Aller au contenu

Système à surveiller


Patito

Recommended Posts

Salut!

Selon les modèles GFS, depuis un certain temps deja, un systeme depressionnaire pouvant amener de bonnes accumulations de neige pourrait traverser la province vers la premiere fin de semaine du mois de mars.

 

Il se pourrait qu'il en tombe toute une. Bien evidemment, nous sommes bien loin de cette possible bombe, mais les choses se confirment peu à peu!

 

On risque d'avoir un mois de mars bien actif puisqu'avant se systeme, une autre depression pourrait nous donner aussi de la neige, mais bien moins que celui qui est après!

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement, le GFS de ce matin, 20 février, montre 3 dépessions coup sur coup qui viendront frapper le Québec à compter de la semaine prochaine soit entre le 26 février et la première semaine de mars. Par contre, nous seront continuellement sur la limite entre la neige et la pluie et nous risquons d'avoir de tout avec ces systèmes. Il faudrait être très chanceux pour avoir uniquement de la neige, mais ce n'est pas impossible. Chose certaine, il va y avoir de l'action!!!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:huh: si ont additionne les 4 systèmes à partir de jeudi jusqu au 6 mars

 

( jeudi 22 février 10 cm)

 

(dimanche 25 février 15 cm à 20 cm)

 

( jeudi 1er mars 25 cm)

 

(lundi 5 mars 45 cm)

 

wow sa fait en tout bien avec les GFS de cette heure plus de 100 cm et tous sa pour le sud du québec mais la sa va surment changer B)

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oubliez le GFS un peu, il donne beaucoup trop de neige.

Tout a fait raison et de plus la température va jouer pour beaucoup trop pres de la limite et pour rajouter les gfs a long terme ont a encore eu la preuve avec le dernier méga systeme qu'a plus de 5 jours pis la je suis encore généreux moi dans mon cas personnel je dit 48 a 72 hrs et bien j'en tire ma propre conclusion,,,une journée le systeme est la ,l'autre journée ...pus la et ainsi de suite...chose certaine,ca va etre plaisant de suivre tout cela...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce nest pas le GFS qui a le mieux performé, pour Montréal, lors du dernier système...

Exactement. Le GFS est souvent un peu trop froid et ca peu changer de facon importante les quantités de précipitations qu'il prévoit. Comme dans le cas présent, la transition liquide/solide est tres limite.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouan je viens d'aller voir le GFS pour le fameux système du 3 mars. Bon effectivement sa semble être une bombe. C'est un système qui pompera bcp d'humidité du golf du mexique.... mais il pompera bcp de douceur aussi. Tout semble indique que ça tombera en pluie avec une température qui pourrait monté jusqu'à 5'C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous les modèles ont encore de la difficulté à bien saisir la tempête du 26 fev. qui aura un impact majeur sur le patron général par la suite. Alors, à quoi bon perdre son temps avec la météo du mois de mars?

Pour la simple est bonne reponse que c'est un forum de discussions et discuter météo donne du plaisir :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous les modèles ont encore de la difficulté à bien saisir la tempête du 26 fev. qui aura un impact majeur sur le patron général par la suite. Alors, à quoi bon perdre son temps avec la météo du mois de mars?

Pour la simple est bonne reponse que c'est un forum de discussions et discuter météo donne du plaisir :)

100 % pour Patito ;)

 

C'est ce qui fait que le forum est animé... si on spécule sur rien ... le forum va mourrir n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le systeme en question est tjrs à surveiller... les données ont peu changées jusqu'à présent. Bien que ca pourrait changer puisque c'est le mois de mars, un des mois les plus difficiles pour faire des previsions!

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous les modèles ont encore de la difficulté à bien saisir la tempête du 26 fev. qui aura un impact majeur sur le patron général par la suite. Alors, à quoi bon perdre son temps avec la météo du mois de mars?

Pour la simple est bonne reponse que c'est un forum de discussions et discuter météo donne du plaisir :rolleyes:

100 % pour Patito :D

 

C'est ce qui fait que le forum est animé... si on spécule sur rien ... le forum va mourrir n'est-ce pas ?

C'est comme la bourse, sauf que si t'as pas raison, tu perds rien! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous les modèles ont encore de la difficulté à bien saisir la tempête du 26 fev. qui aura un impact majeur sur le patron général par la suite. Alors, à quoi bon perdre son temps avec la météo du mois de mars?

Pour la simple est bonne reponse que c'est un forum de discussions et discuter météo donne du plaisir :rolleyes:

100 % pour Patito :D

 

C'est ce qui fait que le forum est animé... si on spécule sur rien ... le forum va mourrir n'est-ce pas ?

C'est comme la bourse, sauf que si t'as pas raison, tu perds rien! :P

Lol! Oui tu perds quelque chose... de la credibilité! Ce qui se trouve a etre bien plus important que l'argent selon moi... :D Elle est bonne pareille hahahe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lol! Oui tu perds quelque chose... de la credibilité! Ce qui se trouve a etre bien plus important que l'argent selon moi...

C'est vrai, ca peut nuire, mais j'aimes mieux prévoir quelque chose et me tromper que de ne rien prévoir et de ce fait, ne pas me tromper. On apprend de nos erreurs. Mais dans ce cas si, les probabilités pour avoir une tempête sont là. En début mars, tout est en place pour avoir beaucoup d'action.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...