Aller au contenu

DISCUSSION: Clipper et Dépression 29 au 31 déc.


DjSteph

Recommended Posts

Quelque chose d'intéressant pour le sud du Québec se dessine pour terminer l'année! À suivre! Des accumulations de 60 cm sont possible pour l'Estrie!! :lol:

 

Et y a pas de fente sèche... j'veux pas en voir un mentionner ce mot dans ce post!!! :P lol oups, j'viens de le faire....

post-2-1197991490_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 108
  • Created
  • Dernière réponse

Ouffff.... Jusqu'à maintenant, la ligne de partage entre l'air froid et l'air plus doux passe très près de Montréal... si je me fie à la courbe du 0°C à 850 mb qui passe très près... Hmmmm, si cette tendance se maintient, encore un risque de mélanges...

 

Mais c'est loin, ça peut changer facilement!

post-2-1198010402_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelque chose d'intéressant pour le sud du Québec se dessine pour terminer l'année!  À suivre!  Des accumulations de 60 cm sont possible pour l'Estrie!!  :D

 

Et y a pas de fente sèche... j'veux pas en voir un mentionner ce mot dans ce post!!!  :P lol  oups, j'viens de le faire....

hahaha :P

 

Pas de fente Seche.... sa métonnerait que les modeles fasses mention de fente seche avant un bon bout pour cette tempete !

 

;)

C'est parce qu'avec le GFS, il y en a plus de tempête ;) ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujour la mais a l'est il a tendence vers Mizar

La derniere et non la moindre "Superstorm" qui avait au début tendense a etre pour Mizar et bien ont sait maintenant de quoi il en est retourné et bien Mizar et cela tombe bien pour les résolutions du Nouvel-An et bien Mizar comme premiere résolution est de ne plus faire confiance a ces Tempetes la et ce a plus de 10 jours d'avance... Merci! quand meme Stockd3vil :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allez, une dernière tempete avant mon retour en france, merci petit jésus :blink:

 

Ca fait quand meme beaucoup de systèmes hypothétiques dans ces eaux là, donc yen a bien un qui va nous toucher. Reste à espérer que les températures soient assez froides. Mais les différents modèles sont tellement contradictoires si loin de ces évènements que pour l'instant, on supute on supute, mais c'est tout :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a-tu qqun qui voit qqch pour la semaine du 20 mars tant qu'a y être!?!? :blink:

Moi j'pense qui va soi pleuvoir ou neiger...tout dépandant de la trajectoire exacte du systeme... :blink:

Selon le GFS il fera beaucoup plus frois alors neige. Mais un peu trop au sud que j'espere. le GEM montre les temp en bas de zero aussi. Le Gem va avec 15-20 cm

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que le message est passé par la note que Christian a affiché sur le ressèrement des règles du forum dans le sujet ''Modification dans la modération''. Je fais confiance aux personnes qui viennent sur le site pour bien comprendre qu'il s'agit de discussions sur la météo où on présente des arguments et on en débat - un forum quoi :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LE GFS et GEM prevois un 10-15 et ou dord du st laurent 15-20cm mais le potentiel et la pour plus avec des depression qui remonte la cote est. La plue pourrais aussi se meler avec les deux modeles qui le monre mais tres courte durer.

 

http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007122300/2007122300_054_G1_east_I_QPF_pr@024_168.png

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/00/images/gfs_p48_216m.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maintenant, c'est de la pluie qui est prévue, mais ça a le temps de changer. :wacko: Remarquez, il y a une autre onde qui suit et qui pourrait se développer le long de la côte un ou deux jours plus tard... à surveiller !

 

Prévision du GFS à 174h, donc dimanche soir le 30 décembre.

post-2-1198436905_thumb.gif

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les run 06 et 18 de GFS fais tjs passer la depression plus au sud. Il resemble beaucoup a la derniere tempete avec ou le creux et positioner par contre elle aurais moin d'humidite car il a pas de depression de l'ouest et olga au sud pour l'alimenter.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...