Jump to content

Tempête hivernale du 21 avril 2021

Recommended Posts

Pas de misère à te croire j'ai facilement plus de 50 cm et neige à plein bien constant. Sur le radar ça a la signature d'une bourrasque de neige stationnaire sur moi mais c'est plutôt luplift avec un apport d'humidité incroyable et un fleuve plus doux que la normale.

Il tombe absolument rien à 20 km d'ici vers le fleuve depuis le début de l'après-midi. Au sud à 10 km c'est 3 fois moins l'épaisseur.

J'aimerais être à l'Islet...

Bordel total par ici. 3 à 4 pieds sur les hauteurs de la région. 40cm sur le bord du fleuve. La ville ouvre les rues au loader, les trucks ont pas assez de traction pour faire la première trace

Bordel total par ici. 3 à 4 pieds sur les hauteurs de la région. 40cm sur le bord du fleuve. La ville ouvre les rues au loader, les trucks ont pas assez de traction pour faire la première trace

Une photo pise de Rimouski ce matin sur le site de R-C...oui l'Hiver est temporairement de retour dans votre coin.

post-204-0-01995900-1619184322_thumb.png

Environ 65 cm de neige la couche au sol ici, mais il en est tombé plus. Hier la cour avait été gratté alors qui avait 30 cm au sol. Ce matin, il y avait 45 cm sur l'asphalte qui avait été déneigé et 65 cm sur le gazon. Le poids de la neige nouvelle a compacté l'ancienne.

• Like 1

Du jamais vu par ici une telle accumulation aussi tardive. Nous ouvrons des chemins sur un Parc éolien dans Les Basques et dans certaines branches, c'est plus haut que le 45 pour grater. Il y a deux branches où nous irons même pas, l'accumulation est de 4 à 5 pieds.