orlanda  • Pax  • Ronin  • Sophie  • Tayshaun  • Viviana  • Will
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Et Bob Robichaud (météorologue au Centre canadien de prévision des ouragans):

<<On est assez confiant pour affirmer que ce ne sera pas aussi actif qu'en 2020, mais ce sera tout de même plus

actif que la moyenne des 30 dernières années.>> Source: Les Canadiens doivent se préparer à une saison des ouragans active dans l'Atlantique

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 semaines après...
4 hours ago, EricB said:

Le forum est bien tranquille depuis la nouvelle interface... En attendant, Bill, notre 2e tempête tropicale de l'année vient de naitre. TROPICAL STORM BILL (noaa.gov)

Oui je ne sais pas pourquoi... peut-être y t-a-il eu des problèmes dans la migration des comptes, je ne sais pas je n'ai pas eu aucune demande particulière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 15/06/2021 à 03:57, beachcp31 a dit :

Oui je ne sais pas pourquoi... peut-être y t-a-il eu des problèmes dans la migration des comptes, je ne sais pas je n'ai pas eu aucune demande particulière.

Nouvelle saison, saison tranquille, fin de vague pandémique, et sans doute; nouvelle interface à apprivoiser...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc Claudette a finalement gagné sont statut "véritable" de tempête tropicale et on aura sans doute un bon système côtier sur le geulleton mais surtout dans les maritimes...
 
NHC Discussion:

The biggest change to the forecast is that almost all of the
reliable global models, save the GFS, are showing the system
regenerating near or offshore of the North Carolina coast in 60 to
72 hours. Thus the forecast has been extended from the last one
and now shows the system as a tropical cyclone over the western
Atlantic Ocean. The new intensity forecast is more conservative
than most of the guidance, but is higher than the previous advisory.
Extratropical transition is expected by 96 hours near Nova Scotia.
Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

96L va peut être donner une TT demain pour une très courte période; averses fortes et quelques rafales tout au plus et pas de marrés significatives associées.

En orange, donc 40% et +

http://i.ibb.co/vv1Qwmt/two-atl-5d0.png

 

two-atl-5d0.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...